Corse-Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

je souhaite voyager a pied dès les beau jours, d'abord je vise la Corse (gr 20), quelqu'un pourrait-il me dire l'offre la plus economique pour rejoindre l'ile en bateau (seul et a pied donc ).

Ensuite, une fois le Sud de l'ile atteinte, j'aimerais embarque pour la Sardeigne, idem que ci-dessus, quelqu'un sait t'il comment me debrouiller, s'il y a des ports de pecheurs ( sont-ils sympas jusqu'a pouvoir s'aranger avec eux d'une traversé econome)?

Ne connaissant rien de la Sardeigne (ile discrete je trouve) toutes infos est la bien venue (je souhaite la aussi la traverse du Nord au Sud)

La Sardeigne decouverte, j'aimerai ensuite rejoindre la cote italienne, puis la grece et puis ...on verra

Merci pour toutes personne me facilitant mes investigations erratiques .
GI Gianluca7883 Veteran ·
bonjour!

je pourrais vous être utile pour la question dans laquelle vous demandez comment faire pour quitter la corse vers la Sardaigne. Il y a trois compagnies maritimes qui donnent la possibilité de quitter la Corse pour aller en Sardaigne. Départ du port de Bonifacio (Corse-du-Sud) et arrivée à Santa Teresa di Gallura (province de Sassari - Sardaigne - Italie): ces trois compagnies sont

mobylines www.mobylines.it

corsica ferreis www.corsicaferries.com

saremar www.saremar.it

j'ai vu qu'il faut à peu près une heure de navigation entre la corse et la sardaigne, le prix aller simple et de 12 / 13 euros (taxes incluses)

en ce qui concerne comment quitter la sardaigne pour le continent, je devrais savoir quelle ville italienne vous souhaitez visiter, en général si vous voulez donc visiter le Sud de l'italie pour aller vers la grèce vous devriez arriver à Naples et poursuivre vers Otranto ou Brindisi, là vous trouverez les port pour les ferries vers la Grèce (Courfu, Patras, Igoumenitsa, etc.)

pour plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions

gianluca - italie
gianluca

Similar discussions

You might also like