Croisière Queen Orient le 2 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
😉Je fais la croisière QUEEN ORIENT de Marseille à Port Mahon - Trapani - Naples - Gènes -Marseille, avec mon ami le 2 octobre prochain.Si vous faites aussi partie du voyage, ce serait sympa de discuter un peu. Nous aurions peut être intérêt à nous grouper pour certaines excursions ou sorties lors des escales. Merci de me faire signe 😎
AD Adel48 ·
Bonjour Bellaaparis, à priori, nous aussi on y va. Je dis à priori car on vient juste de réserver et on envoie le règlement demain. Donc tant que le réglement n'est pas arrivé à bon port (c'est le cas de le dire), je ne jure de rien. Mais bref, soyons optimiste, tout va bien se passer !!! Pour nous, la croisière c'est une grande première. Le but, c'est de voir plein de choses, se faire amener d'une escale à une autre, et mettre les pieds sous la table. Nous allons donc commencer à regarder sur internet les choses à voir pendant les escales, histoire de gagner du temps, et de cibler au mieux. Il faudra qu'on partage nos informations, quand on y sera. En attendant, on va surement regarder un épisode de la croisière s'amuse, pour se mettre dans le bain. lol Bonne soirée,
MI Minere ·
Bonjour,

Je fais aussi cette croisière, mais je n'ai vu nulle part une escale à Naples. Par contre, j'ai reçu un email de QCNS Cruise pour l'ordre des escales : Départ Marseille, puis Port Mahon, Trapani, Malte, Tunis, Gênes et retour à Marseille. J'ai lu beaucoup de commentaires, qui sont très dans l'ensemble très différents. J'en retiens que les escales seront courtes, et il serait effectivement intéressant de se grouper pour se déplacer à terre (bus, taxis, navettes...) et se retrouver aux repas et animations. Cordialement.
Minere
BE Bellaaparis ·
Bonjour, la documentation stipule bien pourtant les escales de Gênes et Naples en Italie. En effet, je pense que les escales étant courtes et les excursions un peu onéreuses ; il conviendrait d'héler un taxi pour faire un tour de ville. Bonne journée. A bientôt.
AD Adel48 ·
Bonjour, alors, de retour de cette croisière, vos impressions ? Nous, on est ravis ... mais quand même un peu marqués par la mer agitée de vendredi matin, avant Gênes. J'ai été malade !!! Mais dans l'ensemble, on est très contents de l'expérience et prêts à repartir si l'occasion se représente, en croisant les doigts pour que la météo soit aussi bonne qu'à cette période. Bonne soirée,
RO Rodrigue1234 Regular ·
oui les escales du orient queen çon courte voila quelque années une croisiere en grêce la visite de santorini la visite étais de cinq heures débarqué a 3 heures une heure d autobus une heure de visite une heure pour le retour et une heure datante pour le téléférique le bateau partais a 8 heures on a pri la derniere chaloupe une visite sur le stress le bateau a pratique pas de stabilisateur
MI Minere ·
Bonjour,

Je n'ai que d'excellentes impressions. J'avais lu des opinions très défavorables sur cette croisière, mais j'avoue n'avoir rien retrouvé de ces impressions sur place : bonne qualité de la nourriture, excellent restaurant et service de la même veine. Personnel de nettoyage très attentionné. Bon choix des escales, avec, surtout Minorque, que je n'avais jamais visitée. Ce fut une excellente surprise. Le bateau n'est pas une "merde" comme je l'ai entendu dire (texto) par une croisiériste au téléphone au retour au débarquement à Marseille. Il a été construit en 1969 et a été rénové il y a 5 ans. J'ai particulièrement apprécié toute l'équipe d'animation et les artistes qui nous ont ravis (jeux, cours de danse (une différente chaque jour), soirées spectacles réussies). Bravo à Ion, l'animateur et à la chanteuse Ochsana. Effectivement, le vendredi matin a été difficile au point de vue "mal de mer" : j'en ai été aussi victime... mais cela n'a pas duré heureusement. On ne peut pas l'imputer à la croisière directement : le vent était de force 8 Beaufort, imaginez!!! Sinon, la météo a été très bonne tout le long de cette semaine : nous n'avons pratiquement pas vu de nuage et les températures étaient plutôt chaude pour la saison. Si j'ai des reproches à faire, ils seront pour les croisiéristes en général : cette manière de forcer la main pour payer "des pourboires" à raison de 8 euros par jour et par personne n'est pas digne. Un pourboire, par définition, est une rétribution que le client remet directement entre les mains de l'employé qui nous a pleinement satisfait : service impeccable, petites attention, bonne communication, gentillesse, sourires, etc... Quant au forfait boisson, attention: si vous partagez votre cabine et que votre partenaire prend le forfait le plus cher, vous devrez le prendre aussi, je trouve que cela n'a pas de sens. Je l'ai vu sur cette croisière, mais tous les croisiéristes le pratiquent et certains sont bien plus onéreux. Donc réfléchissez bien, je pense que vous pouvez prendre les boissons à la carte (j'ai gardé tous mes tickets et je suis loin d'atteindre le montant du forfait illimité boissons non alcoolisé auquel j'ai souscrit). Dans l'ensemble, c'étaient de bien belles vacances, et je me suis fait de nouveau amis que je n'aurais jamais rencontrés si j'avais pris une location, par exemple!

Voilà mes impressions, bien-sûr elles ne valent que pour moi.

A bientôt sur le site.
Minere

Similar discussions

You might also like