Florence-Paris en train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous prévoyons prendre le train de nuit Florence-Paris le 21 avril 2010 après cinq jours à Florence pour entrer à Paris. Voici mes questions : les réservations à l'avance sont-elles nécessaire ou puis-je attendre d'être arrivé à Florence? Existe-t-il des cabines avec seulement deux couchettes ou devons-nous partager la cabine avec d'autres occupants? Il semble y avoir un choix de trains de nuit, Trenitalia et Artesia, ... et deux gares de départ Campo di Marte et Santa Maria Novella. J'avoue avoir peine à m'y retrouver. Devrais-je réserver à l'avance via Rail-Europe à partir du Canada? Que me conseillez-vous, vous les voyageurs d'expérience ; - ) Robert de Québec
Robert
AN Anitou Regular ·
Bonjour bien sur que vous devez réserver. Ici, plus on réserve en avance et moins cela coute cher, en plus vous avez une date de voyage déjà décidée. Il y a 6 couchettes en seconde classe et 4 en première, mais vous avez aussi les wagons lits pour etre deux. Nous avons fait des réservatiosn avec voyages-sncf.com. Bon voyage
MA MarcVD Regular ·
Wagons-lits en France à ma connaissance ça n'existe plus... Donc meilleur confort possible en couchettes de première classe avec 4 personnes.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il y a des couchettes deux places en 1er classe mais c'est extrêmement cher. Tenez vous à prendre le train car en avion, vous aurez certainement un meilleur prix.

@+😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FL Fleuro ·
Merci. Je vais essayer par sncf.
Robert
FL Fleuro ·
j'avais déjâ vérifié par avion et cela m'est apparu hors de prix. Et il fallait ajouter une nuit d'hôtel ou d'appart, à Florence ou Paris. Et puis, l'idée d'un train de nuit avec couchettes, j'avoue que ça fait plus exotique ; - )
Robert
JO John281 Regular ·
Bonjour, Si vous souhaitez voyager de nuit :

Vous "gagnez" une nuit d'hôtel Les horaires de départ (soir) et d'arrivée (matin) sont pratiques Il existe bien sûr des cabines pour deux personnes , des Wagons-Lits avec deux lits superposés, draps, oreillers , lavabo et fermeture sûre. Il y a aussi une voiture restaurant. Cependant c'est une liaison très demandée et il faut absolument réserver à l'avance, en plus vous aurez accès à des tarifs plus bas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez donner une idée du prix ? Sauver une nuit, à condition que passer la nuit dans le train permette de vraiment se reposer, ce dont je doute.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
Mais si mais si il y a bien des voitures lits qui circulent sur le réseau francais (surtout en trains internationaux)
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
JO John281 Regular ·
Je viens de faire une simulation pour un voyage le 21 avril, cela revient à 155 € par personne avec le tarif Switch VL. Dormir dans un wagon-lit avec des draps etc. c'est quand même autre chose qu'en couchettes 6 personnes ! Je viens de faire Kiruna-Stockholm, Berlin-Paris , Paris- Berlin et de nouveau Berlin-Paris et chaque fois j'ai bien dormi.
TA Tatra Globetrotter ·
avec le tarif Switch VL

C'est à dire ? Quelles sont les conditions ? C'est le moins cher ?

Michel
JO John281 Regular ·
Oui c'est le tarif le moins cher en Wagon-Lits, environ 20 € de réduction par personne par rapport au tarif normal. Il y a d'autres palliers de tarif avec des réductions plus importantes mais elles ne s'appliquent qu'aux couchettes.
MA MarcVD Regular ·
Plus sur les trains organisés par la SNCF, qui a mis au rebut toutes ses voitures-lits il y a quelques années - j'étais un utilisateur régulier avant que cela arrive. Il n'y en a plus que sur les trains internationaux organisés par les réseaux étrangers : train de nuit Paris-Espagne et Paris-Berlin notamment. Pour les relations Paris-Italie, il n'y en aura que si le train est organisé par Trenitalia. Et si, comme cela arrive souvent, la rame italienne doit être remplacée par une rame française, la voiture-lits sera supprimée...
FL Fleuro ·
Merci John et à chacun. J'ai réservé via Europe-Rail Canada, le site Internet nettement le plus convivial. La Sncf n'a jamais répondu à mon courriel après en avoir accusé réception (le site n'offrait la possibilité de réserver une cabine double). Me reste plus qu'à faire ce trajet que j'entrevois avec plaisir. Robert
Robert

Similar discussions

You might also like