France-Italie: un mois et demi sur le vieux continent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut, avec deux amies, nous préparons un voyage en france et en italie pour un moi et demi- fin juin début aout environ- et j'aimerais savoir quelles places "spéciales" on pourrait visiter. Nous avons déjà quelques lieux en tête : Paris, Provence, Nice, Marseille... enfin vous voyez le genre. L'affaire, c'est que comme nous ne connaissons vraiment rien- mais rien!- de la geographie de la France et de l'italie, pourriez-vous nous filer un petit coup de main?

Notre budget est assez serré( 5000$ canadiens) alors si vous connaissez quelques endroit sympas où dormir et manger- surtout manger, parce que j'ai dejà commencer la liste des auberges de jeunesse pouvant nous accueillir- ça serait bien.

Merci d'avance,

Jessica
ET Eterlou05 ·
salut votre depart mi juin semble compromis si le message part le 10juillet??

pour votre parcours autant les villes italienne valent souvant le detour car leurs places et leurs monuments sont exeptionnels autant je vous conseillerais en france un arret dans des villes plus petites(avec auberge de jeunesse) sur votre parcours de voie férrée :marseille et nice me semblent un peu grande pour debarquer 1 jour ou 2 et ne sont pas forcement representative de la bonne cuisine française

@+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
5000CAD pour 3?

ca va pas le faire pour 1 mois 1/2 selon moi.
JE Jessicalina ·
et bien c'est pour l'an prochain...

Sinon, c'est 5000$CAD par personne- parce que sinon, c'est vrai que c'est pas beaucoup😛.

Pour ma part, je voudrais vraiment découvrir la France, pas juste les places touristiques mais mes amies veulent a tout prix faire le guide touristique au complet...

Similar discussions

You might also like