Que voir à Lyon, Grenoble et Turin au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour je serai à Lyon en septembre, J'aimerais savoir ce qui est à voir surtout. Ensuite je serai à Grenoble pour un bon bout de temps, la aussi donnez-moi des conseils sur ce qui est à voir?? Pour traverser ensuite en italie à Turin celà est tres important pour moi de savoir les personnes qui sont allées de me transmettre leurs commentaires si elles le peuvent. Je vous remercie quadimelle
vivre en harmonie
MA Malto ·
hello,

j'habite lyon j'ai fais mes études à Grenoble je suis passé à Turin

à lyon c'est surtout les bâtiments, les restaurents, la culture;

la visite de la basilique fourfiere qui domine une bonne partie de la ville parmet d'avoir une belle vue ; le vieux lyon est tres vieux en effet (presqu'ile)entre les 2 fleuves

grenoble c'est les montagnes aux alentours le ski si on aime, voir la bastille;et le musée en face;

mais arrive à saint exupéry? à lyon les transports en commun sont bien pratiques;tu viens d'où?

tu peux visiter le site de l'office du tourisme www.lyon.fr/vdl/sections/fr/tourisme

lyon2night.com

www.lyonclubbing.com

www.lyonguide.com/default.asp?cat=nuit

www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/festival

www.lyoncampus.org/guide_chercheur/logement.pdf

je peux répondre plus précisement peut etre sur mail amessage@live.fr
Going to ... from ...
QU Quadimelle Regular ·
Merci Malto Maintenant dis-moi est-ce vrai que de Grenoble à Turin il y a qu'un tunnel à traverser. Je suis du Canada....Québec mon départ se fait de montreal aéroport Trudeau Et en septembre, quelle est la température??? Je te remercie encore

quadimelle
vivre en harmonie
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Quadimelle,

Il est vrai que le trajet le plus court en voiture depuis Grenoble pour se rendre à Turin, passe par le tunnel du Fréjus, mais ce tunnel ne part pas de Grenoble.

Il faut en moyenne, en voiture, selon le trafic, 3h à 4h pour relier Grenoble à Turin (250 km en gros).

Quant au temps en septembre à Grenoble, c'est très variable. Il fait entre 15° et 25° avec soit un temps sec et ensoleillé, soit un temps mitigé, avec de fréquentes averses.
Brigitte
ZO Zootopia Regular ·
Bonjour, Je te conseille de t'offrir un guide de Lyon (le cartoville de gallimard, par exemple), tu pourras avoir un apercu plus précis de ce qu'il y a à voir. En tant que lyonnaise et habituée à montrer la ville à des amis, je te conseille de faire une balade en partant du quartier de St Jean, puis de remonter vers la basilique de Fourvière via les jardins, puis ensuite d'aller voir les amphithéâtres gallo-romains et une vue sublime de la ville, tout en haut sur le colline... A ne pas rater également : la descente de la colline de la Croix Rousse à travers les traboules, pour arriver sur la place des Terreaux (à voir : hotel de ville, jardin st pierre-qui est le jardin du musée, opéra, rue mercière, rue de la république pour le shopping et enfin la place bellecour) A faire aussi : balade sur les berges du rhône en partant du pont de la guillotière, jusqu'à la cité internationale puis traversée du parc de la tête d'or. Tout ce que je te dis n'est que très abstrait si tu ne t'offres pas un plan ou un guide! 😉 Pour le temps, généralement il fait doux et beau mais il peut aussi y avoir de la pluie...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
MA Malto ·
à Lyon tu peux visiter les ruines du théatre gallo romains, prés de Fourvière;les pentes de la croix rousse,

de plus au mois de septembre ont lieu partout en france les journées du patrimoine qui permette de visiter les musées gratuitement ou bien encore d'entrer dans des batiments publiques telle que la préfecture; c'est souvent accompagné de guides qui animent et présentent les lieux de façon interressante (en 2008 elles ont eut lieu le 20 et 21 septembre)et bien là je te conseille vivement de consacrer ces journées à ces visites intérieures mais si tu as le temps (parceque parfois l'attente est longue)mais tu vas quoi à lyon, du tourisme? avec une voiture autour de lyon on a le Beaujolais http://www.beaujolais.net/où les villages sont tres jolies et si tu est à Lyon le 19 novembre tu vas goûter le nouveau (ouverture mondiale).

voici la carte des transports en commun de la ville de lyon: www.tcl.fr c'est bien pratique pour les déplacements metro tram bus et vélo

et grenoble le tag: www.semitag.com

le 8 decembre mais c'est pas dans ton planning, c'est la fêtes des lumiéres à lyon c'est internationnale, les façades des batiments sont animées par les lumieres ainsi que de nombreux monuments www.lyon-photos.com/diaporama/index_fetelumieres2008

la route la plus rapide de lyon à Turin est l'autoroute (payante) si on a une voiture la distance à parcourir est de 300 à 340 km(c'est 200miles ?!?) c'est ainsi que l'on compte les distances routieres au Cananda?)-Chambéry-Grenoble c'est bien jolie et tu passes plusieurs (pas un seul c'est faux!! des dizaines et des ponts )tunnels dont un de 12km payant et à la sortie tu es en Italie;c'est un parcours au milieu des montagnes mais on peut prévoir de passer par Annecy (le lac)et Chamonix (mont blanc 4807m)çà vaut bien qqules miles en plus quand on vient du canada voir les Alpes de prés c'est une distance de 100 KM de plus à parcourir les hauts sommets enneigés!(à Chamonix prévoir de prendre le téléphérique de l'aiguille du midi qui fait passer de Chamonix à l'aiguille du midi au coeur du massif du mont blanc c'est fou)faut il encore avoir le temps pour ça. pour un aller-retour prévoir de passer par le sud de la France on peut admirer la Côte d'azur et là aussi c'est des distances supllémentaires mais c'est chouette;il faut compter environ 500KM(300miles)pour Turin-Monaco-Grenoble ;on roule prés de la mer méditérrannée entre Cannes et monaco = tres beau de plus au mois de septembre on peut bien se baigner à la mer qui est chaude si on veut. mais c'est peut être pas à ton programme (tu es une habituée des voyages en france?)

Pour aller de Grenoble à Turin il y a 250 km par l'autoroute (panneaux bleus) ça va te coûter 55 euros et c'est trés avantageux de prendre l'autoroute car ils ont creusés des tunnels ce qui évite de faire des détours ;par la route c'est beaucoup plus long

la température au mois de septembre à lyon est tres agréable 18°Celcius (je ne connais pas la relation qui permet d'obtenir la température en °F)et plus froid à gre qui est entourée de montagnes avec des station de ski comme Villards de Lens dans le plateau du Vercaors la plus grande réserve naturel de france tres sauvage www.ot-villard-de-lans.fr je ski là c'est jolie, boisé ou bien encore Chamrousse Du centre de genoble au pied des pistes les plus proches il faut compter 45minutes ou 1heure pour les autres

pour un canadien je crois qu'il fait chaud en France mais à Grenoble en hiver c'est un peu froid ;tu va travailler au CNRS ? Turin il fait plus chaud qu'à Grenoble;c'est une grande ville je suis pas resté longtemps c'est industrielle

à grenoble tu peux prendre le telephérique pour monter à la Bastille et voir toutes la ville www.bastille-grenoble.fr on peut monter à pied aussi pres de Grnoble à sassenage (avec le tramway)on peut voir les grottes cuves de Sassenage faire de la spélé et aussi à Crolles la dent de Crolles, une balade plutot longue et accidentée. Elle permet cependant à de petits grimpeurs de gravir un vrai sommet. je pense aussi à: la pierre percée à La Mure le mont aiguille dans le vercors la Tour sans Venin à Seyssinet;

à bientôt
Going to ... from ...
QU Quadimelle Regular ·
Merci beaucoup Je vais imprimer, car bons renseignements au plaisir de vous lire
vivre en harmonie
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour

Autre itinéraire pour vous rendre de Grenoble à Turin sans passer par le tunnel du Fréjus, sortir de l'autoroute à Modane et prendre la D 1006 qui passe par le col du Mont Cenis, jolie route qui passe au Col du Mont cenis et longe le lac du même nom. Petite précision cette route est fermée l'hiver entre fin Novembre et début mai entre Lanslebourg et Susa. Vous renseigner avant de partir de la date d'ouverture ou de fermeture si vous décidez d'emprunter cet itinéraire

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Grenoble&daddr=45.265222, 6.880188+to:Turin&hl=fr&geocode=&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=9&via=1&sll=45.191716, 6.726379&sspn=1.631698, 2.444458&ie=UTF8&z=9

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
QU Quadimelle Regular ·
Merci lilevis Toutes informations sont tres appréciées Car je garde sous forme de photocopie, n'étant pas famillière avec les noms de routes ect ect... Du canada Lorraine
vivre en harmonie
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

J' habite Grenoble et je te conseille d'aller dans le Vercors c'est tres pitoresque et seulement à 30 KM de Grenoble, en Montagne Je te donne des liens tu pourras avoir une idée du lieu.

http://www.vercors-net.com/

http://www.villarddelans.com/

Similar discussions

You might also like