Naples et la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous 😉,

Je me rends à Naples pour la Saint valentin ( 10 au 13/02).

Je cherche à savoir s'il est possible de visiter le vésuve et pompei dans la même journée ?

Ayant peu de temps, je me demande si il y a un intéret à visiter les 3 iles de la baie (Procida, Ischia, Capri )?

Je pense que je ne pourrais en visiter que deux ?

Lesquelles vous semble les plus intéressantes ?

Si vous connaisez d'autres sites remarquables je suis preneur.

Merci pour votre aide😄
FU Fufute Regular ·
Pas monté jusqu'au Vésuve malgré la beauté de la route d'accès, excursion remplacée par celle de la "solfatara" entre Pouzzoles et Naples dernière preuve de l'activité volcanique dans un cratère où la terre brûle encore avec des boues qui bouillonnent en jets continus et vapeur de soufre, impressionnant. Quant aux îles bien sûr que Capri est la plus touristique mais elle le vaut bien (comme dirait l'Oréal... ) c'est la beauté parfaite hormis les touristes qu'il faut fuire par des petits sentiers (aller à la villa Jovis). Depuis Anacrapri il faut monter au Monte Solaro le sommet de l'île vue magnifique il y a un petit restaurant.
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour les info.

J'hésitais à me rendre à Capri à cause des touristes.

Mais je vais quand même essayer.😉
PH Philom Regular ·
au niveau authenticité, tu auras plus à aller à ISCHIA qu' CAPRI. ischia est la plus belle ile de cette région pour moi, tu y trouves des paysages forts diversifiés et rares sont les mêmes paysages. de saint agelo, paradis pour peintre en passant par la tour de forio ou les vielles ruelles d'ischia porto et le chateau aragonese, tu as de quoi en prendre plein les yeux, la montée au mont eponeo, la baignade avant st angelo où l'eau volcanique sort à plus de 60 ° dans la mer.. tu peux faire le tour de l'ile en bus pour un prix défiant toute concurrence.. bref, capri, oui anna capri oui, la grotte azurro, oui aussi .mais que voir d'autre à capri..c'est un choix à faire. Et en passant, tu peux aussi t'arreter à procida qui est aussi, à mon avis plus authentique que la fameuse capri..
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
HA Halo Veteran ·
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter le vésuve et pompei dans la même journée ?

Avec de la motivation et un véhicule (loué?) tu peux tenter de combiner Pompéi et le Vésuve, mais comment dire... c'est un peu gâcher car tu vas vraiment courir pour visiter Pompéi et y voir très peu de choses (seulement le "best of" quoi!). Le site est vraiment très grand donc déjà rien qu'en temps de marche... Bref pour moi Pompéi = 1 journée pleine (et en été encore!). Avec les journées courtes d'hiver, combiner les deux ça va vraiment être du sport!

(remarque : pour la location de voiture à naples, fais attention aux tentatives d'arnaque, j'ai testé 😄 ...)
CH Christtian Regular ·
J'y suis allé il y a 25 ans...J'avais aimé Amalfi. Je séjournais à Positano, un petit bijou
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé plusieurs jours dans cette région en 2004😉 . C'était en été, et nous avions fait l'ascension du Vésuve dès le matin et ce fut vraiment magique!!! Prendre un guide pour faire le tour du cratère sinon on reste sur un chemin à part; ça serait vraiment dommage de rater ça!!!

Sinon, on peut vraiment rester une journée entière à Pompéi, mais il y a aussi les temples grecs de Paestum (mais c'est un peu plus loin), Herculanum (plus petit que Pompéi mais on peut y voir des maisons à étages) et la villa de Pompée (il reste des fresques et des mosaiques splendides, on se rend vraiment compte de la spnedeur et grandeur des riches villas de l'époque) vraiment dans les proches environs et c'est également très joli!!!! En fait, ces trois visites sont complémentaires: on peut faire la villa après Pompéi car ça ne prend pas bcp de temps et généralement il n'y a personne (nous étions en aout 4 à faire la visite) et garder hercu pour le lendemain après-midi si on fait le Vésuve avant!!!!

Voila, j'espère avoir pu vous aider!!!
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je penses que j'ai pas suffisament de réponse pour prendre une décision .... Rester 10 jours ?!

😉
NA Nakata Veteran ·
Moi aussi, je préfère Herculanum à Pompéi. Pompéi, c'est un peu long et fastidueux à visiter, et déjà on peut passer plusieurs heures à Herculanum qui est très bien conservé.
ED Edb Veteran ·
Je rajouterai Paestum et ses trois temples grecs à la liste même si c'est un peu plus loin.

Moi j'avais fait l'impasse sur les îles, mais passé pas mal de temps sur la côte (Positanto, Amalfi...) Il y a moyen de se faire quelques frayeurs en voiture, avec l'étroitesse de la route et la vitesse avec laquelle les locaux arrivent en face.

J'ai bien aimé le point de vue du volcan et c'est une belle ballade. Herculanum est très complémentaire à Pompéi : les deux sont à faire !!
Emmanuel
LO Lolyane ·
cher voisin, ton mail sur les environs de napoli m'a intérréssé. Peux tu envoyer + d'infos pour 2 copines qui partent en septembre à napoli, visites déplacements, dormir, restauration etc... bons plans, merci d'avance

Similar discussions

You might also like