Navette Savone-Nice gare gratuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Merci de me préciser si la navette SAVON/NICE GARE est gratuite si vous prenez une croisière Costa et quelle la durée du trajet ?

Cordialement.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. la navette n'est pas gratuite mais le prix est inclus dans le montant de la croisière. en résumé :

si vous prenez la navette, rien à payer en plus.

si vous ne la souhaitez pas, il faut demander à l'agence de déduire 42 € par personne pour le transfert A/R en bus entre Nice et Savone.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Chtoubi !

MDR ! tu es pris en flagrant délit de non lecture du forum ! 😉

On vient de longuement en parler sur

http://voyageforum.com/voyage/italie_croisiere_costa_nice_savone_D3665266/

en bref, c'est "gratuit" (c'est compris dans le prix Costa affiché), mais si tu la prends pas, on te rembourse (on te déduit de ton billet de croisière) 42 euros pour l'aller-retour, par personne. Donc c'est pas vraiment gratuit 😎😕 . Même si le fait de la prendre ne te fait payer aucun "supplément"... 😛😎

Durée du trajet : 196 km, donc entre un peu plus de deux heures, et deux heures et demie, selon qu'on fait ou pas un arrêt pipi à mi-parcours...
GL Gladfred Veteran ·
Il faut compter 2h de trajet à chaque fois.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CH Chtoubi Regular ·
Merci pour l'info
CH Chtoubi Regular ·
Merci pour l'info
JO Joce06 Regular ·
hello Chtoubi !

MDR ! tu es pris en flagrant délit de non lecture du forum ! 😉

On vient de longuement en parler sur

http://voyageforum.com/...ice_savone_D3665266/

en bref, c'est "gratuit" (c'est compris dans le prix Costa affiché), mais si tu la prends pas, on te rembourse (on te déduit de ton billet de croisière) 42 euros pour l'aller-retour, par personne. Donc c'est pas vraiment gratuit 😎😕 . Même si le fait de la prendre ne te fait payer aucun "supplément"... 😛😎

urée du trajet : 196 km, donc entre un peu plus de deux heures, et deux heures et demie, selon qu'on fait ou pas un arrêt pipi à mi-parcours...

il n' y a jamais d'arrêt pipi, le chauffeur nous prévient de prendre nos dispositions avant le départ chez costa comme chez msc. Je vais vous raconter une anedocte sur le trajet en bus au retour de croisière.... Un type qui je pense avait un envie tellement pressante d'uriner...a descendu les 2 marches de descente au milieu de bus.... et là il a uriné au coin des portes fermées....... on croyait halluciner !!!!!

le trajet est un peu plus long pour aller à gênes qui se situe au sud de savone. compter 2 petites heures pour savone et 1/2 de plus pour gênes. c'est assez joli comme trajet, vous longez la côte d'azur par l'autoroute, vous aurez de très belles vues sur la mer, et ensuite l'italie, pas mal non plus.... Nous préférons prendre le bus même si nous habitons dans les alpes maritimes, c'est au moment où je rentre dans ce bus que je suis en vacances. je vais me laisser vivre et ne rien faire !!!!!!!
bonsoir joce. en 2005 pour ce même trajet, le chauffeur à fait une pause 45 mn avant savone. en 2009, terminé plus de pause. peut-être de nouvelles consignes de la part de l'employeur des chauffeurs.
PA PAP86 Globetrotter ·
le trajet est un peu plus long pour aller à gênes qui se situe au sud de savone.

se râcle la gorge...

hum... j'aurais dit au nord-est 😇

mais je fais amende honorable sur ce que j'avais dit : c'est Nice Gênes qui fait 196 km. Nice Savone ce n'est que 147 km

Après pour les arrêts, ça dépend peut-être de la période de l'année... La seule fois où j'ai pris le bus pour Gênes en novembre 2000 (du temps de FESTIVAL), la moyenne d'âge du car devait friser les 75 ans... peu de prostates de cet âge là tiennent deux heures *d'autocar*... on avait fait un arrêt de 30 minutes dans une grande station service.

Maintenant, si tu dis à l'accompagnateur que tu as un cancer de la prostate (c'est vrai ou pas, on s'en fiche, quand on a vraiment envie de pisser, tous les moyens sont bons 😉😊) et que tu dois impérativement y aller sous peine d'accident grave, ça m'étonnerait bien que le car ne s'arrête pas... 😉 et alors c'est fou le nombre de gens qui te seront reconnaissants car ils vont en profiter pour y aller aussi... ( vu en excursion... 😉 )

enfin, quand je dis "tu"... c'est sûr que si c'est une femme qui dit ça, c'est tout de suite moins crédible... 😎😎😎
JO Joce06 Regular ·
bonsoir joce. en 2005 pour ce même trajet, le chauffeur à fait une pause 45 mn avant savone. en 2009, terminé plus de pause. peut-être de nouvelles consignes de la part de l'employeur des chauffeurs.

bonsoir, En octobre 2007 (costa), en février 2009 (costa) et en février 2010 (msc), il n'y a eu aucun arrêt, peut être comme vous dites de nouvelles consignes ont été applquées. vous habitez vallauris ? cordialement
bonjour joce. oui vallauris. 🙂
ID Ide19 Regular ·
Salut PAP, Bruno et les autres!!😉 😠 Ils ont baissé le taux de remboursement????? J'ai eu un remboursement de 50€ par personne pour avoir annuler le transfert Nice Savonne pour ma croisière du 22/10!!😏 et je doute que ce soit du favoritisme de la part de mon agence de voyage 😉.
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Frank !

Ben faut croire que certaines agences se "carottent" quelques euros... 🤪

ou n'ont pas la même tarification *de la part de Costa*, ce qui est tout à fait possible... ce genre de truc est un marché entre Costa et chaque agence...

Ca dépend peut-être aussi de la durée de la croisière (absurde en comptabilité analytique, mais pas impossible que les croisières de 11 ou 12 jours aient une tarification, et donc un remboursement, supérieure à celle de 7 jours...)
JO Joce06 Regular ·
bonjour bruno,

Nous somme presque voisins car nous habitons mougins. cordialement
LO Louarm ·
Bonjour, A quel moment avez vous annulé le trajet Nice-Savone et auprès de qui? Est ce que le remboursement est facile à obtenir? Merci de votre réponse. Elodie
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, j'ai annulé le la navette nice-savonne après avoir versé l'acompte de la croisière soit il y a 6 mois, sachant que nous partons dans 15 jours mais je pense que cela est possible jusqu'au paiement total de la croisière. Nous l'avons fait auprès de notre agence de voyage, qui nous a refait un nouveau contrat de vente avec 50€ de moins par personne, enfants compris sans aucune difficulté. Cordialement
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
GL Gladfred Veteran ·
Nous l'avons fait auprès de notre agence de voyage, qui nous a refait un nouveau contrat de vente avec 50€ de moins par personne,

Pareil pour nous pour notre croisiere en novembre.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
VI Vigil69 Regular ·
Il faut compter 2h de trajet à chaque fois.

elle a une heure départ précise depuis la gare sncf ?

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD

Similar discussions

You might also like