Navette Costa à l'aéroport de Nice - Savone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, En avril je dois prendre la navette Costa à l'aéroport de Nice. Une question pour ceux qui ont déjà pris cette navette : elle part de quel endroit à l'aéroport ? Et au retour en montant dans le car, ils vérifient les noms ou les destinations (aéroport ou gare) ? J'aimerais bien prendre celle qui va à la gare. Merci
EV Evelynette Regular ·
bonjour

le lieu précis de rendez-vous à l'aéroport figurera sur votre carnet de voyage.Quant au retour destination gare de Nice vous devez demander à votre agence qu'elle communique votre souhait à Costa afin que le voucher du retour soit bien Savone-gare de Nice. cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir BEA.

la nevette part de l'aérogare 2. je vous joint un plan de l'aéroport. le point de départ se situe à l'endroit de la flèche rouge.

si vous arrivez dans le sens Aix/Nice, normalement vous allez arriver de la route ou vous voyez P9. sinon dirigez vous vers le terminal 2. c'est indiqué.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour le retour, j'ai pris la navette qu'une seule fois en 2005. je ne me souviens plus si c'est très contrôlé. 🤪
CR Croisiera ·
Bonsoir Bea,

en ce qui concerne la navette retour, normalement une hôtesse Costa vous attend à la montée du bus et vérifie si votre nom figure sur sa liste.

C'était ainsi à mon retour de croisière en septembre 09 ...
Magique Mediterranée Costa Pacifica sept 09 Grandes Civilisations Antiques Costa Deliziosa sept 10
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 La (les) navette (s) partent de l'étage d'arrivée des avions, au bout du couloir des loueurs de voitures, juste avant le restaurant rapide (pas de Publicité) Normalement des hotesses Costa sont présentes. Des travaux sont en cours dans cette zone, et celle-ci peut être légérement modifiée. 😄 Pour le retour, si vous voulez changer de point de chute (Gare au lieu d'aéroport) A) prendre contatct avec son agence, qui devrait pouvoir modifier. sinon B) dés l'embarquement en faire la demande à l'accueil (ça m'est arrivé souvent de faire cette modif.) La raison en est toute simple, la couleur de étiquettes des valises lors du débarquement (ordre de priorité et destination), bien vérifier si l'étiquettte fournie correspond au choix de destination.
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, et merci à tous pour les infos (très utiles!). En plus avec le plan, c'est très bien 🙂 !

Pour le retour, j'opte pour le plan B (l'agence ou Costa, déjà contacté, "peuvent" rien faire). Je vais essayer de changer en arrivant sur le bateau. Si je récupère une couleur d'étiquette pour le débarquement gare de Nice, ça devrait bon. 😉
AL Alexony Regular ·
bonsoir lors de notre dernière croisière nous sommes arrivés à Nice SNCF nous avons pris un bus de ville pour rejoindre l'aéroport pour la navette 4€ /pers (QCNS ne nous avait jamais parlé d'une navette au départ de la gare) ce sont les hotesses costa qui dès 9h30 sont venues au devant de nous pour nous indiquer le lieu de départ (surtout mettez bien vos étiquettes costa sur vos bagages dès votre arrivée à Nice : le repérage est plus facile) sinon au retour nous avons demandé à revenir à la gare plutôt qu'à l'aéroport pdt la croisière la veille de notre départ sur le bateau lors de la réunion d'informations nous avons demandé à changer à ce moment là et il n'y a eu aucun problème repérez les couleurs d'étiquettes de départ pour la gare et no soucis pour les bagages c'est pareil nous avons eu un soucis de roulettes cassées la valise a été réparée par costa pdt la croisière restez zen bonne croisière
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, merci pour les infos, on va certainement prendre le bus (comme vous) jusqu'à l'aèroport pour l'aller afin d'éviter de se prendre la tête. Et concernant le retour on va demander un changement une fois sur le bateau. A+

Similar discussions

You might also like