Traversée des Alpes de Trieste à Salzbourg à pied au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

je projette de relier Trieste à Salzbourg en traversant les Alpes à pied lors du mois d'août. L'idéal serait de passer par les Dolomites, que l'on m'a décrites comme incontournables!

J'ai dispose de deux semaines. J'ai plutôt une bonne condition physique, mais je doute que je puisse relier ces deux points en si peu de temps. Je peux imaginer prendre le train de pour gagner un peu de temps.

Dans l'esprit, j'aimerais évidemment éviter de marcher en fond de vallée pour profiter au mieux des panoramas. J'ai entendu parler des via alpina. Un débutant peut-il les emprunter, quel matériels dois-je me procurer?

Je n'ai absolument aucune expérience de trecks en montagne, si ce n'est des randonnées d'une journée au plus. J'aimerai dormir le plus possible à la belle étoile, d'autant plus que je dispose d'un budget assez limité.

Pourriez-vous m'aider à trouver un itinéraire?

Merci à l'avance!

Maximilian
SI Simon Globetrotter ·
La Via Alpina emprunte les sentiers de rando des pays qu'elle traverse. En gros en France, elle eprunte les GR (les sentiers balisés rouge et blanc) et il en est de même dans les autres pays. La qualité du balisage dépend donc du pays. C'est de la rando tout du long, pas d'alpi ni d'escalade. Il n'y a pas besoin de matériel spécifique.

Lors de ma Transalpine www.transalpine.dubuis.net de Nice à Vienne, j'ai majoritairement suivi la Via Alpina sur l'ensemble de mon parcours.
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo, La Via Alpina est un bon sentier, il est possible de regarder le tracé ainsi que les hébergements sur Internet. Pour ce qui est des difficultés, c'est un sentier rouge et blanc comme il en existe en France et il se peu qu'il y ai de petites escalades (mettre les mains pour franchir une petite paroi de 2 m de hauteur) comme les GR français (par exemple le GR 10). Conseillé une carte CAF pour l'assurance et les prix de faveur dans les refuges! Dormir à la belle étoile, oui possible mais il y a quelques ours en liberté du coté italien. bonne préparation. Gérard
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo Maximilian, Pour Info, il existe des chemins balisés qui traversent les Alpes comme le chemin Munich à Venise par les hauts cols, un autre plus facile le chemin de Goethe! Donc en les rattrapants, il est possible d'écourter le trajet. Ses deux topos sont disponibles en langue allemande, mais déjà de pouvoir lire les cartes ca aide...et puis, il y a les hébergements et les temps de marche. Le premier peu se prendre à Belluno jusqu'a Innsbrück, 15 jours. Le deuxième de Rovereto à Innsbrück en 9 jours. Les topos ne sont pas cher, ils coutent 12 €. Pour plus d'infos, prends contact. Gérard
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Il y en a bien un qui a essayé de le faire il y a 10 000 ans il est conservé tout sec dans un musée à Bolzano LOL. Bonne traversée a vous Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
SI Simon Globetrotter ·
Il y en a bien un qui a essayé de le faire il y a 10 000 ans il est conservé tout sec dans un musée à Bolzano

Mieux vaut éviter de finir comme Otzi 😕

Mais maintenant, non loin de l'endroit où il a été retrouvé, se trouve le refuge Similaunhütte à 3019m où on peut manger un bon Apfelstrudel au chaud 😇

Similar discussions

You might also like