Itinéraire pour 15 jours en Corse cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour

je voudrais aller 15 jours en corse début aout et je voudrais votre avis sur un itinéaire. Nous sommes 5 et je ne veux pas imposer trop de visite par jour pour mes ados. Je vais donc faire un peu d'hotel et une semaine sur place.

Arrivée à bastia par Gènes car moins cher, nuit à Bastia route par la foret d'aitone le lendemain direction porto A porto, 2 nuits pour voir les calanques de piana et faire un tour en bateau dans la réserve de scandola

C'est là que j'hésite. Soit je reste 1 nuit de plus à porto et je pars directement le lendemain pour porto vecchio où il faut que je trouve 1 semaine de location, soit je passe par ajaccio. j'y suis allé il y a 10 ans et je n'ai pas particulièrement apprécié mais je suis peut être passé trop vite. Je pourrais peut être faire propriano

enfin après 1 semaine à porto vecchio où je vais écumer les plages du coin, je repartirais sur bonifacio pour 1 ou 2 nuits.

Merci de me dire si cela est incohérent ou pas.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonne idée d'aller direct sur Porto et de faire la sortie en mer ! Selon le début de location vers Porto-Vecchio (généralement du samedi au samedi), tu as combien de jours avant ? Pas de quoi faire une halte à Ajaccio. Maintenant, il faudrait savoir ce que vous aimez ou non (plage, montagne, foule, calme... ?). En étant à Porto-Vecchio, tu peux rayonner : les plages de rêve (avec de la foule comme sortie de métro), Bonifacio (et sortie mer), la montagne (accro-branches, via-ferata, canoning...), boîte de nuit-tekno-beurk...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Minou44 ·
Bonsoir Sylvienne,

Pour avoir beaucoup voyagé en Corse, tout est beau...mais la Balagne est chouette ( Calvi Ile Rousse) C'est vraiment très joli, plages sympa, j'adore Ile Rousse avec sa plage dans la ville, Calvi et sa citadelle....et les villages en montagne super sympa! San Antonino....puis à faire, le cirque de Bonifato, belle rando. Moi, à ta place de Bastia je ferais une halte en Balagne avant de descendre à Porto! après, c'est sur, ca dependra de ton logement! Le sud ensuite, bien sur, avec Bonifacio, Sartène, puis un peu plus haut, le col de Bavella et tous les petits villages de montagnes que j'adore....Santa luccia di Tallano, Lévie, Zonza, Aullène.......................ah, j'y suis déjà! D'ailleurs, j'y serai en même temps que toi! allez, bon voyage!

Similar discussions

You might also like