Itinéraire d'une semaine en Corse en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous.

D'abord merci à tous ceux qui, dans ce forum, m'ont déjà aidé sans le savoir, à bâtir les itinéraires de mes voyages précédents.

D'habitude je m'y prends un mois avant, deux au maximum, mais là les tarifs augmentant rapidement, j'ai besoin de vos lumières!

Nous partirons en Corse avec nos deux enfants de 2 et 5 ans en avril prochain. Nous arriverons et repartirons par le ferry de Corsica Linea, avec notre voiture. Ni l'un ni l'autre ne connaît la Corse et nous savons que nous ne pourront pas tout faire, aussi nous sommes partis sur une semaine "gros quart Nord Ouest".

Voilà ce qui est prévu, mais pas encore réservé:

- Jour 1 : Arrivée à Bastia tôt dans la matinée, visite de la ville - Jour 2 : St Florent et l'Ile Rousse - Jour 3 : Calvi - Jour 4 : Calanques de Piana et réserve de Scandola depuis Porto - Jour 5 : Corte - Jour 6 : Rando au lac Nino - Jour 7/8 : Ajaccio et départ d'Ajaccio en soirée du jour 8

Question 1 : En Avril les plages sont belles, mais on ne se baigne pas comme en juillet, aussi, est-il nécessaire de passer par l'île rousse ou y a-t-il "mieux à faire" dans le coin?

Question 2 : Nous logerons la nuit du jour 6 en montagne, vers le lac Nino. Je me demande si Ajaccio est un immanquable, à fortiori s'il faut lui consacrer 2 jours, ou s'il vaut mieux remonter directement vers Bastia?

Question 3 : Même un peu hors saison les tarifs restent...durs à suivre (je rentre de Roumanie, je dois faire les mises à jours de mon logiciel financier...😛). Avez-vous des bons plans pour l'hébergement? Nous ne sommes pas des difficiles, plutôt des habitués des campings roots...

Merci pour tous vos bons conseils!

Feo
CA Cavadabor Veteran ·
Hello,

Pour le jour 4, si vous voulez visiter la réserve de Scandola en bateau, il vaut mieux être sur place le jour même car le trajet entre Calvi et Porto n'est pas très "roulant" et prendra déjà un petit temps.

Cécile
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Benedicte, De Bastia, j'irais plutôt à Corte en premier, sauf mauvais temps compromettant le lac Nino. La randonnée au lac Nino prend pratiquement la journée. Ensuite Calvi et la côte ouest jusqu'à Ajaccio. Personnellement je trouve qu'Ajaccio ne mérite pas deux jours comparé au reste de ton programme, mais remonter d'Ajaccio à Bastia prend beaucoup de temps et de fatigue de conduite (se rappeler que la vitesse moyenne en Corse ne dépasse pas 40 km/h).

Similar discussions

You might also like