Avis sur itinéraire de 18 jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut. Nous partons en corse fin mai/début juin. Nous louerons une voiture en arrivant à ajaccio en fin d'après midi. J'aimerais avoir vos commentaires sur l, itinéraire que j'ai sorti pour le moment, sachant que nous voudrions faire du kite, du kayak et des excursions nautiques à bonifacio, et des randos d'une demi-journée maximum à la fois. voilà: j1: arrivée à ajaccio j2: visite d'ajaccio j3 à 5: nous serions vers vizzavona et ferions des randos dans les alentours, peut-être excursion vers les sanguinaires ... j6: marine de porto ou encore j6-7 à vers galéria ... j7: calvi j8-9: vallecalle, visite de cap corse, bastia, rando ... j10: vers corte j11: corte j12: porto vecchio j13-16: bonifacio ... je me demande si ça vaut la peine de dormir 1 nuit à porto vecchio puisque c'est à 30 km de bonifacio ... pê qu'il vaut mieux être carrément 5 jours à bonifacio et rayonner autour ...?? ou est-ce que 5 jours à bonifacio c'est trop? on aime beaucoup la mer nous ... :) j17: ste lucie de tallano : alta rocca, rando, visite j18: alta rocca rando visite j19 : vers ajaccio j20: retour vers mtl

merci de me faire part de vos commentaires, je suis preneuses de tous les bons plans et de tous les conseils! :)
MA Marcteg ·
Bonjour,

Je trouve votre itinéraire très bien fait. Pour vous eviter trop de routes sinueuses, n'oubliez pas que vous pouvez aussi descendre en ligne droite de Bastia à Porto Vecchio par la plaine orientale..

Vous Devez rester une nuit à porto vecchio ! Et même plus ! Il y a la mer aussi :D

Pour l'Alta Rocca, vous pouvez vous promener près des aiguilles de bavella puisque vous aimez marcher!

Bon séjour!
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

n'oubliez pas si vs descendez à Bonifaccion, de faire les iles Lavezzi un vrais paradis.... Faites également les piscines naturelles vers CONCA....

Bonnes vacances
victorine
MA Marcteg ·
Vous arrivez avec votre voiture ?
SL Slom43 Regular ·
non, je loue une voiture, j'arrive de Montréal :)
MA Marcteg ·
ok, si vous n'avez pas encore réservé, pensez au "Drive +"... pour 18 jours je pense que ça peut vous intéresser (c’est entre 23 et 26 euros par jours)… par contre, je pense que c’est uniquement en passant par air corsica…

Similar discussions

You might also like