Avis sur itinéraire de dix jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour tout le monde nous partons avec mon amie en corse du 28 septembre au 9 octobre avec notre voiture et après avoir lu pas mal de choses sur ce forum j'ai concocté un petit itinéraire avec des idées de choses à faire à chaque fois. J'aimerai que vous me donniez vos avis sur l'itinéraire et quelles activités et balades privilégier dans celles que je cite. nous arrivons à ajaccio et passons 2 jours sur porto (calanches de piana, visite d'ota, plage d'arone, randonnée lac nino, cascades d'aïtone) 2 jours à corte (balalde dans la restonica, lac de mélo, gorges de l'asco et ballade à vizzanova) 2 jours à porto-vecchio (plage santa giulia, de la rossa, baie de san ciprianu, la castella d'arraggio, le site archéologique de tappa et bavella) 2 ou 3 jours à bonifacio (visite de la ville, ballade au col saint roch et sur les falaises, ballade en bateau aux iles lavezzi) puis derniers jours sur porticcio (plage à campomoro, plage d'agosta, visite de coti-chiavari, petites randonnées) voilà qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses cordialement
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Votre projet est intéressant. Je me permets quelques petites suggestions:

À partir de Porto, vous pouvez aussi visiter la Réserve naturelle de Scandola. C'est un site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO et un joyau de la Corse.

Vous avez prévu vous rendre aux Aiguiles de Bavella. Très bonne idée. Choisissez si possible une journée sans nuage. Quand les aiguilles ont la tête dans les nuages, le spectacle est beaucoup moins impressionnant. Une très belle route pour vous y rendre est celle au nord de Porto-Vecchio à partir de Solenzara, la D268. Chaque détour offre une belle vue. Possibilité de revenir par une autre, la D368. Très belle excursion.

Entre Bonifacio et Porticio, pensez vous arrêter à Sartène. Très jolie ville.

De Porticio, peut-être une petite ballade dans l'arrière-pays jusqu'à Zicavo.

Il va vous rester encore la majeure partie de la Haute-Corse à visiter dans un prochain voyage. En 10 jours, vous avez raison de ne pas essayer de tout faire.

Bon voyage
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
BL Blackou ·
merci pour tout ces bons conseils et n'hésitez pas si vous avez d'autres bonnes idées !

Similar discussions

You might also like