Itinéraire sur la Côte de Granit Rose? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Prévoyant de parcourir à pied la côte de Granit Rose pour une rando itinérante de 5 à 6 jours fin avril début mai, je souhaiterai connaître la partie la plus pittoresque à suivre.

Y a t il des coins à ne pas manquer ??

Quelqu'un a t il déjà réalisé cette rando?? Pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience?

Merci

Chips
FR Fredenat Regular ·
Bonjour J'ai randonné sur la Côte de Granit Rose en 4 jours en faisant une boucle partant de Perros-Guirec, jusqu'à Lannion (c'est ce qui était prévu au départ, mais finalement j'ai fait le contraire... 🤪) puis bus. Je crois que la Côte de Granit Rose en tant que tel fait environ 15km, donc en 5/6 jours tu pourras aller bien au-delà. C'est une côte très belle (comme toutes les côtes bretonnes d'ailleurs) et si tu as la chance d'avoir un peu de soleil, les couleurs y sont magnifiques, notamment aux alentours du chaos de Ploumanac'h. Pour les hébergements, tout dépend de ce que tu cherches (camping, bivouac, gîtes...) mais les campings ouvrent en général mi-avril voire début mai (tout dépend desquels et de la météo) et le bivouac est en principe interdit sauf autorisation particulière de propriétaires.

J'ai mis cet itinéraire sur mon site ici

En tout cas, c'est un bel endroit pour randonner, tu y trouveras du plaisir. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
WA Wapiti74 Veteran ·
J'ai arpenté cette Côte de Granit Rose en 2003 (déjà ! pfff!), de Lannion à Perros-Guirec aussi. En 4 jours, sans se presser, avec une ou deux incursions "dans les terres".

Même si toute cette balade était superbe, c'est la partie autour de Ploumanac'h que j'ai préférée : avant Ploumanac'h (en arrivant de Lannion) : Grève Blanche, Ile aux Lapins, presqu'île Renote, Coz Porz... Ploumanac'h elle-même, à l'embouchure du Traouïero, le petit port, le petit village, son phare... le sentier qui mène à Perros-Guirec (certes très fréquenté en été).. bref la "vraie" côte de granit rose. 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'ai mis une partie du GR34 sur mon site http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3792.htm (avec l'autorisation de la FFRP) Tu peux te balader virtuellement sur les cartes Google Map satellite, Géoportail au 25.000 photos c'est toujours très parlant. Bonnes randos !
TraceGps.com Laissez vous guider !
JM Jmix30 ·
Bonjour,

J'ai fait une partie de cette rando en 2007, de Paimpol à Lannion, en 8 jours il me semble. C'est une rando sans difficulté particulière. Le Topo guide est assez bien fait.

Pour moi le coin à ne pas manquer est indéniablement Ploumanac'h. J'ai trouvé aussi un peu sympa ile grande - bien que rien à voir avec l'ile de Brehat que je te conseille aussi si tu as le temps. Aprés, le coup de coeur de cette rando c'est au fil de la marche sur les falaises, sur les galets ou le sable, prés de l'eau.

Par contre je n'ai pas trop aimé les estuaires, car le paysage est un peu monotone, et l'ayant fait au mois de juillet je te déconseille cette période car à certains endroits le nombre de touristes est impréssionant.

voilà, bonne rando

jmix

Similar discussions

You might also like