Itinéraire pour dix jours en Corse de Bastia à Ajaccio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
Voilà on vient en corse en couple du 8 au 18 septembre. On arrive a Bastia et on repart d'ajactio. On compte faire du camping itinérant avec déplacemet chaque jour. On voudrait profiter a la fois de la montagne et de la mer. Nous sommes tous les deux sportifs mais ne pratiquant la randonnée que de facon occasionelle (une 10 aine de randonnée par an de difficulté faible à moyenne ). Nous n'arrivons pas a nous décider sur l'itinaire. 10 jour c'est trop court!!!!Que nous conseillé vous?
NE NEL69 ·
SALUT!!!! ben figurez vous que je pars en itinerance avec une amie des lundi pour deux semaines et demi, nous arrivons egalement a bastia et nous comptons d'abord faire le cap corse puis redescendre jusqua bonifaccio entre train, bus, locations de scooters et auto stop que nous allons avantager, je vous tiendrai au courant des mon retour de notre periple et vous donnerai deux trois tuyaux sans soucy.... je ne suis pâs non plus une fervente randonneuse mais nous somme tres motivees, a tres bientot, nelly
NELLY
CH Chris61 ·
🤪 bonjour,

Je reviens de 10 jours en Corse, arrivée à Bastia, nous avons campé vers Ile Rousse, ce qui est très chouette à faire dans le nord Ouest de la Corse, c'est d'abord le Cap Corse, Nonza, superbe village au début du cap, st Florent et son sentier du Litoral qui est formidable, en suite Ile Rousse et Calvi sont de très belles villes. Au point de vue montagne, nous avons fait plusieurs randonnées au départ de Asco (la station de haut Asco), puis de Corte (la randonnée des lacs dans la vallée de la Restonica) puis vers Calvi (refuge de Carrozu) randonnée accesible à tous et très belle. Puis plus près d'Ajaccio, il y a les calanches de Piana, très beau paysage montagneux. Il y a plein de belles choses à faire en Corse. Bon voyage.

christiane
FA Fanny0806 Regular ·
Je reviens de 10 jours en Corse en camping itinérant (arrivée et départ de Bastia):on a réussi à faire la mer et la montagne! 3 nuits à Saint Florent: on a pu faire les plages de Lodo et Saleccia (11 E le bateau, pour Saleccia il a 45 mn de marche par la piste de 4x4 et 1h de marche par le sentier douanier, qui est superbe), en 1 après midi le Cap, Calvi et Ile Rousse en empruntan la route du desert des agriates (voir la plage de l'Ostriconi) 1 nuit à Porto: en y allant on est passé par l'intérieur la montagne est superbe, on a même vu des cochons semi sauvages!!! et la foret d'Aitone est à ne pas rater: pour le camping à Porto je déconseille le Sole e vista où les gérants ne sont pas commerçant pour un sou, limite désagréable, en plus d'un pub légèrement mensongère: la piscine n'est pas dans le camping mais dans la rivière à 150m du camping!!!2 nuits à¨Porticcio: on a fait Ajaccio, les musées (maison de Napoléon et chapelle impériale)4 nuits à Bonifacio: camping Rondinara (très bien), permets de voir Bonifacio et Porto vecchio, la foret et aiguilles de Bavella (Montagne superbe), et surtout de se bronzer sur la plage (santa Juilia; rondinara..)😎

Franchement c'est largement faisable, en revanche il faut faire attention en effet si les distances ne sont pas longues dans le centre de l'ile on mets beaucoup de temps car les routes sont étroites et très sinueuses.🏴‍☠️

Bonnes vacances et profitez en bien, c'est un e ndroit magique!!😉

Similar discussions

You might also like