Avis sur itinéraire de douze jours en Corse (voiture+camping)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons moi et ma compagne fin août-début septembre en Corse pour 12 jours sur place (arrivée le lundi 7:00 à Bastia, départ le vendredi de la semaine suivante d'Ajaccio à 19:00). 😎

Je suis en train de préparer notre itinéraire mais tellement d'endroits me font envie que j'ai des difficultés à faire les choix, et à évaluer ce qui est réalisable!

Je me permet donc de vous exposer mon idée et espère avoir vos avis éclairés!

J'ai donc envisagé de décrire un "S" depuis Bastia, c'est à dire Bastia->une partie du cap Corse->St-Florent->Calvi->Porto->Corte->Bavella->Porto Vecchio->Bonifacio->côte en regard de Sartène->Ajaccio, avec donc à chaque fois un endroit précis où aller en tête (Nonza dans le sud du cap, Saleccia au passage à St-Florent, la citadelle de Corte, 3-4 plages entre Porto Vecchio et Sartène...) et notre escale la plus longue à Porto pour 3 nuits (Calanchesde Piana, bateau pour la reserve naturelle),

mais je crains que ce projet ne soit trop ambitieux pour nos 12 jours et ne permette aucun contre-temps, d'autant plus que je l'ai calculé en imaginant que les matinées soient "remplies", souvent par les trajets mais ma compagne ne semble pas décidée à se lever à l'aube tous les jours, et je crains que ce programme chargé ne nous permette pas non plus de flâner autant sur la plage qu'elle l'aimerait, ou tout simplement de rentrer frusté d'avoir tout parcouru sans avoir pû profiter pleinement de rien...🏴‍☠️

J'ai donc imaginé une autre solution, qui serait de me résoudre à retourner en Corse l'été prochain, et donc choisir de couper la Corse en 2 (par une ligne entre Ajaccio et Aléria disons), ce qui me permet alors d'envisager un itinéraire plus "cool" qui consisterait en fait à étoffer et à visiter plus tranquillement la partie "Nord" de mon premier itinéraire, à savoir Bastia->cap Corse->St Florent->Corte->Calvi->Porto->Ajaccio, ce qui laisse alors du temps pour approfondir sur le cap Corse, les Agriates, faire une journée de randonnée en montagne autour de Corte, et faire les Calanches, Piana et Porto de fond en comble jusqu'au bateau de retour d'Ajaccio.

Et donc envisager l'an prochain le col de Bavella, Porto Vecchio, Bonifacio, Sartène, le Sud en fait, tout aussi sereinement, je pense.

Voilà j'espère que vos avis étayeront ces idées, peut-être que mon premier projet est plus réalisable que je ne l'imagine, ou peut-être pas du tout, peut-être est-ce vraiment trop dommage de manquer pour un premier voyage en Corse le Sud de l'île, peut-être puis-je faire mon "S" facilement en zappant simplement 1 ou 2 choses qui ne vous semblent pas judicieuses sur mon parcours, ou peut-être que tout simplement ma deuxième idée répond intelligemment à toutes ces questions!

Toute autre suggestion est évidemment la bienvenue!

une dernière précision nous prenons le bateau de nuit avec la SNCM, j'ai simplement reservé 2 fauteuils (en salon semble-t-il) et un ami pense que la cabine s'imposait et que noous seront sûrement "crevés" le lundi de notre arrivée à Bastia, ce qui mettrait encore plus en péril ma "première idée" puisque un jour est quasiment perdu... avez-vous également un avis là-dessus?

Merci beaucoup d'avance! 🙂
TZ Tzeni ·
Bonjour,

Votre premier itineraire me semble beaucoup trop charge. Le deuxieme est parfait. Il faut savoir qu'en Corse les routes sont parfois sinueuses et que pour faire 80 km, certains mettent 1h30 et d'autres 2 heures voire plus. Comme beaucoup de personnes, vous desirez visiter un maximum d'endroits. Malheureusement au final vous n'allez profiter de rien. Toute la Corse est magnifique. Le sud sera pour une autre fois oua lors depuis Ajaccio parter la journee en mini croisiere vers Bonifacio, vous pourrez ainsi decouvrir egalement le sud.

Je vous souhaite de tres bonnes vacances
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, le S est infaisable en 12 jours la deuxième solution me parait plus tenable peut-être va-t-il falloir enlever Ajaccio car il faut une demi journée pour y aller par saint florent. Conseil: aller juste après le débarquement à saint florent de là vous pouvez faire le cap corse, corte avec la restonica et les deux lacs, montez un autre jour au lac nino et faites la côte jusqu'à Calvi. Ensuite partez vers porto et là tous les alentours sont magnifiques (Piana, Evisa etc..). Il sera malheureusement le temps de revenir mais déjà vous en aurez plein les yeux. Bon voyage
soleda
GA Gauchepatte ·
Merci Tzeni, effectivement donc avec ce "S" ma crainte de "tout voir mais ne rien faire" se confirmerait. J'ai aussi beaucoup de difficultés à évaluer les trajets car les routes sont semble-t-il difficiles, aussi je ne sais pas où je vais devoir envisager de "bivouaquer" et où il ne sera pas forcément necessaire d'être sur place pour en profiter facilement,

donc merci aussi Soleda, puisque apparemment en campant à Saint-Florent je pourrais de là partir simplement à chaque fois pour la journée et profiter du cap Corse, ou de Corte, ou de la balade vers les lacs? si j'ai bien compris votre post... Cela me permettrait de ne pas changer tous les 2 jours en moyenne, ce qui serait un gain de temps non négligeable car même si on s'installe/desinstalle rapidement au cumul c'est du temps passé le camping!

Merci beaucoup à vous.
AU Audreyfiloni ·
> Location Vacances France >

Agrandir 6 photo(s) - annonce N° 17297927

LOUE studio meublé dans villa a afa avec propriétaire sur place, à 10 mn d'Ajaccio, 10 mn du golfe de Lava.Proche de tous commerces. Coin cuisine aménagé avec plaque de cuisson, micro-onde, réfrigérateur, congelateur, canapé lit BZ, lits 1 place, télévision, machine à laver, planche à repasser et fer. Salle de bain avec douche, draps fournis jardin de 2000m2 avec transats parking parasol et salon de jardin 350€ LA SEMAINE OU 50€ LA NUIT

DISPONIBLE 25 AOUT AU 30 SEPTEMBRE

0626211215 AUDREYFILONI@YAHOO.FR Lumix TZ7
EV Evf ·
bonjour,

nous revenons de corse ou nous avons fait 10 jours de randos + 12 jours visite en voiture et repos ... Apres notre sejour, nous nous sommes promis d'y retourner car tout est magnifique, il y a juste le cap corse qui m'a decu ...

Pour nous qaand nous retournerons en corse, on zappera le cap. Question de gout car d'autres amis ont adores.. Le desert des Agriates n'est pas non plus mon endroit prefere ...

Par contre mes endroits qu'ils ne faut absolument pas loupe : en randonnees (corte - sega - manganu - Verghio) puis (col de la croix, girolata, galeria) --> camping faisable partout.

En voiture nous avons loge au camping a tizzzano (pres de sartene), camping agreable, a 400m de la plage, tres bien sauf que nous avons eu des douches froides pendant tous le sejour .. soit disant qu'ils faisaient tout ce qui etait possible pour y remedier .. Moauis j'y crois pas de trop , mais bon c'est un autre debat ..

Sinon de tizzano, pres du camping, une petite cave a visister, et une plage superbe a acceder par 5 km de piste ... superbe et peu frequente.

Sinon bavella est tres beau mais surpeuple, je pense que pour en profiter il faut le faire a pied aussi ...

D'autres point que nous avons adore : la route qui traverse la Santa Regina, boniffacio (aller jusqu'au cap), ...

voila si tu veux d'autres renseignements sur les camping qu'on a fait pas de probleme, tu peux me contacter ... Nous avons camper a Corte, les refuges sega, manganu, verghio) camping evisa, porto, giroalata, galeria, Sartene, Tizzano, Partimonio.

a+

Similar discussions

You might also like