Itinéraire en Corse (mer et montagne) en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, Je pars en corse pour une semaine et je voulais avoir des idées d'itinéraires qui permettent à la fois de voir du pays mais aussi de faire des activités telque nautiques randos, etc, alors à vos carnets de voyages en vous remerciant, Bon vent!!! 😉
RA Raidevasion ·
salut

nous sommes trois potes guides et partons en corse du 12 au 25 septembre. jamais mis les pieds en corse (Heuuu!! autant pour moi, une semaine quand j'avais 6 ans! et j'vous jure j'ai pas randonné!) donc nous avons tout à découvrir. nous n'avons ni le temps ni l'envie de préparer ce petit périple de façon à ne pas ce cantonner à nos seules prévisions. mais je ne vous cache pas que bien évidemment nous souhaiterions découvrir les meilleurs spots de la corse, entre autre la partie nord du GR20 qui est parait-il la plus aérienne et pour le reste le plus joli et le plus sauvage possible.

randonneurs, randonneuses qui partez à cette période dans la même obtique que nous, pouquoi pas partager nos infos, nous contacter, se croiser en corse pour déguster un petit vin local et user un bout de semmelle ensemble..!!

à bon randonneurs salut..!
"croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions." Edmond Wells
LI Lilou34 Regular ·
salut, je suis restée un an et demie en corse, j'espere ainsi pouvoir t'aider. tout dépend déjà de te manière de voyager, si tu comptes faire de la route et changer de ville tout les deux jours ou bien te posser quelque part ou dans une région. pour ma part, je pense que le temps idéal pour bien voir la corse est de minimum 10 a 15 jours. cependant 1 semaines et déjà pas mal mais trop juste si rellement tu veux faire de la randonnée. soit tu choisi la corse du sud ou du nord + randonnée soit tout mais oublie la rando. je suis restée 1 ans et demie sur ajaccio, idéal pour y vivre mais pas non plus extraordinaire quand tu visites. je te conseil surtout pour faire une boucle :

CORSE DU SUD

AJACCIO a quand meme voir, tu as une plage "mare e sol" coté porticcio a 30 minutes qui vaut le détour, le golf et port d'ajaccio a voir

SARTENE : petit village bien typique corse, super charmant, jai adoré

PORPRIANO :bof, pas craqué dessus, y passer car y es obligé mais bon, ne perdais pas de temps la bas

BONIFACIO a ne surtout pas louper, cest lendroit le plus visiter de la corse, a ne pas manquer. avec ses falaises en calcaire, son poirt magnifique, le site protégé des iles lavedzzi, la plage sur la route proche de la vue sur le lion.

PORTO VECCHIO pour ses deux plages superbes, son coté agréable de petit village bondés de commerces et de touristes.

CENTRE

CORTE la route pour y aller est vriament belle, cest bien car tu peux aller dans le nord par cette route la et puis pas mal de chantier pour faire la rando. ensuite la ville en elle meme ne ma pas plus mais cest une question de gout. ca vaut quand meme le coup dy aller si tu as le temps.

CORSE DU SUD

CALVI trop trop beau, super mignon

ST FLORENT adorable comme coin, petit, typique, sympa

BASTIA beurk et rebeurk !!! désolée pour les corse mais cette ville fais prenser à une ville du continent sans aucun charme

ILE ROUSSE pas mal du tout

bref mes ville préférées sont : bonifacio, porto vecchio, calvi, ile rousse, ajaccio

voilou, jespere que tu apprécieras la corse, je pense que oui, nhessite pas a me demander des conseils. tu vas adorer
JU Juliegilles ·
Bonjour, nous comptons partir en Corse cet été et comme j'ai cru comprendre que vous avez vécu en Corse, pourriez vous me dire s'il est possible ou pas de rester une nuit sur les îles Lavezzi? Merci par avance de votre réponse Bon week end Julie🙂
FO Forco Veteran ·
pourriez vous me dire s'il est possible ou pas de rester une nuit sur les îles Lavezzi?

Non ce n' est pas possible. Les Lavezzi sont des ilots minuscules, il n' y a rien dessus à part le cimetière des naufragés de "La Sémillante". En plus c' est classé en réserve naturelle.
LI Lilou34 Regular ·
Bonsoir Julie,

bien que je ne sois pas corse, j'ai éffectivement vécue 2 ans en corse, île magnifique avec des gens trés ouvert malgrés tout ce que l'on peut entendre. le cadre de vie est exceptionnel. en ce qui concerne les iles lavezzi, je suis navrée de te décevoir mais tu ne pourras pas y dormir car c'est une réserve naturelle, il n'y a absolument rien ... que des cailloux, crique mais c'est magnifique. tu peux par contre dormir a bonifacio puis partir en bateau là bas. bonifacio est la ville préférée de la plupart des touristes. si tu souhaites visiter la corse, ne t'attarde pas trop vers bastia. par contre ajaccio - sartene - propriane - bonifacio - porto vecchio - st florent - calvi ... sont des villes superbes, enf aite tout en beau sur cette ile. n'hessite pas a m'écrire sur lilou_montp@hotmail.fr si tu as besoin d'autres conseil. sinon bonne vacances !!!
JU Juliegilles ·
Bonsoir, je te remercie de ta réponse si rapide; c'est vraiment dommage pour les îles Lavezzi car elles ont vraiment l'air splendides. Merci encore. Bonne soirée Julie
JU Juliegilles ·
je te remercie pour ta réponse. Bonne soirée Julie

Similar discussions

You might also like