Itinéraire Corse une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous! 🙂

Avec mon compagnon, nous partons la dernière semaine d'octobre en Corse (arrivée Ajaccio, départ Bastia). Nous aurons une voiture pour toute la semaine. Je sais déjà qu'il est impossible de tout voir en une semaine, et comme vous vous en doutez, il nous est difficile (et frustrant) de faire des choix. La logique voudrait que nous nous concentrions sur la côte ouest et nord. L'ennui est que j'ai trèèèès trèèèèès envie d'aller à Bonifacio... Auriez-vous une idée d'itinéraire pouvant inclure cette étape sans pour autant nous contraindre à passer tout notre temps en voiture? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux que je sois raisonnable et que je remette Bonifacio à une autre fois? Cela ne me gêne pas de faire 3 heures de route si ce n'est pas tous les jours. Dans l'idéal, j'attends de ce voyage de m'en mettre plein les yeux et plein l'estomac, sans avoir l'impression de courir.

Par ailleurs, savez-vous s'il est nécessaire de réserver un hébergement à l'avance à cette période de l'année? Je me disais que compte tenu de la saison, nous pourrions peut-être improviser et voir au jour le jour.

Merci d'avance de vos réponses!😊
AL Alquesn Veteran ·
En été, il y a des bateaux de la Nave va qui font l'aller retour Ajaccio-Bonifacio, départ 8h30 arrivée à Bonif à 11h30, 4 heures sur place et retour à15h30, avec le passage par tous les sites majeurs des falaises de Bonif. Des copains l'ont fait 2 fois, ces deux dernières années et ont vraimentapprécié. Mais est-ce qu'il y en a en octobre? Comme ce sont les vacances, peut-être. A vous de voir.
alquesn
PA Papumka ·
Merci de ta réponse. J'ai regardé sur quelques sites, et je ne suis pas certaine non plus qu'il y ait des navettes fin octobre. Donc on ira en voiture (on arrive très tôt à Ajaccio) et on profitera des paysages en route. 🙂 Je pense que l'on restera 2 jours à Bonifacio, et après... carpe diem. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre! 🙂
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Franchement, si Bonifacio vous fait envie, surtout ne vous abstenez pas, vous le regretteriez ! Il est très agréable de s'y promener. Si vous en avez la possibilité, offrez-vous la balade en bateau jusqu'aux Lavezzi. Aucun problème particulier à se rendre en voiture d'Ajaccio à Bonifacio, vous aurez juste envie de vous arrêter souvent pour contempler le paysage 🙂

Similar discussions

You might also like