Itinéraire de onze jours en Corse au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou a tous

j'aimerais avoir votre avis , voila nous sommes un jeune couple de 22 ans et cette année nous partons direction la corse du 11 au 22 septembre 2011.

J'ai deja, a peu pres, constitué notre parcours et je voudrais savoir si on "loupe" des choses ou si c'est irréalisable en temps !! Nous aurions notre vehicule.

alors : arrivée à ajaccio à 15hOO dimanche 11. Visite de la ville, Nuit camping mimosas...ou barbicaja

Lundi 12 : Direction porto. Traversée des villes de cargèse et piana. Réserve de scandola Nuit au camping de funtana ou les oliviers, le porto???

mardi 13 Porto ; direction ota, gorges de spelunca, piscine naturelle... Nuit a porticcio, camping...??

mercredi 14 : direction propriano, plage corsaire /lido nuit camping ... mais lequel?

jeudi 15 : les aiguilles de bavella (piscine naturelle purcaraccia cascade polischellu foret ospedale nuit porto vecchio camping u stabiacciu

vendredi 16 et 17 : porto vecchio + plage de palombagia et santa giullia

dimanche 18 et le 19 : bonifacio , iles lavezzi nuit camping rondinara ???

mardi 20 : sartegne-olmeto+plage nuit camping a olmeto ??? des idées ???

Mercredi 21 : les iles sanguinaires et retour le 22 d'ajaccio à 12h

alors quand pensez vous??? et pour les comapings des idées???

un grand merci on a besoin de votre aide!

coordialement
marlou
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Marlou,

Tout cela est tres bien et tout a fait realisable mais la question est surtout: auras tu le courage et l envie de tout faire (car ca reste tres intense comme programme) ... cela depend largement de tes solutions de logement mais si par exemple tu comptes aller de camping en camping alors realistiquement tu vas passer tes vacances a monter ta tente et faire ton sac - si tu comptes faire des hotels alors tu risques de passer ton temps a chercher des chambres dispos. Je serais toi j enleverais la moitie de ton programme et je me tiendrais a un seul point de chute - pourquoi pas Propriano si tu arrives a Ajaccio - et de la tu rayonnes et peut tout faire ou presque dans la journee. Et reserve toi aussi des plages de repos...il parait peu credible qu au moins un soir tu ne termines pas a Via Notte et apres ca tu auras a mon avis peu d envie d enchainer sur un canyoning au pied des aiguilles de Bavella a 5h du mat!

Et l annee prochaine...tu fais la meme chose...en te posant cette fois a Calvi pour faire le nord de l ile!

Profite bien de tes vacances en Corse!

Villa Fanny
MA Marlou0707 Regular ·
merci de votre reponse que me conseilles tu alors d'eliminer le coin de Porto???
marlou
VI Villafanny Regular ·
ca serait une option, a ce moment tu te concentrerais sur le sud: tu commences par Propriano, tu descends ensuite de long de la cote a Bonifaccio, et ensuite tu peux enchainer sur porto vecchio et conclure par l alta rocca et ses montagnes. Tout est a 2h de route et moins si tu fais ca donc ca te laise l option de rester tout ton sejour au meme endroit pour l hebergement, ou alors si tu as plus la bougeaotte te choisir trois camping, un a Propriano, un deuxieme a Bonficaio (grosse preference pour le camping des iles) et un dernier Porto Vecchio.

bon sejour

Villa Fanny
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme je m'amuse à l'écrire : la Corse ne se fait pas au pas de coUrse ! Une journée me semble limite faisable : celle qui passe à Bavella !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Marlou0707 Regular ·
je suis perdue donc que me conseillez vous exactement, nous ne connaissons pas du tout la corse ni le temps qu'il faut pour les visites, donc en gros j'élimine quoi??? des idées pour des campings abordables et pas mal...???

merci beaucoup...
marlou
Restez donc sur une même région (Valinco ou Balagne) et profitez du temps, petites balades en voiture, farniente, plage, promenades ou randos à la journée... Encore une fois, la Corse ne se découvre pas en courant. Et puis, vous êtes en vacances, il me semble..........
VI Villafanny Regular ·
pour les campings je ne connais pas Propriano mais pour ceux de Bonifacio et Porto Vecchio j ai deux de bonnes experiences dans les deux suivants (les pieds dans l eau...ou presque):

http://www.camping-desiles.com/ http://www.golfo-di-sogno.fr/

Villa Fanny
MA Marlou0707 Regular ·
ok merci !!!! si d'autres ont des commentaires a me faire, je suis preneuse merci beaucoup
marlou
Si tu es comme moi, plus il y a de choix, plus j'hésite ! 🤪
MA Marlou0707 Regular ·
j'aime avoir l'avis de plusieurs personnes
marlou
MA Mayadeuxb ·
Bonjour, bonsoir plutôt! je suis évidemment d'accord avec les conseils qu'on te donne. Les routes en Corse sont sinueuses et roulez sans pouvoir flaner selon ton humeur et selon la météo ne me paraît pas un bon plan. Je pense que le mieux est de préparer plusieurs points de chute éventuels de façon à visiter et loger dans des endroits agréables et si tu ne vas pas partout, tu reviendras😉
MA Marlou0707 Regular ·
je vais suivre vos conseils du coup nous faisons 5 jrs au caming u farniente à bonifacio pour faire la "region" de bonifacio et porto vecchio et nous cherchons un camping vers propriano qu'en penssez vous ?
marlou
MA Mayadeuxb ·
Bonjour marlou, surtout ne t'inquiète pas, au mois de Septembre, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pas de problème pour la disponibilité dans les campings donc vous pourrez faire ce qui vous chante😉
MA Marlou0707 Regular ·
merci j'ai hate!!!
marlou
MA Mayadeuxb ·
Je vous souhaite de remplir vos bagages de pleins de supers souvenirs et soyez Cool!

Similar discussions

You might also like