Itinéraire pour randonnée de deux jours à Chamonix au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à vous, randonneurs aguerris ! 😉 Nous sommes deux randonneurs débutants à la recherche d'un itinéraire de deux jours au mois de juin à Chamonix et environs. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller une rando sympa sur 2 jours, avec si possible nuit en refuge ? Notre niveau est d'environ 300 m dénivelé / heure, avec 6 - 7 heures de marche max par jour. Merci d'avance pour vos conseils !! 😎
SE Sergedannecy ·
Il y en a tellement! Un été de randonnée vous permettrait de voir l'essentiel. Mais deux jours, c'est très court. Alors, il y a les grandes classiques, sous les aiguilles rouges avec le mont blanc devant vous. Le lac blanc mais pas le WE et plutôt le matin ou le soir (dormir au refuge pour profiter du lever et coucher du soleil serait sympa). Du même côté, il y a Passy et le lac d'Anternes ou (et) la pointe de Pormonaz. Si vous avez la forme, (toujours sur l'opposé du Mont Blanc) vous pouvez faire le Buet en aller retour, c'est une belle montée de 2000m avec un joli refuge assez sauvage...
si veux être heureux, sois le! (J. Prévert)
CE Celine67 ·
Merci Serge pour les conseils ! On part une semaine à Chamonix, en fait, mais on ne va pas faire tous les jours de la rando. On combine avec d'autres activités de montagne. On avait aussi repéré le Lac Blanc, avec nuit au refuge. En tout cas, merci pour la réponse ! :)
VI Viallou ·
En deux jours, tu peux faire le tour des Aiguilles Rouges. En partant du col des Montets tu remontes le vallon de la pierre à Bérard, col de Salenton, vallon de la Diosaz et nuit au refuge de Moëde Anterne. Le lendemain: col du Brévent, la Flégère, col des Montets, la journée est un peu longue. Sur trois jours c'est plus cool. Tu prends le télécabine de la Flégère, lac Blanc, col des Montets, 1ère nuit au refuge de la pierre à Bérard et 2ème nuit à Moëde Anterne. Depuis le refuge de Moëde Anterne, si tu trouves la journée un peu courte, tu montes au col d'Anterne ou tu pousses au lac de Pormenaz.
VI Viallou ·
Je réalise que tu pars au mois de juin, le col de Salenton sera encore enneigé!!!
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Tu peux aussi piocher des idées ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/120_raisons_de_partir_v2_0.html Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
PA Patrick44 Regular ·
a mon avis, il faut surtout appeler le bureau des Guides de Chamonix et éventuellement les offices du tourisme du coin avant de te lancer. Moi je pars le samedi 10 juillet et le jeudi ou vendredi je validerai mon parcours définitif en les appelant. Ce serait trop bête de coincer à cause de la neige. KENAVO Patrick
SO Soso74 Regular ·
Bonjour!

Moi aussi j'aimerais faire un weekend randonnée avec arrêt au refuge du Lac Blanc mais j'ai du mal à trouver un itinéraire.. Auriez-vous des propositions de circuits (moins de 1000m de denivelé) en partant d'ou? Est-ce qu'on peut redescendre par le lac noir et/ou le lac cornu? Auriez-vous un lien internet vers une carte? Et comment contacter le refuge pour réserver? Ai-je encore une chance de trouver des places pour le weekend prochain (21aout)?

Merci! Sophie

Similar discussions

You might also like