Itinéraire de randonnée dans le parc du Vercors
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour a tous recherche itinéraire pour mi septembre (2012) , dans le parc du vercors une rando en boucle a partir de villard de lans (ou bien d'ailleurs) Autonomie complète (voir village si plein d'eau), etape 5 a 7h , de 5 a 6 jours merci d'avance pour vos réponses 😉😉
PI Pierre8 Regular ·
Je te propose la rando Vercors Nord et Tour des Coulmes que tu trouveras ici. Mes excuses pour l'indigence du site que les ingénieurs informaticiens de l'hébergeur ont massacré. Mais heureusement les infos sont préservées et les liens vers les diaporamas externes. N'hésite pas à me solliciter pour d'éventuels renseignements complémentaires.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
RI Rivou ·
Bravo pour ta reactiviter et aussi pour ton site .Deja de bonne base pour etablir un itineraire .Je garde le lien pour plus de renseignements au cas ou Merci et a bientôt 😉😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ,

Si tu pars de Villard vers le nord vers Méaudre, ( je ne suis jamais allé dans cette zone-là ) c'est sans doute intéressant mais d'après ma carte tu vas traverser quelques routes Tandis que la partie sud c'est vraiment plus sauvage tu peux marcher des heures et des heures dans la forêt dense de sapins sans voir la civilisation

Sinon il y a toute une discussion sur le Plateau du Vercors.

http://voyageforum.com/...s_plateaux_D4528471/

Une autre option comme je l'ai suggéré c'est de partir de Villard en suivant le GR91 et descendre plein sud via la plaine de Darbounouse pour atteindre le pas de Chabrinel puis la cabanne de Châtillon et descente finale sur Châtillon-en-Diois. Pour Villard de Lans il y a des bus à côté de la gare SNCF de Grenoble. En arrivant à Châtillon il y a un train qui va sur Valence et de là on peut prendre le TGV.

Donc pour faire la traversée du nord au sud il faut compter 3jours et demi tranquilles
RI Rivou ·
Salut et merci pour ta réponse et ton lien interessant Le souci , c'est que je recherche des idées pour un parcours en boucle ou un retour de rando .Principalement je trouve des parcours du nord au sud , cretes et balcons , surement le plus joli Pas grand chose pour la remontée cote ouest , peut être moins intéressante , problème de source??? En tout cas re merci pour tes infos
PI Pierre8 Regular ·
Côté ouest, c'est la région des Coulmes... Je te l'ai indiqué cette région parce que c'était plus facile d'y venir depuis Lyon.

Sinon, si le temps de transport en voiture ne te dérange pas, plus au sud, tu peux aller jusqu'à Archiane et monter sur le plateau pour aller traverser le Glandasse et te poser à la cabane de Châtillon (source de la Baume) et le lendemain descendre de la cabane vers Archiane. Recherche les infos intéressantes à plusieurs endroits sur ce topo. Ou alors adapter le circuit proposé du côté du col du Rousset, Plateau d'Ambel ou Font d'Urle que tu trouveras ici
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like