Itinéraire pour une semaine de randonnée dans les Pyrénées en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Voilà j'organise une rando dans les pyrénnées au mois d'août pour 1 semaine (d'ailleurs si ça intéresse qqn je cherche des co-équipiers) et je cherche des suggestions d'itinéraires... Je voudrais faire un parcours mi-france mi-espagne ou peut-être aller directement dans les encantats. Je m'inspire pour l'instant des rando organisées pour l'ucpa qui ont l'air +tôt sympa (tour du mont perdu, les lacs de néouvielle, etc) J'ai jamais organisée de rando mais là...j'ai du coeur à l'ouvrage donc si qqn a des suggestions ou peut m'aiguiller...

Je vais chercher la liste des refuges et je voulaids poser une question: sont-ils tous accessibles sans réservation, comme certains que j'ai pu voir ou non? Ca me parait +simple que d'emmener la tente, non? et je sais que les refuges c'est assez sympa. Sinon, dormir à la belle étoile...en été on ne risque quand même pas d'être congelés si? (je me rends pas vraiment compte en fait de la température la nuit en altitude-moyenne-on va dire)

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner!!
LA Larus21 ·
Bonjour, Si Besoin de renseignements sur les Pyrénées Orientales, je peux te fournir des itinéraires et références de gites où lieux de bivoacs. Les refuges non gardés etc... plus la cartographie. Les sites à ne pas manquer etc... Amicalement
Le but n'est que le chemin qui y même
PO Potzer ·
En été, les refuges sont très souvent pleins et déjà réservés. Il y a donc un risque à arriver à l'improviste. Il ne fera à priori pas trop froid à la belle étoile (au dessus de zero, car il est rare qu'il neige en été même à 3400m) cependant le risque de gros orage n'est pas négligeable. La tente est donc recommendée à moins de connaitre les vieux abris de berger ou autres grottes. La solution très sympa est de dormir en cabane (il y en a un très grand nombre dans les vallées d'Aspe et d'Ossau célèbres pour leur pastoralisme). Attention quand même, en été, bon nombre sont occupées par les bergers. Pourquoi pas opter pour une solution mixte cabane+tente légère en cas d'occupation et improviser un peu les étapes (il y a même des surprises : certaines cabanes ne sont même pas sur les cartes!!).
Fabien

"Talon libre, esprit libre!" http://somaloba.blogspot.com
GW Gwend35 ·
bonjour je te conseil le tour du mont perdu, je l ai fait debut juillet, c est superbe.par contre les refuges sont souvent complet alors je te conseil tout de meme de prevoir une tente legere car dormir a la belle etoile me semble un peu risque( orage et temperature assez basse en altitude).le bivouac est autoriser en france de 19h a 9 h par contre du cote espagnol c est beaucoup plus reglemente, il est possible de plante ta tente a cote du refuge de goriz.pour faire le tour du mont perdu je te conseil la carte espagnol "ordesa y monte perdido".si tu as d autres question n hesite pas me contacter sinon bonne rando
JU Jul67 ·
Bonjour Amandine, as tu déjà trouvé des partenaires de rando ? Quelles sont les dates de prévues ? As tu un plus de détails sur le parcours ? Merci :)
"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas." Lao Tseu
DO Domivelo Regular ·
bonjour Amandine

mon fils a déjà tracé un itinéraire de ce style mais en autonomie complète. Si tu veux le contacter, voici son adersse mail: lionelwauters@hotmail.com

bons préparatifs

dominique
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
DO Domivelo Regular ·
bonjour Amandine

mon fils Lionel a déjà organisé pareil trek en autonomie complète, sur un itinéraire qu'il avait tracé lui-même. Tu peux lui demander de l'aide en lui écrivant à lionelwauters@hotmail.com et lui dire que je t'ai contactée via voyageforum

bons prépartifs

dominique
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
FO Foirus ·
Slt Amandine! Jm'appel Tarek, jsuis en vac jusqu'au 20/08/2007, ton idée de rando me plait bien.. où est-ce que tu en est sur l'organisation? Est-ce que ma disponibilité correspond à la semaine où t'a prévu de faire ta rando? merci de rep rapidement, foirus@hotmail.fr cordialement, Tarek
😎
AM Amandinej ·
Salut tarek,

Je vais appeler cet apm une personne du forum qui me propose une rando ds les pyrénnées orientales, mont canigou, pic carlit, retour verds collioure en bord de mer. Donc ça tient +que jamais mais j'espère trouver des co-équipiers parce qu'en groupe ça serait nettement + sympa. J'attends 2réponses et de son côté il y a un ami qui vient. Je pense du 15, 16/08 au 19/08, 4 jours de rando ça parait pas énorme mais en fait c'est déjà pas mal...et après y a peut-être possibilité de rester un peu ds le coin (moi j'irai bien en espagne si budget permet...)

Je te confirme pour les dates dès que c'est fixé, donc ce soir ou demain à priori.

Je te laisse un tel au cas ou (j' fais internet en cyber dc pas tjs pratik!) 06 17 90 96 19 si tu veux des infos.

Sinon j'te tiens au courant

A+

Amandine

Similar discussions

You might also like