Itinéraires sympathiques de Chateauroux à Digoin à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde! Durant mon périple de cet été, je devrais passer de Chateauroux à Digoin. Mais je ne connait pas du tout le coin... 🤪

Quelqu'un de connaisseur pourrait, si ça ne le dérange pas, me proposer quelques itinéraires sympa à faire en vélo?

Merci de votre aide!🙂

Benjamin
TO Topbike49 Regular ·
Bonjour! Pour rallier Châteauroux à Digoin, tu peux emprunter en partie l'itinéraire de la loire à vélo ou EV6: au niveau de Sancerre, ou bien à Nevers, en passant par Bourges dans les 2 cas. Certes, çà n'est pas le trajet le plus direct! Bon voyage.
CB Cbandiera Globetrotter ·
regarde le site de l'af3v.org

www.af3v.org les vv y sont Digoin et para y le monial a visiter bien sur je te suggère de rejoindre Nevers (a visiter= par les petites rtes et de suivre euro vélo 6

camping sympa a Nevers http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/index?N1=63

et les bords de loire a Nevers classé au PM voie les sites consacrés a euro vélo 6 moult ici

claude de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
17 178jules Veteran ·
Bonjour, J'ai passé ma jeunesse dans la région de Châteauroux Argenton sur Creuse, ce qui me permet de te donner quelques pistes. Si tu recherches le plat, montes un peu au nord vers Bourges puis La Charité sur Loire et ensuite l'EV6 jusqu'à Digoin. Les premiers 3/4 sont plats, très monotones, il n'y a que l'approche de la Loire qui a un petit intérêt et ensuite l'EV6 qui s'avère répétitif au fil des km.. Si au contraire tu recherches des parties vallonnées: descends vers le sud, Ardentes, La Châtre, Châteaumeilant, Vallon en Sully, Moulins et Digoin. Le premier tiers est plat, sans grand intérêt, la suite est vallonnée. Si tu n'es pas à 40km. près, tu peux passer par Argenton sur Creuse, Eguzon, Crozant, Fresseline, Aigurande, Crevan, Chateaumeilant, la suite sur la ligne au dessus. Seuls les 25 premiers km. seront sans intérêt. Argenton sur Creuse et la vallée de la Creuse jusqu'à Fresseline valent le détour.

Pour affiner le parcours moi j'utilise Openrunner.

Si tu choisis le 3ème parcours que je te propose, je peux te faire le tracé pittoresque jusqu'à Crevant, je connais cette région pour l'avoir sillonné en voiture ou en vélo dans ma jeunesse. A ta disposition Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

Similar discussions

You might also like