Jura-Suisse-Nantes à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
départ 3 juin 2010 pour environ 5 à 6 semaines de flânerie cycliste à travers la France j'hésite encore sur le parcours pour rejoindre la Bretagne.par Paris?( existe.t'il une voie verte Belfort Paris?)et rejoindre le Mont st Michel puis faire le tour jusqu'à St Nazaire..ou par Besançon Bourges Nantes...avez-vous des conseils, idées ? merci!!
VI Vivi17000 ·
bonjour, il y a l'eurovelo 6 qui va de Bâle à Nantes et passe par Belfort http://www.eurovelo6.org/ quelques sites pour te donner des idées http://www.randobreizh.org/zonedifferenciee/VeloroutesVoiesVertesBretagneVoie2.php http://www.voiesvertes.com/ on se croisera peut-être car je la fais aussi en juin mais de nantes à mulhouse @+
EN Encorunkil ·
merci!! l'eurovélo j'en avais entendu parler!! je file sur le site! et peut-être à nos croisements! bonne route
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

Il y a bientôt deux ans (snif, que c'est loin et que ça me manque🙂), je suis parti de Belfort pour aller à Nantes. J'ai tracé mon trajet comme suit : - depuis Belfort, tout droit (ou presque) vers l'ouest en choisissant les petites routes jusqu'à la Loire - ensuite suivi de la Loire jusqu'à Saint Nazaire.

Pour la première partie, j'avais hésité à suivre l'Eutovélo mais je n'ai pas regretté le choix que j'ai fait, je suis passé par la Bourgogne et le nord du Morvans, plein de petites routes magnifiques (un peu plus valonné que l'Eurovélo6 mais largement faisable pour un petit cycliste et fumeur comme moi).

Si ça te dit, je peux te donner le parcours que j'ai fait de manière détaillée, fais moi signe et je ressortirai ça...

Bon préparatifs Bertrand
EN Encorunkil ·
wouah!! génial! merci bien sûr ton parcours m'interresse!faisais tu du camping ou as-tu dormi en auberges? je me réjouis que tu me partages ton expérience!! à bientôt cécile
PH Philippe35 Regular ·
Nous avons fait le parcours inverse en suivant majoritairement l'Eurovélo 6, et nous avons bien aimé. Pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Rennes, tu peux passer en partie par des voies vertes. Cette carte peut t'aider. Philippe
www.tandemcouche.fr
EN Encorunkil ·
merci tout plein Philippe pour tes conseils! tandem couché avec fiston! ça a du être fameux!! s'il vous vient un jour l'idée de continuer à travers la suisse et que vous passez par chez moi, j'offre le gîte!bonne journée cécile
CÉ Cékankovaou Regular ·
Hello,

J'ai dormi en camping sauf 4 fois (une chambre d'hôte, sous un lavoir et dans le jardin de particuliers qui m'avaient invité pour l'apéro...puis le repas...puis la nuit...puis le petit dej...puis un peu de toute ensemble🙂 et enfin, une nuit en camping car (mon staff technique à l'arrivée🙂).

Je te fais mon parcours dans les grandes lignes (une étape à chaque ligne) : 1-Héricourt (70) Rougemont (25) Gray (70) 2-Is sur Tille (21) Moloy (21) 3-Venarey les laumes (21) 4-Chatel Gérard (89) Mailly le château (89) 5-Lain (89) Saint sauveur en puisaye (89) (ne pas louper le chantier de construction d'un chateu médiéval à Guédelon) 6-Neuvy sur loire (58) Briare (45) (le pont canal sur la loire) A partir de la, j'ai suivi la Loire (à peu près, il y a eu quelques écarts suivant l'humeur du jour) 7-Saint Ay (je pensais m'arréter à Orléans, je n'ai pas trouvé de camping et ai fini dans le jardin de personnes super gentilles : paysage de bord de Loire magnifique dans cette zone 8-Amboise 9-Savigny en Véron 10-La Bohalle 11-Oudon (très belle étape, très variée) 12-Saint Brévin les pins (camping le plus cher de toute ma vie de campeur mais super acceuil) 13-Herbignac arrivée, tout le mionde descend....sniiiffff c'est déja fini🙂

Voila ce que je peux te dire sur mon parcours. Pour le préparer, je me suis pas mal servi de via-michelin et d'une carte papier. La carte papier me permettait de voir à proximité de quelle ville je devais passer pour garder "mon cap" et ensuite j'affinais sur via-michelin en visant les routes blanches et jaunes.

Voila, si je peux t'être utile sur autre chose, n'hésites pas.

Bon préparatifs Bertrand
EN Encorunkil ·
yes!! ça me donne envie de partir tout de suite!! je vois que j'aurai largement le temps d'arriver jusqu'à la mer en 1 mois!! bon il va falloir que je rallonge un peu le parcours! sûrement la côte et Biarritz puis...on verra! merci je vais étudier tout cela!!si tu pédales en suisse, n'hésite pas , à demander mes conseils!! et en tous les cas merci pour les tiens! cécile
CÉ Cékankovaou Regular ·
Arriver à l'atlantique en 1 mois, je crois qu'il n'y a vraiment aucun soucis pour ça. J'ai fait des étapes de 45 à 120kms en prenant le temps de flaner, de m'arréter quand l'envie m'en prenait, de faire la sieste après manger, papoter au hasard des rencontres, faire du dépannage informatique chez un couple de retraités qui m'avait payé le café, passer un peu de temps en terrasse à me réhydrater au houblon🙂

bref, à la cool...

Bertrand

Similar discussions

You might also like