Location d'appartement à Paris 10ème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, J'ai loué un appart dans le 10ième, rue Yves Toudic, près de la Place de la République. Les comptes rendus que je lis sur le 10ième ne sont pas très flatteurs. Sale, dangereux, dégeu. Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu. J'ai toujours la possibilité d'annuler. Merci
KO Kola Globetrotter ·
Les comptes rendus que je lis sur le 10ième ne sont pas très flatteurs. Sale, dangereux, dégeu

Fichtre... Tu les as lu où tes comptes rendus ?
KE Kedor Globetrotter ·
Les comptes rendus que je lis sur le 10ième ne sont pas très flatteurs. Sale, dangereux, dégeu.

C'est selon, j'imagine. Mais si le 10eme arrondissement est "sale, dangereux, degueulasse", alors tout Paris l'est.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le rue Yves Toudic est une petite rue assez calme, effectivement derrière la place de la République, et à une centaine de mètres du canal Saint Martin. L'Alhambra, une "renaissance" d'une vieille salle de spectacle parisienne y a réouvert il y a trois ans. Le quartier n'est pas "dégueu". Comme partout à Paris, il faut faire attention où on pose le pied, car ce sont certains propriétaires de chiens qui sont "dégueux". Mais ce n'est pas propre au quartier.

La Place de la République est pour un bout de temps encore en travaux, ça peut créer pas mal de difficultés de circulation dans le secteur mais n'est pas gênant si on est à pied. L'avantage de cet endroit est d'être parmi les mieux desservis de Paris par les transports en commun (5 lignes de métro et au moins autant de bus).

Vers le canal, il y a plein de petits restaurants. Et de mémoire, vous avez également quelques petits commerces alimentaires (boulangeries / superettes, etc...)

Pour le côté "dangereux", comme il est dit plus haut : ni plus ni moins qu'ailleurs dans Paris... Mais comme partout, éviter de se promener avec un porte-monnaie trop facilement accessible...

Bon séjour à Paris !
http://jjwill-voyages.com
KU Kujila Globetrotter ·
Les comptes rendus que je lis sur le 10ième ne sont pas très flatteurs. Sale, dangereux, dégeu.

Paris est une ville sale, ce n'est pas réservé au 10e arrondissement : déjections canines toujours aussi nombreuses (c'est vraiment, vraiment un problème !), nettoyage des trottoirs mal fait (malgré les balayeuses qui réveillent tout le monde à 6 h 30 du matin...), c'est la capitale "riche" la plus sale que je connaisse. Maintenant, ce n'est pas l'Inde ! C'est juste qu'une ville comme ça devrait être propre et ne l'est pas... Mais c'est aussi parce qu'au départ, une part non négligeable de la population est sale et peu respectueuse (grande caractéristique des Français 🤪 en général hélas, et pas seulement des Parisiens...).

En revanche, pas de problème particulier de sécurité. Comme partout dans Paris, il faut juste faire un peu attention à ses affaires et ne pas s'attarder si des types un peu lourds sont dans les parages... Pas de quoi psychoter ! Globalement, tu peux sortir à toute heure sans soucis (et prendre le métro jusqu'à la fermeture également, aucun problème).
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, en Décembre 2010 j'ai résidé dans un hôtel du 10ième près de la place de la république`, aucun prôblème de sécurité, géographiquement, endroit très bien situé (transport en commun, restos bon marché, et épicerie) côté propreté, c'est vivable, petit bémol les propriétaire de chien devrait ramasser leur dégats, sinon le quartier est très correct, à proximité n'oublie pas de faire un petit tour pour voir le canal St-Martin

Similar discussions

You might also like