Location de voiture à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours, Dans quelques semaines je serai à Marseille pour visiter cette partie de la Provence. Je suis en train de regarder les sites des compagnies de location d'auto, à l'aéroport de Marseille.

J'ai regardé Hertz et Budget. Le problème que je rencontre, est la difficulté d'avoir les tarifs d'assurances avant de louer la voiture. Hertz, j'ai réussi après avoir mis beaucoup de temps. Budget, impossible a trouver, je viens d'envoyer un e-mail à la compagnie pour les avoir.

Dites moi ceux qui ont passé par là, est ce que toutes ces compagnies cachent leur tarifs d'assurance pour mieux nous pièger ?

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Minna85 ·
Bonjour,

J'ai aussi regardé chez Hertz, si j'ai bien compris, ton problème est qu'ils n'affichent pas les prestations d'assurances, c'est bien cela? Dans ce cas, pourquoi tu passes pas par un comparateur de prix? Normalement, ils affichent toutes les prestations d'assurances qui sont inclues dans l'offre et après t'as toujours la possibilité de demmander des assurances supplémentaires.

Cependant, je crois que le risque de l'arnaque par les assurances existe toujours :-) Mais c'est pas obligé.
GE Getperrier Regular ·
Bonjor, je passe par bsp-auto.com et je n'ai jamais eu de probleme. Il te propose des locations tout compris, avec des kilométrages allant jusque 3000 kms pour 5 jours par exemple.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci, je vais voir ce site.
Bonjour getperrier,

Je viens de consulter brp-auto.com. Décevant, c'est plus cher que de faire affaire directement avec le loueur.

Par exemple; Reno Twingo 1.5 L; brp-auto.com, 381 Euros Budget , 364 Euros

Mêmes assurances, franchises etc,

Merci quand même.
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour, je suis en provence. Si tu veux j'appelle HERTZ ... directement par téléphone. Dis moi exactement ce que tu veux ???? Quel est ton parcours ????, tu réceptionnes la voiture ou ??? pour combien de jour, nombre de personnes, et quel type de voiture tu veux ok .... Tiens moi au courant et j'appelle au phone

Ok

Allez a plus

Vic
victorine
Tu e très gentil de me proposer ton aide mais je réussi a avoir toutes les informations , surtout de hertz.La difficulté vient pour trouver l'assurance pour les franchises. Je déplore tout simplement que les compagnies cachent ces informations. Ca frôle la malhonnêteté .
JO Joymone ·
Bonjour

Regardez sur le site : ebookers .fr

C'est un comparateur de prix et les prix sont plus que corrects . On peut prendre une assurance complémentaire qui est moins chez que celle proposée par les assurances des comapgnie de location .

Bonne recherche

Joymone
Bonjour,

Contactez : www.elocationdevoitur.com....; Ils ont l'air pas trop mal... leur tél : 0800942768 appel gratuit d'un poste fixe....;

Ok bonnes vacances

Victo
victorine
MA Manon84 ·
Effectivement, vous devriez avoir accès à ce type d'information avant de pouvoir faire votre choix définitif. On les trouve souvent, sur les sites, soit dans les conditions générales de vente, soit dans les descriptifs des produits et services proposés, offres. Si toutefois vous n'arrivez pas à les obtenir, vous pouvez leur rappeler leurs obligations légales avec cette fiche du Ministère des Finances/DGCCRF, concernant la location de véhicule hors contexte professionnel. Bonne journée :)
NI Nine05 Veteran ·
Nous avons réservé avec Air Transat pour une voiture pour fin mai pour Marseille. Il y avait une promotion.

27 jours pour $1076.23 avec protection plus.

Si ça peut t'aider tant mieux.
Je répond à Nine05, mais c'est vous tous que je veux remercier. Je me remettrai à mes recherches demain jeudi.

Merci encore,

Louis
J'ai fais des recherches avec toutes les bonnes suggestions qui m'ont été données. La conclusion ; mon vol avec Air Canada me donne le meilleur prix pour la voiture.

2 ième ; Air Transat 3 ième ;www. elocationdevoiture.co. 4 ième ;ebooker.fr 5 ième ; bsp-auto, com

J'ai l'impression que dépendant des modèles de voitures, de la saison, du marché, la compétition et de la direction des vents, les prix peuvent changer. Mais actuellement Air canada est le grand gagnant probablement à cause que je suis un client.

Encore merci à tous
bONJOUR?

3ème elocationdevoiture, lors de mon appel hier, m'ont dit que si vs trouviez moins chers ailleurs, ils peuvent réviser leur prix.... Essayez, cela ne coute rien ???

A plus
victorine
Dans mon palmarès, j'ai oublié de rappeler que directement chez Budget, on avait un meilleur prix que tous les courtiers européens.

1- Air Canada 2- Air Transat 3- Budget

zautouanoual; merci pour l'information, mais je ne vois pas l'intérêt de louer chez eux même s' ils me donnent le même prix que Air Canada.
Je me pose une autre question. Diesel ou essence ? Qu'en pensez-vous ? Ici au Québec les voitures fonctionnant au diesel n'existe pratiquement pas. Et dans la Provence, le meilleur choix , je ne dépasserai sûrement pas 3500 kilomètres. Merci
MI Minna85 ·
peut-être que ca t'aide pas vraiment avec la décision, mais une diesel, tu la recois pas toujours même si tu as réservé par avance...
Très juste, les compagnies de location écrivent bien ; tel voiture ou équivalent.......Mais en sachant l'utilisation du diesel en France ( avantageux ou pas ) je mettrai ou non de la pression lors de la prise de possession de la voiture.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

dans le tarif que vous avez obtenu, le kilométrage est illimité?
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

On a toujours demandé une voiture diesel et on l'a toujours eu.

Au cas ou tu ne le saurais pas. Gazole et diesel c'est la même chose.

Nine
guetperrier Je crois que c'est 350 kms par jour pour un max de 3,500k pour mes 14 jours. C'est ça ou illimité, je n'ai pas mes informations sous les yeux. C'est largement suffisant, je ne suis pas au Québec, les distances entre les attraits sont courtes et je me limiterai a une région.

Merci Nine05, gazole = diesel

Mais personne n'a répondu à ma question : C'est une bonne idée le diesel ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

N'allez-vous visiter que Marseille ? Si tel est le cas, je ne pense pas qu'une voiture vous soit d'une grande utilité car la Cité Phocéenne se visite très bien à pied et en transports en commun.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Exact, pas besoin de voiture pour Marseille, quoique mes habitudes nord américaines.....

De toute façon, je LOUE à Marseille, car c'est mon aéroport d'arrivée et ensuite les belles routes de la Provence.....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
ensuite les belles routes de la Provence.....

OK, là je comprends mieux. Bon séjour dans notre belle région !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Merci Stef2Mars,

Je crois, en effet que votre région est plus que belle, elle est sûrement merveilleuse, comme ses gens et ...sa bouffe.

Je vais regarder vos vidéos. merci
Comme je n'ai pas eu de réponse, a croire que personne sur le forum et habitant en France, n'utilise de voiture. J'ai fais quelques recherche sur Google et j'ai appris que 78% des autos en France utilisent le gasole ( diesel). Donc ce serais mon meilleur choix de voiture. Et je suppose que l'offre de location sera en conséquence ?

C'est aussi parce que c'est le carburant le moins cher.
MA Manon84 ·
Bonjour,

Si, nous utilisons des véhicules ;) En ce qui me concerne, diesel pour mon véhicule perso (moins cher, mais polluant tout de même avec des voitures très récentes) et sans plomb pour le véhicule du boulot (mais en ce moment, aïe à la pompe!!). Tout est question de choix personnel ensuite, selon ses sensibilités, environnementales ou du côté du portefeuille. Allez sur ce site du gouvernement, où vous trouverez les prix pratiqués en France. Mais effectivement, à presque 1.80 € le litre de super sans plomb 98 suivant les régions, le calcul risque d'être vite fait en optant pour le diesel, à moins que votre budget carburant ne soit très flexible. Enfin, oui, le prix des locations risque de varier en fonction et du modèle et du type de carburant.

Bonne journée :)
Merci Manon84,

Comme je l'écrivais, j'ai déjà trouvé toutes ces informations mais je m'étonnais de n'avoir pas eu de réponses à un question si simple.
MA Manon84 ·
Tout ce qui touche à l'argent est tabou en France :) Que ce soit en terme de prix de l'essence, du loyer, des impôts et bien sûr de salaire. Les Français n'ont pas l'ouverture d'esprit des pays anglo-saxons à ce sujet :)
Ah je ne savais pas. Mais ma question était : essence ou gasole ?

La réponse : gazole à 78 %

Où est-il question d'argent ?
MA Manon84 ·
Avec les Français, va savoir :)
VA Valoub ·
Bonjour, l'été dernier, nous avons loué avec Hertz par internet et pris possession de la voiture à la gare St-Charles de Marseille. En réservant avec visa or de Desjardins, mes assurances étaient inclusent (par visa). Il est parfois avantageux de vérifier les avantages des cartes de crédit!

Valérie
Merci Valerie, c'est géniale car j'ai la carte Or.

J'ai remarqué que les assurances ( concernant le véhicule) étaient incluses dans le prix de la location. Mais il y aurai une franchise a payer en cas de dommage. Dans ce cas la carte Or la couvrirais.

Ma carte Or ne protège pas dans le cas de achat-rachat, seulement location.
Si je veux profiter de ma carte OR , je dois refuser les assurances proposées par le loueur.

Le problème est que les loueurs que j'ai contacté ( hertz et Budget) incluent les assurances collision et les dommages matériels dans les prix de location de la voiture.

Ne sont pas inclus; les assurances couvrant la responsabilité civile et le remboursement de la franchise en cas de réclamation ( 600 Eu).

C'est une pratique généralisé en Provence, que les assurances soient incluses ? Si oui, je ne pourrai pas utiliser ma carte OR et économiser.

Vous connaissez cette pratique ?

Merci,

Louis
VA Valoub ·
J'ai tout fait via Internet sur le site de Hertz avec le code promo donné par visa (voir sur le site de visa desjardins). Le montant de la cotation reste le même sauf que c'est le programme d'assurance visa qui embarque à ce moment là. J'ai du appeler chez Desjardins pour le comprendre... Si c'est une visa or d'une autre banque... Alors faudrait vérifier avec leur centre d'appel.
GI Gigirej ·
Bonjour, comme nous quittons dans 8 jours pour faire le tour de la france.Nous avons trouver sur le net (expérience avec famille en france) achat-rachat avec Citroen c'est bcp moins élevé en cout en t k pour nous a 32 jours mais vous pouvez vérifier par vous meme c'est www.eurocartt.com il y a meme un bureau a Montréal, et j'y ai reçu un très bon service.Je vous donne une exemple incluant assurance tout.32 jours une citroen neuve C4 diesel à 1385.00 canadien taxes incluses .Bon, tu peut prendre possession a l'aéroport de marseille et la remettre au meme endroit .J'ai vérifier et le seul hic c'est minimum 17 jours le cout est de 977.00 manuelle une C3 flambant neuve 2011.Allez voir sur le site il es très bien imformé et vous avez les prix immidiatement et tout le reste la voiture etc.. , enfin tout .J'espère que cela vous aidera dans votre décision.Bon voyage !!!😉
Merci de me répondre. Oui, j'ai visa Or Desjardins. Mais je crains qu'on ne lit pas la même chose ou que l'on ne comprend pas la même chose , j'ai aussi parlé a un préposé chez assurance Visa Or chez Desjardins.

1- Le code de promotion ne sert qu'a obtenir des rabais sur la location, ça n'a rien a voir avec les assurances.

2- Pour profiter des assurances Desjardins, Visa Or. Il ne faut pas que les assurances soit incluses dans le prix de la location . Ils faut pouvoir les refuser. Ce que les loueurs contactés ne me permettent pas.

3- Les assurances ne s'appliquent pas a l'achat-rachat.

Je serais curieux de savoir de qui vous avez louer, j'irais voir. Aussi quand ; les conditions peuvent changer avec les années.

Merci,

Louis
VA Valoub ·
Allo, je viens de vérifier le site de Hertz...car je voulais me re-louer une voiture pour juillet... Surprise... plus rien n'est pareil. Tout ce fait au téléphone, impossible de réserver en ligne. La seule alternative que je viens de trouver est par airtransat.ca qui eu aussi font affaire avec Hertz et propose sans assurances...et qui semble me revenir moins cher...

Je regarde tout cela plus en détail d'ici le we et si je trouve du nouveau, je vous le ferai savoir en MP.
Effectivement, je viens de vérifier avec Air Transat et ça semble très intéressant. C'est en plein ce qu'il me faut. J'ai essayé d'aller voir sur Air canada, car je voyage avec eux, mais je ne suis pas capable d'avoir l'informations. Réessayerai plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide, Louis
NI Nine05 Veteran ·
Si Air Transat a encore sa promotion ça vaut la peine. Nous n'avons pas pris achat rachat.

Avec achat rachat si tu fais beaucoup de millage tu dois voir au changement d'huile.
LE Leduche ·
Bonjour, Je suis hors sujet si je dis que je ne prends pas d'assurance en payant avec ma CB? Perso je ne prend que le minimum syndical car de nombreuses assurances sont fournis dans les "packs" CB... renseigne toi auprès de ta banque ! Sinon tu loues longtemps? car l'assurance ne pèse quand mm pas si lourd que ça sur le total si? Sinon les conditions d'assurance doivent être spécifiées dans les conditions de ventes des loueurs non ? Tu as regardé sur les CVG de leur site respectif? Voici des sites qui peuvent t'aider dans ta recherche... http://www.location-voiture-gare.com/gare-marseille.htm http://www.dossierfamilial.com/auto/assurances/voiture-de-location-etes-vous-bien-assure,283 http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2445-location-de-voiture-assurance-et-garantie

Bonne recherche... Mais pense à vérifier pour ta CB!
Merci leduche mais au moment ou tu écris, la location est déjà réglé et le voyage bien avancé.
LE Leduche ·
Salut, Profite bien alors... Le "conseil" reste de toute façon valable ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Amuses toi bien à Marseille et sa région ... la Provence est une superbe région, riche, coloré, vivante ! J y retourne en juillet ... originaire de la bas !

Visite Marseille et ses lieux mithyques et sympas comme, le vieux port, notre dame, le pharo, le panier, palais longchamps, l escale borrely, les plages du prado, les goudes etc , le village de pagnol Aubagne, Allauch et son Moulin

Fais un tour des calanques (sormiou, morgiou, sugiton etc),

le vieux Aix en Provence,

baux de provence, palais des papes a Avignon ...

Cassis, La ciotat, Les Lecques (pr se baigner) St Cyr sur mer ,

Sault en provence (fete de la lavande) , le mont ventoux,

Les gorges du Verdon, Gordes, Lubéron, Porquerolles, Sainte Victoire, le vieux nice, .... etc ......

La Cote D'azur avec les incontournables comme Nice, Antibes (marineland), Cannes, Monaco !

Enjoy😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Bonjour,

Vous arrrivez quand ???? sur forum voyage ns avons programmé une journée entière à la découverte de marseille.... mais à pieds.... Si tu es dans le coin... pas de problème pour se joindre à nous. Je pense que ce sera le 4 juin ....;

A plus

Victo
victorine
Merci pour l'invitation, j'y suis déjà, en Provence. Je quitte le 2 mai ; fin du voyage. J'ai déjà passé presqu'une journée à Marseille, en commençant par un tour de ville en bus ; très intéressant. J'ai aussi marché la ville.
Bonjour,

dommage, ce sera pour la prochaine fois ...... Si vous voulez venir boire l'apéro, je suis dans un petit village à 20 kms de marseille et 20 d'aix en provence. On pourra faire connaissance j'ai aussi de quoi vous faire dormir 4 personnes au moins

allez courage, venez victo
victorine
Le voyage s'est bien effectué ainsi que la location de la voiture. Je ne parlerai ici que de la compagnie de location ; Hertz.

Service impeccable, faut dire que je n'ai eu aucun pépin avec la voiture, ni accrochage, rien. Ça aide a avoir un bilan positif pour le service chez Hertz. J'ai pris les assurances incluses dans le coût de location, je n'avais pas trop le choix comme elles étaient incluses. La seule option que je pouvais prendre , et que j'ai refusé était la franchise de 600 Euros, en cas d'accident. Le prix demandé, près de 250 euros, valait la peine de prendre le risque. __

Ceci s'adresse plutôt aux Québecois et Canadiens ; J'avais la carte de crédit Visa Or Desjardins, qui me protégerais en cas d'accident sans coût supplémentaire. Mais pour avoir la protection Visa, je devais refuser les assurances de la compagnie de location. Mais comme ces assurances sont incluses et non négociables ; impossible de refuser. Je devais aussi prendre une assurance responsabilité civile , non incluse avec la Visa. Donc débourser des euros en plus.

Avant mon départ, j'avais discuté de ce problème avec une représentante Visa. Elle m'avait suggéré, une fois sur place, d'appeler Visa, ( en Amérique) pour qu'elle puisse faire connaître le programme Visa au représentant de Hertz et ainsi je pourrais profiter de la protection Visa. Ce n'est pas une blague.

Pensez-vous que j'avais le goût, après m'être tapé 12 heures de vols, de discuter avec Visa et Hertz dans l'espoir que Hertz changerais ses conditions , tout de suite, pour moi ?

Je serais curieux de savoir comment d'autres Québecois se sont débrouillé dans un cas semblable .
SD SDanneaux Veteran ·
Et sinon ton voyage ??
Vis Heureux au Quebec ;)
Super. Je vais écrire un petit compte rendu dans les prochains jours

Similar discussions

You might also like