Location de voiture à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour,

Moi et mon ami voulons louer une voiture pour une durée d'environ 4 à 5 jours en France en Septembre. Notre point de départ serait Paris. Nous voulons sortir de Paris avec la voiture pour aller en Normandie-Bretagne et dans la vallée de la Loire. Les prix peuvent varier beaucoup selon nos recherches sur Internet. Nous aimerions savoir si vous connaissez une place en particulier pour louer une voiture à Paris et quel serait un bon prix (voiture compact-bon marché... Nous ne recherchons pas le luxe). On ne veut pas se faire avoir ! Nous laisserions la voiture à Paris pour ensuite prendre le train vers la Belgique.

Merci à l'avance !
Annie
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir un comparateur de prix, par ex. http://www.alibabuy.com/voiture/location-voiture-paris, france.html
Mathilde
44 444annie ·
Merci beaucoup!

Ce sera très utile !

Annie
Annie
AN André03 Regular ·
allo, Je suis André de Montreal. Je vais en France tous les 2 mois par affaires. L'idéal et de réserver à partir de montreal. Il en coute un peu moins de 300 $ canadien pour louer 2 semaines, soit 25$ par jours. compte tenu l'échange monétaire, pensez y bien. et pourquoi ne pas faire tout votre voyage en voiture? avec gps ou autoroute 2007. à 2, une voiture est moins cher que le train. ensuite, en septembre, c'est limite coté température et par jours de pluie ou plus frais, vous trouverez plus pratique de rouler plutot que de geler ou attendre un train, s'il n'est pas en greve... Bon voyage.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
44 444annie ·
Bonjour André,

Merci pour la réponse. Je viens de Mtl moi aussi. J'aimerais avoir plus de détails c'est à dire le nom de la compagnie de location et l'adresse électronique pour la réservation. Est-ce que tu loues toujours avec la même compagnie ? Est-ce que tu la loue habituellement à partir de Paris ? C'est un très bon prix 25$ par jour. Nous ne prendrons pas la voiture plus de 5 jours parce que nous irons à des endroits où nous n'avons pas besoin de voiture (Amsterdam, Londre).

Un gros merci et au plaisir d'avoir plus de détails !

Annie
Annie
AN André03 Regular ·
Bonsoir Annie. Je réserve toujours ma voiture par l'entremise de mon agent de voyage. De cette façon je suis toujours certain d'avoir exactement ce que je veux, c'est à dire une diesel, compte tenu de la grande difference entre le prix du diesel et de l, essece ainsi que la consommation. Celui qui s'occuppe toujours de ma voiture (puisque je prends moi meme mes reservations d, avion via le net) s'appelle Richard Trudeau. Il est de l'agence 5ieme saison à montreal. Un seul coup de telephonne et le tour est joué. Par un agent de voyage, il n'y a jamais de surprises puisqu'avant ton départ tu as déjà en main les papiers de la voiture que tu as réservée et ce n'est pas discutables puisque c«, est déjà payé. (en canadien) tu peux communiquer avec n, importe lequel agent de voyage, sinon, je te donne le numéro de Richard... 514-270-1237. Pas besoin de donner mon nom, les prix qu'il offre sont d'apres moi, les meilleurs. sinon glisse lui mon nom André Bisson. C'est possible de réserver les dates exactes tel que 4 jours au début des vcances et les 3 derniers jours. c'est exactement comme vous le voulez. ahhhhh vive les affaires au Quebec. PS ma femme est Française et elle aussi passe par le quebec quand elle veut réserver. L'inventeur de la lumiere, Edisson, c'etait pas un Français. (C'est une blague, bien sur) hi hi hi Je crois que là...... je vais recevoir des centaines de messages hi hi hi bye bye.André
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
44 444annie ·
Merci André !

Ton aide est très apprécié !

Annie :)
Annie
AN André03 Regular ·
re allo Annie, j'ai bien lu que vous vouliez aller à Londres???? Pourtant, avec un été pourri qu'on a eu ici, je n'aurais jamais cru que visiter un pays aussi gris et pluvieux était encore possible. Au fond, si toute la pluie que tombe sur Londres en septembre et octobre est tombée ici cet été, il y a des chances pour qu'il n'en reste juste la moitié du mois. Il serrait quand même bon de verifier les températures avec les périodes ou vous y serez.... Enfin, un conseil juste comme ça...... en passant. C'est quand meme triste de passer des vacances quand il pleut.......tous les jours. Mon dernier séjour etait en aout ........ je ne suis pas resté jusqu'à la fin du séminaire.....
44 444annie ·
Bonjour,

On ne fait que passer 24h à Londre parce qu'on retourne à Mtl à partir de Londre. Je crois que 24h c'est suffisant pour voir les grandes attractions de la ville. C'est très cher vu le taux de change alors nous avons décidé de passer le moins de temps possible là-bas.

Merci pour les conseils !

Annie
Annie

Similar discussions

You might also like