Logement à Nice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

je suis présentement étudiant a l'université de Sherbrooke au canada a Sherbrooke. Je pars avec 4 autres de mes amis en France a Nice en janvier prochain. Je vais faire un semestre de 5 mois labas. Nous avons besoin de suggestions ou d'un contact afin de se trouver un logement, une maison ou un appartement ou nous pourrions vivre les 5 ensembles durant 5 mois. Nous sommes prets a nous diviser 2 et 3. Bref nous cherchons quelques chose de pas cher pour les 5 et dans la ville de Nice si possible.

Merci de votre aide ou de vos suggestions...

BOBOY!
BOBOY!
JU Jullo ·
salut cherche le CROUS de Nice sur Internet et contact les relations internationales. Ils s'occupent du logement et aident les étudiants étrangers (justificatif à prouver) Profite bien.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut d'accord avec Jullo je crois que le CROUS ce soit une des rares alternatives possibles. A ma connaissance peu de possibilités d'hébergement pour étudiants. Regarder les pages jaunes ( www.pagesjaunes.fr) et essayer de regarder dans les localités alentour comme Carros.

Sinon tu le regretteras pas tu vas avoir beaucoup de fun sur Nice ! En hiver il y fait assez doux, il ya la mer et la montagne juste derrière. En été cela bouge continuellement.

Nous avons besoin de suggestions ou d'un contact afin de se trouver un logement, une maison ou un appartement ou nous pourrions vivre les 5 ensembles

en France pour louer un logement soit on demande à une agence immobilière soit il faut prendre un journal de petites annonces. Par exemple ici à Montréal il y a Metro et à Nice on trouve des journaux de petites annonces. Attention les logements sont parfois de qualité médiocre sur la Côte d'Azur
AZ Az06 Regular ·
Pour le logement, évites Nice-Est et Nice-Ouest, , privilégies le centre (Gambetta, Cessol etc) et Nice Nord (pas 'Las planas'), ainsi que les coins étudiants proche de la fac de droit, Estienne D'orve etc.

Bonnes recherches.
HA Harleyman ·
Allo,

Tu peux tjrs essayer avec le site HOMELIDAYS, normalement ce sont des appart loué a la semaine , mais cela te fera un point de départ pour explorer ce qui est disponible.

De plus , cela est surement plus disponible aux dates que tu y sera.

Bonne recherche

Harleyman
HA Harleyman ·
Rebonjour Boboy,

Je suis ces jour ci a Nice et je viens de tomber par hasard sur un article a ce sujet dans le Journal Nice Matin du 10 sept 010. Tu le trouveras sur le NICEMATIN.COM et recherchant '' logement étudiant''. Il semble que c'est toute une galere cette année. Fait attention aux arnaques si tu reserve par le net.Le journaliste semble dire qu'il est preferable de passer par une agence.

Bonne chance dans tes recherches.

Harleyman
BO Boboy ·
hey hey

merci pour les commentaires,

je vais prendre le temps de bien voir,

si jamais tu connais quelqu'un ou un endroit intéressant, je suis ouvert a toutes suggestions,

merci encore

BOBOY!
BOBOY!

You might also like