Long week-end en Alsace avec une poussette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide concernant notre long week-end. Ayant eu congé à la dernière minute, une envie soudaine de partir nous a pris. Et l'Alscace nous a convaicu par sa beauté et sa proximité.

Nous partons ce samedi pour 5 jours et nous logeons à Obernai. (On est bien conscient de ne pas savoir tout faire en 5 jours surtout avec un petit bout)

Nous avons déjà récolté pas mal d'infos, on voulait visiter Strasbourg, le Mont-Saint-Odile, Ribeauvillé. Mais on voulait aussi faire une petite partie de la route des vins.

Ma question est est-ce que c'est facilement faisable avec une poussette ?

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe.

Merci d'avance,
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est est-ce que c'est facilement faisable avec une poussette ?

C'est-à-dire ? En ville et dans les villages, oui, sans aucun problème ; même le vignoble, ça passe. Maintenant, pour vous balader dans les Vosges, à moins de rester sur les routes forestières, ce n'est pas adapté.

Attention à la chaleur, par contre....🤪

Prévoyer le nécessaire pour hydrater votre enfant.
NO NowNow ·
Merci pour ta réponse.

En fait, les Vosges, on ne fait pas. Le plus bas qu'on descendra à mon avis est Riquewhir.

Mais je me demandais si faire la route des vins était praticable avec la poussette.

C'est clair qu'on va être attentif à la chaleur. S'il fait vraiment trop chaud, on visitera plus les villes et villages que les vignobles. On avisera... Et puis une bonne dégustation de vin dans une cave bien fraîche :-)
KE Kelessuf Globetrotter ·
Mais je me demandais si faire la route des vins était praticable avec la poussette.

Oui, bien sûr, c'est juste une appellation touristique, "route des vins" ; techniquement ce n'est rien d'autre qu'une départementale qui traverse les villages viticoles du piémont. Donc aucun problème pour la poussette.

C'est clair qu'on va être attentif à la chaleur. S'il fait vraiment trop chaud, on visitera plus les villes et villages que les vignobles.

Je vous aurais plutôt conseillé de prendre de la hauteur. 🙂 En plaine, c'était 35-37°C ces dix derniers jours....🤪

On avisera...

Oui.
KK Kkkaren ·
Réponse tardive mais enfin peut servir pour un autre voyage : utilisez un sac à dos porte bb. Par le genre énorme avec plein de barres en fer mais plutôt un sac genre "ergobaby" (renseignez vous sur le net) Moi je l'utilise et je prendre une toute petite pousette plaible qui prend la place d'un parapluie et hop on va partout ! en plus les gosses aiment bien êtr porté surout en vancances quand ça bouge pas mal, ça les rassure ;) Karen
Ensemble, c'est mieux !

Similar discussions

You might also like