Louer un appartement à Paris: les conditions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
C'est encore moi... 😊

Je suis en train de conclure une entente pour louer un appartement mais je me pose plein de questions ?

On m'a envoyé un formulaire Paypal... mais c'est en italien et je n'y comprends rien.

Aussi, il ne devrait pas y avoir un contrat ou quelque chose du genre ? Qui fait que je vais partir avec l'assurance d'avoir un endroit ou loger.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KO Kola Globetrotter ·
Par quel intermédiaire es-tu passée pour louer cet appartement à Paris ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sont envahissants ces Canadiens 😏, je rigole...

C'est quoi pour une équipe qui envoie un formulaire en italien ?

sinon, voir https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuliers_accueil&nav=1
Mathilde
MO Mousseliine Globetrotter ·
Homelidays
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marie31 Globetrotter ·
je suis deja passée par eux pour barcelone , paris et buenos aires

j'ai versé des arrhes par virement bancaire 2 fois (sauf paris 😉)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 😕 C'est quoi pour une équipe qui envoie un formulaire en italien ?

Enfin, j'imagine que dans ce genre de location, faut tout simplement avoir confiance ou pas...
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais les louers ne veulent pas d'annulation au dernier moment donc ils venlent prendre des garanties

un formulaire en italien les loueurs sont donc italiens ? essaye de trouver peut etre un francais ce ne doit pas etre les annonces qui manquent
MG Mguibentif Globetrotter ·
= pourquoi un formulaire en italien pour louer quelque chose à Paris, c'est étrange 🏴‍☠️

Avec Homelidays, pas de problème d'habitude.
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
On loue souvent avec Homelidays et quelques fois on a dû donner un acompte via Paypal et il n'y a aucun problème. Tu n'as qu'à t'inscrire à Paypal et tu pourras faire ton paiement par carte de crédit, je ne comprends pas ton formulaire en italien...
Francine
FZ Fzoo Veteran ·
Effectivement, il y a beaucoup de confiance dans ce genre d'engagement mais avec paypal, tu as l'assurance que le site et la transaction soient sécurisés (assures-toi de bien voir le https dans le haut de l'adresse web ce qui t'assure d'une transaction sécurisée). Ensuite, ta carte de crédit je pense doit t'assurer pour les fraudes par cartes donc...

Croises tes doigts et bon voyage!

"😉😉"

ps: me semble que je vous avais déjà donné une bonne adresse pour Paris... 🤪

traducteur web => http://chfr.babelfish.yahoo.com/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, En cas de doute, il vaut mieux contacter le propriétaire. S'agit il d'arrhes ou de la totalité de la location? y a til des avis d'autres personnes pour cette location? Homeliday a aussi un service client que l'on peut contacter
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
AN Annemontoise Regular ·
L'été dernier, j'ai loué un appart deux semaines à Paris par le biais de Homelidays; aucun problème. Le proprio m'a envoyé le contrat en français par Internet. J'ai payé mes arrhes par interinstitutions ( de ma caisse à la banque du proprio). Normalement la caution, lorsque demandée, et le reste à verser se fait sur place en euros en arrivant.
Annemontoise
8N 8Nina8 ·
Un conseil, fais juste attention !!!

Il y a beaucoup arnaqueurs et notamment à Paris. Lors de mes différentes recherches d'appartements à Paris, j'en ai vu de toutes les couleurs et hélas, ça ne va pas en s'arrangeant.

Donc, essayes de te renseigner avant tout sur le loueur (agence ou proprio).
Current Mission : "...see many countries & meet new people..."

Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
MI Michèleparad Regular ·
C'est beau de faire attention, mais vous ne donner pas vraiment les points qu'ils faut vérifier, des trucs pour éviter de se faire avoir surtout que vous semblez avoir beaucoup d'expérience de ce côté. Expérience dont j'aimerais bien profiter. Merci d'être plus précise.

Michèle

Similar discussions

You might also like