Louer un vélo pour faire un périple en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, on part à 2 en Corse en juillet, on prévoit 10 jours pour faire Bastia-Ajaccio à vélo, on est pas vraiment sportif mais on a envie de relevé ce défi....J'ai un peu peur j'avoue de me lancer dans une aventure de dingue et inadaptée. Disons qu'on longera la côte non stop, y-a-t-il des cols à emballer? si oui beaucoup? ou est-ce plutôt de rudes montées....mais faisables...? j'ai beaucoup de mal à évaluer le trajet... (Sinon on le ferait bien en stop😎...) Sinon quelqu'un a-t-il loué un vélo sur place pour ce périple? est-ce conseillé? quels excellents conseils avez-vous ?..........Merci beaucoup

cath
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il n'y a que la plaine orientale qui soit sans trop de montées et descentes (Bastia-Bonifacio). Aller jusqu'à Ajaccio, c'est au moins un col et de la route de montagne, même le long des côtes ouest. Pensez aussi aux fortes chaleurs de juillet ! Entaînez vos muscles et... vos fessiers. N'oubliez pas une protection solaire écran total ! Location de vélos : ça doit se trouver mais à rendre au loueur (et vélo inadapté pour ces km.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Pantaloni Regular ·
hello,

Je suis allé pédaler en Corse y'a à peine 15j. Vraiment du pur bonheur... à condition de ne pas être trop allergique aux montées. J'avais emmené mon vélo mais j'imagine assez facilement que trouver un vélo sur place ne devrait pa sposer de pb. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le fait de vouloir longer la côte en plein mois de Juillet, NOn seulement tu trouveras qqs montées mais surtout y'aura un max de circulation. J'étais à BRavonne et un corse m'a dit que pour rejoindre Bastia, il fallait 1h... et 3h en pleine saison touristique. Je te laisse imaginer la densité du trafic. D'où mes 2 suggestions : se rendre en Corse à une autre période s'entraîner dés demain pour avaler les cols de juillet sans coup férir. à lintérieur de l'île vu la largeur des routes jimagine que le trafic y est bcp moins dense mais ça monte.

bye

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
CA Cath19810 ·
Grand merci pour vos réponses, ça me paraît chaud à tous points de vue... pas sûre qu'on opte pour la bicyclette, à voir!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ta sagesse parle ! Sans une bonne habitude du vélo (efforts et selle), c'est pas facile. Et avec un hypotétique biclou de location, n'en parlons pas ! Tu a plus de chance de trouver un deux roues genre scooter ou... carément une voiture de loc. Si non, y'a le train ou les lignes de bus.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KI Kitouetremi Regular ·
Salut,

Je vais m'inscrire en faux contre ce qui vient d'etre dit sur la circulation et la chaleur en Corse. Nous avons fait justement Ajaccio-Bastio en ete au mois d'Aout, c'etait notre premiere experience a velo itinerant, ce fut un immense plaisir et ca reste un grand souvenir

1. La Corse est une ile, ce qui limite le flux de voitures... 2. En Corse, il fait chaud, ce qui incite a partir de bonne heure et a faire de courtes etapes pour arriver a midi et donc ne pas rouler l'apres-midi sous de fortes chaleurs. En plus, c'est genial en Corse, y'a la mer pour occuper les apres-midis ! 3. En Corse, ce n'est pas la circulation qui limite la vitesse, mais les petites routes qui serpentent dans des paysages a couper le souffle !

Donc surtout, vas-y, fonce, la Corse, c'est magnifique, et a velo on peut d'autant mieux en profiter qu'on peut s'arreter partout pour admirer le paysage, prendre une photo ... Et en plus comme ca monte souvent, on a le temps d'en profiter ! Et puis, rouler au petit matin, avec toutes les odeurs qui sortent, et la lumiere qui magnifie les paysages, quel regal !

Par contre, je ne m'aventurerais pas a te conseiller de louer le velo sur place ... Moi je prendrais mon velo. On peut parfaitement et tres facilement prendre son velo dans le ferry, on le rentre en soute en meme temps que les voitures, et les gars l'attachent dans un coin. Dans mes souvenirs, je ne sais plus si c'est gratuit, mais en tout cas c'etait tres peu cher a l'epoque (2000, quand meme ...)

Voila j'espere avoir pu t'etre utile. Si tu veux, j'ai egalement les profils de toute la cote de Bastia a Ajaccio. Ce ne sont pas des cols (sauf le col de Teghime, au-dessus de Bastia, si vous coupez le Cap Corse), mais une succession de montees et descentes. C'est tout a fait faisable.
La vie est plus belle à Vélo
VI Vincent2b ·
La corse en vélo peut etre une aventure superbe tous les endroits sont beaux a part un peu la cote orientale, par contre pour pas que votre voyage se transforme en galere il faut un bon velo, le minimum mais l'essentiel de materiel(sacoche, reparation velo, bivouac...ect) .Je pense que loué un vélo a Bastia et tailler la route peu vite se tranformer en galère.

Similar discussions

You might also like