France-Mali en mini bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Avec le sable est-il nécéssaire de prendre des disposions pour le filtre a air du moteur, faut-il prévoir une aspiration extérieure du véhicule
daniem
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Sur piste, avec un véhicule devant toi qui fait beaucoup de poussières, ton filtre va être bien vite encrassé !! dans les stations services, à chaques pleins de carburant, il faut sortir ton filtre à air et le faire soufler !! en prendre un 2éme en secours !! Dans "la boite" où est le filtre à air, c'est bon aussi de passer un chiffon huileux sur les paroies !! la poussière qui si colle n'est pas sur le filtre, c'est aussi à nettoyer à chaque plein !! Donc le schnorkel, n'est pas indispensable !! si tempette de sable !! il y en a autant en haut qu'en bas, du sable qui passe sur le véhicule !! Au Maroc : il y a souflette dans les stations de carburant !! Plus au Sud :Mauritanie/Mali ..Etc.. Voir chez les réparateurs de roues, pas de compresseur dans les stations de carburant !!(chaqu'un son métier) Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daniem ·
Salut merci pour ces renseignements cordialement Daniem
daniem
SY Sylvaafriqua ·
🙂bonsoir il est de plus prudent de verifier la fixation du filtre et des durites d'aire, les routes ne sont pas trés bonnes parfois et les secouses casse tous
voyageur en afrique central

Similar discussions

You might also like