Marché de Noël à Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à tous,

Je suis un étudiant étranger à Paris. Je compte à voyager à Strasbourg en vacance de Noel (en fait, je serai à Strasbourg le 24 et 25). C'est la premier fois que je viens à Strasbourg. Un de mon amis m'a dit qu'il y avait un marché de Noël là-bas mais je ne sais pas où il est. Outre, Avez-vous des autres endroits intéressants à me recommander? Je voudrais en profiter pour découvrir la ville Strasbourg aussi.

Désolé si mon français n'est pas bon. J'attends avec intérêt votre réponse.

BJ
VO Voyageur25 ·
Bonjour à toi, ton français semble excellent. Je suis né et vis à Strasbourg, je peux donc facilement te renseigner.

Pour ce qui est du marché de Noël, qu'organise la ville de Strasbourg depuis des siècles, il se trouve en plein centre ville, place Broglie. Le marché de Noël vaut vraiment le coup d'être visité, c'est une très bonne ambiance lumineuse ou l'on peut acheter des souvenirs, des sucreries, des décorations de Noël etc. La place Broglie elle-même est un lieu historique, l'opéra s'y trouve également. Voici le site officiel:

http://www.noel-strasbourg.com/pages_prov/FR.html

Si tu veux te rendre à cet endroit, tu devras utiliser la ligne B ou C du tramway de la ville, voici le site de la CTS si tu veux repérer les lieux à l'avance:

http://www.cts-strasbourg.fr/Portals/0/PDF/plans/Plan%20rseau%20nov%2007.pdf

Pour ce qui des autres lieux à visiter, ils ne manquent pas, va voir la Cathédrale de Strasbourg (un petit marché de Noël s'y trouvait aussi il y a quelques années, peut-être existe-il toujours), le palais Rohan qui se trouve juste à coté, et où Marie-Antoinette et Napoléon Premier ont tous deux séjourné, la place Kleber et son sapin géant, et passe aussi par la Petite France, un très vieux quartier de la ville.

Etant donné que tu vas passer à Strasbourg à la veille de Noël, je ne peux pas te dire si les musées de la ville seronts ouverts, mais voici leur site:

http://www.musees-strasbourg.org/F/intro.html

Voici aussi le site de l'Office de Tourisme de la ville si tu veux plus de renseignements, je ne sais pas quelle est ta langue maternelle mais le site est aussi disponible en anglais, en espagnol, en italien, et en allemand.

http://www.ot-strasbourg.com

Pour terminer, n'oublie pas que Strasbourg se trouve juste à la frontière entre l'Allemagne et la France (marquée par le fleuve Rhin), la ville allemande de Kehl n'est qu'à quelques minutes du centre ville de Strasbourg en voiture, tu peux t'y rendre en bus également (ligne 21), c'est une charmante petite ville aussi:

http://www.kehl.de/francais/frame-francais.htm

Bon séjour
MA Martymanum ·
Strasbourg est assez grand, mais tu ne peux pas rater le marché de noël. il est dans tout le centre, au niveau de la cathédrale. je sais pas où tu seras à strasbourg, mais je te conseilles de te rapprocher du centre en métro, sinon, c'est galère. et dans ce cas, le centre centre, c'est "homme de fer", destination croisée par toutes les lignes de metro. une fois là, le marché commence déja, faut se balader. apres, en 2 jours...... pas le temps de voir grand chose! je te conseille d'aller te ballader dans la quartier "la petite france" qui est accolé au centre ville, c'est tres beau aussi. voila. bon courage, et si t'as d'autres question, n'hésites pas.
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.
NA Nadja333 ·
😉Salut à toi!! C'est avec plaisir que je peux te répondre car je vais tous les ans à Strasbourg pour les fêtes car mes parents travaillent sur le marché de nöel!! C'est vraiment EXCEPTIONNEL et magique...la ville entiére est décorée et somptueuse...tu dois absolument gouter le vin chaud et les specialité Alsacienne (bredele, flam' etc..)!!! Pour te rassurer dis toi que tu ne pourra pas louper le marché des ARTISANS: il est au pied de la cathedrale...qui est la plus haute d'europe (à midi les cloches retentissent pendant de longues minutes...waouh!!) Mes parents tiennent le chalet artisanat alexandre (cuir, ceintures et chaussons en mouton VERITABLE, marqueterie de cuir..UNIQUE, idéales pour des cadeaux originaux et beaux) en face des portes d'entrées de la cathedrale!!Sur le parvis!! De là tu peux te diriger vers la place KLEBER où il y à un des plus grands sapins de noël décorés de France...mais regarde bien une petite ruelle à droite...toute déciorées et en lumiére elle donne sur la rue du sanglier où il y à un restaurant prestigieux, bien camouflé (j.chirac y est venu)! Il y à une grande rue qui part tout droit en face de la cathedrale...tu y trouvera un BAR A BIERRE typiquement sympa et conviviale avc des variétés impressionnantes de bierres délicieuses!!! Il existe aussi un autre marché: le criskindelmarick...dédié aux specialités culinaires!!sur une place un peu plus loin... SURTOUT n'oublie pas la petite france!!!un quartier ancien MERVEILLEUX!! VOILA! Bon séjour !!! flore
evrything is magic when you believe in'

Similar discussions

You might also like