France: marcher sur le chemin des douaniers en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour je recherche des conseils sur les coins les plus chouettes du chemin des douaniers du mont saint michel au golfe du morbihan je dispose de 4 semaines de marche, quelle partie du chemin des douaniers me conseillez vous en priorité ?
lirolette
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour la plus belle partie est sans conteste celle qui longe les côtes d'armor. Un régal pour les yeux. Mais pourrez-vous faire tout le chemin en 4 semaines ? j'en doute un peu, mais pourquoi pas ! belle balade, que de beaux souvenirs en perspective. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
GI Gillexxes ·
j'ai suivi le chemin des douaniers à partir de Cherbourg pour faire le tour du cotentin y'a 1 semaine. Et c'était vraiment extraordinaire, des lumières superbes, des paysages magnifiques...comme quoi faut pas partir à des milliers de kilomètres pour se dépayser. Pour le logement bon marcher, un peu rude par contre.

p.s. je sais, Cherbourg c'est plus haut que le Mont-St-Mich mais bon ça vaut vraiment le coup je pense
Rien avoir et Tout être
LI Lirolette ·
merci pour ta réponse rapide, je connais déjà un peu le coin du cotentin et devrais déjà y marcher vers Paques. Pour la suite je recherche donc plutôt vers la bretagne où le chemin des douaniers est déjà très long !
lirolette
AN Annd ·
salut j'ai fait le croisic brest d'un coup environ 360 kms en plus de 2 semaines le mieux de mon experience est de brest tu peux prendre le bateau pour la presqu'ile de crozon et apres tu descend baie de douarnenez a partir de la c'est la solitude jusqu'a audierne en passent par la pointe du raz superbe apres arrivé vers benodet tu peux faire du bateau-stop pour allez aux glenans ça marche bien il faut etre au port vers le vendredi soir voir samedi matin pour trouver un bateau pareil pour les rivieres tu peux trouver des marins pour traversé ça evite des kms parfois pas terrible.vise a faire les longues plages a marée basse c'est plus facile pour plus de renseignements annd@hotmail.fr
WA Wapiti74 Veteran ·
Salut Lirolette Toujours en recherche d'info pour le sentier des douaniers ?

Moi, j'ai fait La Côte de Granit Rose : Lannion - Perros-Guirec, et franchement, c'est assez exceptionnel ! Ploumanac notamment. 4 jours de marche il me semble... tranquille !... avec des petites incursions dans les terres et en bateau du côté des 7 Iles (sympa, ne serait-ce que pour voir la côte selon un autre point de vue) Il me semble aussi que tu peux attraper le sentier beaucoup plus bas, du côté de St Malo, et remonter encore plus loin après Lannion...

J'espère pouvoir en faire "d'autres bouts" dans les années à venir...

Bonne marche.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like