Mastercard ou carte Visa pour un séjour à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous. Je vous écris d'Arménie. Je voudrais savoir quel type de carte il est mieux d'avoir MASTER OU VISA pour le séjour à Paris? Chez nous il y a la banque Crédit Agricole qui propose ces deux cartes, meme il y en a deux dans une meme carte. J'ai besoin de vos conseils. Quel logo est plus present sur les distributeurs? Aussi dites-moi s'il vous plait si je peux payer par ces cartes les entrées pour les curiosités différentes, dans les bistros pour manger? Merciiiii.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
JE Jeantiffon ·
Bonjour, les deux fonctionnent partout, bonne journée, Jean
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucun problème avec Mastercard en tout cas. Renseignez-vous sur le prix de ce service (taxe, taux change, etc)
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la plus répandue est la Visa et on peut tout payer avec, entrées de musées, resto etc...
RA Ranskalainen Regular ·
je ne crois pas qu'il y ait des boutiques/resto qui prennent l'un et pas l'autre

attention d'avoir une vraie mastercard ou visa (et éviter visa electron ou mastercard maestro)

l'usage de la carte est très répandu en france tu pourras payer quasi partout avec

à condition d'avoir une puce (on n'utilise que très peu la bande magnétique)
AR Arménienne Regular ·
Merci eltopo et elicendi. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si cette puce est basee sur la technologie des puces DDA? Car chez nous Credit-Agricole propose des cartes avec des puces DDA.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la puce correspond a un numéro de code PIN, donc si tu as ce numéro de code aucun problème aux distributeurs ou chez les commercants.
AR Arménienne Regular ·
Parfait, merci beaucoup eltopo 🙂

Similar discussions

You might also like