"Meeting point" à la Gare de Lyon (Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

La semaine prochaine, je devrai rejoindre un ami à la gare de Lyon.

Y-a-t-il un meeting point dans la gare? Sinon, y-a-t-il un endroit dans la gare qui puisse agir de meeting point, un endroit facilement repérable? Ça pourrait être aussi bête qu'un McDo 😉

Merci beaucoup
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

Il y a deux zones bien distinctes à la gare de Lyon : - La jaune... quais numérotés de 1 à 23 (?) - La bleue... quais "alphabétisés" de A à L (peut-être plus...)

La zone jaune est un peu en chantier...

Le "meeting point" pourrait être en tête du quai E en zone bleue (c'est central et, dans une gare, on trouve toujours un quai...)
MA Masterpo Globetrotter ·
On peut effectivement se retrouver en tête d'un quai, genre E (ça va au moins jusqu'à H, après, je sais pas). (et je confirme qu'il vaut mieux éviter les quais chiffrés en ce moment)

Sinon il existe un endroit incontournable, c'est Le Train Bleu, le restaurant. Situé en hauteur, impossible à rater, on y accède par un escalier. On peut alors se retrouver en bas de l'escalier (attention, il y en a un de chaque côté) ou mieux, en haut, là où les deux escaliers se rejoignent (c'est pratique en plus, on voit toute la gare). Bon, si vous n'allez pas ensuite siroter une boisson sur les canapés en cuir des salons cosy, ça fait quelques marches à monter pour rien.

Mais de toute façon, je suppose que vous aurez chacun votre téléphone, non ?

(image trouvée sur le Net)
MA Martin19 Veteran ·
Mais de toute façon, je suppose que vous aurez chacun votre téléphone, non ?

(image trouvée sur le Net)

Non,

Nous sommes Québécois en voyage en Europe. Moi n'y étant que pour 2 semaines, je ne juge pas pertinent d'y apporter un portable.

Mais merci pour l'idée du restaurant le Train Bleu! 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aussi sortir devant la gare et tourner à gauche. A 50 mètres, il y a un grand hôtel "collé" contre la gare et se donner rdv devant, impossible de le rater. Je ne sais plus comment il s'appelle (pourtant j'y ai passé une semaine il y a longtemps), quelques chose comme "Hôtel Paris-Lyon".
Mathilde
MA Masterpo Globetrotter ·
Il s'agit du Mercure, au pied de l'horloge. Difficile à rater aussi, celui-là.

Similar discussions

You might also like