Meilleur moyen pour se rendre de Paris vers Chamonix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Paris vers Chamonix, à combien peuvent s'élever les coûts et combien de temps pour le trajet??? Je voyage petit budget donc, j'aimerais savoir la manière qui serait la plus avantageuse. Merci pour vos conseils 🙂
SA Saraheersch Regular ·
Y'en a pas :D

Nan, sérieusement, tu peux y arriver en train, mais ça risque de te coûter assez cher. Le train s'arrête après dans trente mille stations, mais par contre, le paysage est joli d'Annecy à Cham. Je connaissais des gens qui choppaient un avion low cost pour une destination proche (genre Geneve), et finissaient comme ils pouvaient, en train ou en trouvant quelqu'un pour venir les chercher.

Le souci, c'est qu'il va falloir que tu vendes un rein pour payer ça. Alors je suppose que le mieux, c'est de regarder les sites de covoiturage. Cham, c'est un passage obligé pour le tunnel du mont blanc, donc ca te donne un sacré spectre de possibilités...
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
SL Slasherfun Globetrotter ·
En train, compter de 6h30 à 8h30 de trajet, à partir de 57€.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
le meilleur moyen c'st clairement le train...

si tu t'y prends longtemps à l'avance, et si c'est hors vacaces scolaire, tu peux t'en sortir (je pense) dans les 60/70 euros je pense

sinon avion jusqu'à genève ou annecy puis.....

ou sinon bien sûr en voiture depuis Paris (7h de route) mais entre le péage et l'essence ca revient certanement plus cher...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KH Khatus ·
Bonjour Genny,

Tu peux utiliser le train, ce qui est assez pratique au moins de Paris à Lyon. En allant sur le site www.idtgv.com tu peux acheter un Paris/lyon (depuis 19€ le trajet en réservant jusqu'à 3 mois à l'avance et deux heures de temps) puis un Lyon/chamonix sur www.sncf.com (depuis 35 € le trajet et 4h15 de temps). Attention : à Lyon il y a deux gares principales. Le train en provenance de Paris, s'arrêtent d'abord à la Gare de La PartDieu puis à la Gare de Perrache distante de 10 minutes environ. Toujours dans ce sens-là. Donc en achetant ta correspondance depuis chez toi, vérifie de quel gare aura lieu le départ pour Chamonix. Afin de descendre au bon endroit. Il faut savoir que selon les dates et les horaires, les prix peuvent prendre bien 30 %. Partir un lundi matin tôt, un vendredi après midi ou un dimanche soir coûte très souvent plus cher.

Sinon, comme le propose Saraheersch, contacte une société de covoiturage basée à Lyon. Le réseau n'est pas aussi développé que chez toi, mais il progresse. http://www.lyonweb.net/transports-covoiturage.htm : ce lien te renvoie sur d'autres sites. www.laroueverte.com/covoiturage-ville/lyon.html - www.covoiturage.com/audepartde_lyon

Voici pour ton information. Bonne route.
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche

Similar discussions

You might also like