Meilleur moyen de se rendre à Châteauroux (France) depuis Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'aimerais connaître le meilleur moyen de me rendre à Châteauroux en France depuis Montréal au Québec.

Ya-t-il un aréroport a proximité, ou dois-je plutôt me rendre à Paris puis prendre le train ??

Je ne connais pas du tout l'endroit et ma fille participe bientôt à un échange étudiant vers ce coin de pays.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci...

Tannoy
MG Mguibentif Globetrotter ·
2 h environ de train direct depuis la gare de Paris-Austerlitz pour aller à Châteauroux.
Mathilde
SU Sunspell Veteran ·
Il ne faut pas compter sur l'aéroport chateauroux-déols Il faut aller à Roissy CDG et ensuite prendre le train jusqu'à châteauroux. vous pouvez chercher sur le site de la sncf http://www.voyages-sncf.com/ si c'est trop difficile pour vous car vous ne connaissez pas les lieux, donnez moi les horaires et le jour de la semaine, je vous donnerai les différentes solutions.

1) si vous partez direct de Roissy par le TGV, pas besoin de faire un transfert vers une gare, vous partez direct de l'aéroport , dans ce cas , inscrivez "roissy" comme gare de départ sur le site sncf

2) si vous partez de paris, c'est Paris Austerlitz qu'il faut entrer dans la recherche. dans ce cas, il faut faire un transfert mais selon l'horaire ce n'est pas toujours plus difficile.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour...

Roissy CDG / Châteauroux en TGV.... Non... Ca n'existe pas !

Chateauroux se trouve sur la ligne Paris Limoges... Il n'y a pas de TGV

Donc de CDG, il faut rejoindre la gare d'Austerlitz à Paris.

RER B jusqu'à Gare du Nord Ligne de métro N°5 direction Place d'Italie jusqu'à Gare d'Austerlitz.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
SU Sunspell Veteran ·
si ça existe mais ce n'est pas direct, et ça dépend de l'heure. TGV de Roissy à ST Pierre ou vierzon puis train. Il faut changer à st Pierre des Corps ou alors à Vierzon (là un seul TGV le soir) Pour un étranger, ça évite de prendre le RER et métro. c'est pour cela que j'ai donné les deux solutions la personne choisira en regardant le site sncf.

Similar discussions

You might also like