Meilleur trajet de l'aéroport Orly à la gare d'Austerlitz à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou!

Un petit énigme pour les parisiens: Je débarquerai la semaine prochaine à l'aéroport d'Orly et il faut que j'aille à la gare d'Austerlitz.

Question: Quel est le chemin le plus court, le plus intelligent, le moins cher et le moins risqué? (Sans vous offenser, mais je viens, on pourrait le dire, de la campagne et je me sens pas très à l'aise dans les grandes villes)

Merci d'avance de vos réponses

lune

P.S: Cette fois j'ai une heure et demie pour le trajet
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Le site de la ratp : http://www.ratp.fr/ Je te fais un petit résumé J'ai relevé au moins 2 possibilités :

1- Tarif environ 10€ - Temps 1 heure au total Orly - Antony par l'Orlyval, Antony - station St Michel RER B, St Michel - Austerlitz RER C

2-Tarif environ 6€ - Temps 45mn au total Orly - Pont de Rungis par bus, Pont de Rungis -Austerlitz RER C

Il en existe d'autres, sur le site, tu as la possibilité de construire ton itinéraire
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
FA Fatiha2 ·
Bonjour Lune 154

Rien de plus facile !

A l'aéroport, demande ou cherche la navette (ou bus) qui doit t'emmener à la gare, station « Pont de Rungis ». Le logo de cette gare est un « C » encerclé.

La navette est gratuite (durée du trajet : moins de 10 minutes !) Cette gare se trouve sur la ligne C (une ligne en jaune sur le plan). C’est une ligne qui grosso modo suit le parcourt parisien de la Seine. Le trajet « Pont de RungisàAusterlitz » te coûtera moins de 2.50 euros. Tu auras un train toutes les 45 minutes et 8 stations plus tard, tu seras à la gare d’Austerlitz. Pas de changement de train ! Durée du trajet : 30 minutes environ. Bon voyage.
Fatiha2
GU Guyane2 Regular ·
bonjour je reprends la discussion car nous devons arriver en principe a la gare d'austerlitz le 30 septembre a 17H40 et nous allons a l'hotel a Roissy(St Mard)pour la nuit car nous embarquons pour le Canada le lendemain Charles de Gaulle. Pouvez vous m'aider a trouver le meilleur trajet . Meme si nous allons jusqu'a l'aeroport nous reprendrons un taxi jusqu'a l'hotel. Merci bcp
Voyageuse du bout du monde
TO Torrwarez ·
Service de taxi groupé pas cher : Navette De Paris Gare d'Austerlitz à Paris

Similar discussions

You might also like