Météo sur la Côte d'Azur en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je pars le 18 mars sur la cote dazur jaimerais savoir quel est la temperature je vais visiter cannes, nice, monaco et st-tropez jaimerais savoir si on peut se baigner ou il fait trop froid et jaimerais savoir aussi si je peux porter des sandales merci, jessy
jessy
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Jessy,

En ce moment il fait beau (bien que la météo annonce de la pluie pour aujourd'hui...) la température est douce environ 15°. Le temps en mars est assez instable, un jour beau, un jour vent et pluie. Quand à se baigner, certains le font toute l'année mais l'eau est froide. Mais comme je te l'écris plus haut le temps étant très instable on ne peut pas trop savoir à l'avance. Mais il ne fait pas froid, tu peux apporter tes sandales😉
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
MU Musica Regular ·
bonjour Barbie, La température du matin est à 10° et celle de la journée à 17° sur la Côte d'Azur. Nous n'avons connu dernièrement que très peu d'épisodes pluvieux. C'est la bonne période pour visiter Cannes, Nice, Monaco... à partir de Mai, c'est le début de la "grande migration touristique" : festival international du film, grand prix de monaco... En ce qui concerne la baignade, l'eau de la mer est encore froide 🤪(je commence à me baigner qu'à partir de fin juin...) Mais c'est relatif, certains se baignent en ce moment..brr, brr.. Tu peux donc te promener en sandales en bord de mer. Je te souhaite un agréable séjour dans notre région🙂 et espère que tu sois aussi bien accueillie que comme je l'ai été à Montréal.
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
CO Colysee Globetrotter ·
nous avons une année assez exceptionnelle au niveau température( 10? 17 ) environ et beau pour le week end. EN général les tous premiers jours de Mars sont souvent froids ( pour ici) et cela se réchauffe à partir de mi mars. TU arrives le 18; Mais tout est tellement variable. pour se baigner, cela va être juste, les téméraires se baignent toutel'année ce n'est pas la majorité, les courageux trempent leur orteil à partir de mi Avril mettent le second mi Mai et les gens comme moi débutent fin Juin. Si tu as du beau temps tu pourras te mettre sur une plage abritée du côté de Cannes ou de St Jean Cap Ferrat . A NIce il y a plus de vent et en profiter. AUjourd'hui, les gens déjeunaient enterrasse, et ce soir aussi sur la piétonne à Nice. Te donnerais des nouvelles demain après le journal meteo
Bonjour, On annonce du beau temps pour cette semaine . Températures analogues à celles précitées. Hier, beaucoup de vent, Mais ces derniers temps il fait meilleur en semaine qque le W E à l'exception du We dernier. Cela fait raler les trvailleurs mais non les vacanciers. BOns préparatifs
CH Chrissie Regular ·
en effet, cette année on n'a pas vraiment eu d'hiver... on a mangé dehors presque tous les jours... il faut quand même se couvrir mais à partir de 11h, il fait trés bon...

actuellement, il fait trés beau mais pas au point de se baigner, brrr... par-contre, si tu n'es pas frileux/frileuse, tu peux rester en T.shirt ou en chemisier en plein milieu de journée.
Bonsoir, Si tu n" es pas encore partie, prévois de te couvrir. ON annonce un ne t refroidissement à partir du 19 03 07 avec de la pluie quelques jours et des températures in férieures de 5 Degrés par rapport aux températures saisonnières. Ce n' est pas le printemps.
BA Barbie123 ·
merci, et es ce que tu cest si a st-tropez cest plus chaud que nice?
jessy
C'est pour ainsi dire la même chose. Mais il devrait quand même faire meilleur que chez vous ou le froid semble revenir aussi. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like