Météo en Provence de mi-septembre à début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Pour la période du 15 septembre au 6 octobre, à quoi peut-on s'attendre comme climat?(Nice, Cannes Menton)

Baignades possible?

Merci
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

La Côte d'Azur est une région privilégiée en France pour l'ensoleillement. On peut très raisonnablement s'attendre à du soleil à cette époque. Et s'y baigner reste possible, bien que ce ne soit pas les Tropiques.
Les concours photos VF
LI Liliced Regular ·
Bonjour, cela dépend des années mais généralement l'après saison estivale est une très bonne saison car il y a beaucoup moins de touristes et les températures sont encore très agréable. Il y fait beaucoup moins chaud que durant les mois de juillet et aout (surtout le soir). Pour te donner une petite idée, nous étions en t-shirt au mois de décembre en terrasse au soleil. Malheureusement pour la météo (pluie) on ne peut être sûr de rien et quelques que soit la saison.

Concernant la baignade, il est tout à fait possible de se baigner mi- septembre sans aucun souci avec en plus la chance de pouvoir éviter les nombreuses méduses en générale présentent en pleine saison.

N'hésite pas si tu veux d'avantage de renseignements.

Cordialement Cedric
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
CE Ceciliafr ·
Cedric a raison, on est sûr de rien. j'en ai fait l'expérience car nous avons l'habitude d'y passer le week end quand j'étais gamine
NH Nheau Regular ·
Bonjour

L' arrière saison est souvent belle bien plus que ce que l' on nomme le Printemps, en général IL peut y faire très beau et très agréable mais cela dépend des années Tu peux avoir de la pluie dès la rentrée avec un refroidissement des températures la durée des journées raccourcit A partir de mi septembre l' eau est fraiche

Le Tshirt en Décembre? Cela fait longtemps que je n' ai pas connu Je n' ai pas dû y être au bon moment
KA Kapy11 ·
salut je vis à Nice, et l'automne est la meilleure saison avec le printemps. C'est plus calme et il fait encore très bon et très beau, en plus les tarifs seront plus abordables. Pour se baigner c'est aussi possible, ne pas être frileux. kapy11

Similar discussions

You might also like