France - Mongolie en camion aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je suis artiste de cirque et donc fou de voyage et de déplacements. un nomade dans l'âme et c'est pour ça que cela fait des années que je rêve de partir en Mongolie. Je prévois enfin d'y partir avec ma compagne dans deux ou trois ans. Je voyage beaucoup à l'aide de mon camion (mercedes sprinter) aménagé en camping car. et j'aurais voulu savoir premièrement quelle est la distance Paris OUlan Baatar et deuxièmement, étant donné je suppose qu'il est préférable de partir en 4x4, s'il est complètement fou d'y aller en camion? Est-ce que mercedes est une marque répandue là-bas? Est-il possible d'acheter une yourte là-bas sans trop de problème à la douane et quel est le prix environ? Combien de temps faut-il environ pour faire le trajet? Quel est le meilleur endroit là-bas pour prendre des cours de khöömi (chant diphonique) que je pratique sans en connaître la réelle technique. Si quelqu'un arrive a répondre à toutes mes questions je l'en félicite. Merci à tous. Tom
TO Torrens1988 Veteran ·
SALUT on rentre de mongolie : on est partis en 4x4 ; 27 000 km en deux mois donc pour tes questions, c est tres simple avec un spinter, tu ne pourras pas aller partout, il faut reeellement un 4x4, les pistes spnt tres hards par endroits il y a a peine 1000 km de goudrons dans tout le pays, et celui ci est concentre autour d ulan baator il faut compter a peu pres 10 000 km de paris a u lan baator tres peu de c cars se sont aventures en mongolie, et il y a eu beaucoup de sequelles sous le chassis mercedes, est pas beaucoup represente, surtout des japonaises, mais un allemand s est installe dans la capitale et repare tout ce qui est germanique et est raisonable et serieux prix d une yourte : sur place, les mongols l achetent entre 800 et 1000 euros et sont revendus en europe entre 2500 et 3500 euros, donc gros benefs, ou grosses taxes de douanes d ailleurs la concurrence est rude, ils sont plusieurs a faire ce business, dont une francaise mais attention, c est volumineux a transporter quand aux cours, c est a la capitale, je pense ou tu auras le meilleur choix n hesite pas, si tu veux d autres infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
MO Motneal ·
Salut Merci pour ta reponse rapide. Donc si je comprends bien tu ne me conseille pas d'y aller en camion au rique de difficilement cireculer et surtout d'avoir des problèmes. Et crois tu qu'il est risqué d'aller la bas en camion et de le poser quelques part et de louer un 4x4 la bas quand il n'y a plus de route goudronnée? En tout cas merci encore et bravo car tu as réussi a répondreà toutes mes questions. Je vois que vous habitez sur paris. Si vous voulez, je joue un de mes spectacles demain vendredi 6 et samedi 7 à Rosny sous bois sous le chapiteau de l'école de cirque sur le plateau d'avron à 20H30. C'est gratuit mais il faut réserver au 0148122780. Je crois que c'est déja complet mais je pense que beaucoup de gens ont réservé en sachant que c'est gratuit et qu'ils ne viendront pas forcement. Voilà, c'est un spectacle de cirque-théatre avec un jongleur une violoncelliste et moi même acrobate qui s'appelle Taïteul (comme titre en anglais mais avec l'accent français.) Voilà. Merci à toi encore pour tes précieux renseignements. Tom
TO Torrens1988 Veteran ·
salut merci pour l invitation tu peux tres bien, laisser ton sprinter a oulaan baator et louer apres un 4x4, mais uniquement avec chauffeur tu t adresses au bistrot francais dans la capitale et il te trouvera une adresse pour garer ton vehicule concernant l etat des pistes, tu ne pourras circuler que sur les pistes principales avec ton camping car et souvent a 20 ou 30 km/H Tu risques de trouver le temps long, surtout que les distances sont tres longues a plus pour infos
TE Team Regular ·
Salut Didier,

je te vois alors j en profite pour vous ecrire un petit mot...(je cherche des laveries, c est pour ca que je regarde le forum...) On est au Kirgizstan, c est superbe, les gens sont sympas, les routes sont des routes...

Je confirme que c est dur la Mongolie en CC, on n a pas eu le courage de la traverser. Et meme pour aller a Karakorum, ce fut dur. Mais on peut aller a Tereng facilement.

A bientot.

Annie et toute la famille
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
MO Motneal ·
Super, Donc ça vaut le coup de tenter quand même l'aventure tu penses? Sinon faut-il toujours une invitation d'un résident en Mongolie? S'il faut je pourrais demander au directeur du cirque de mongolie mais je ne suis pas sur qu'il faille encore cette lettre. Sinon niveau visa. Russie mongolie khazakstan ouzbekistan et compagnie, c'est compliqué? Merci encore. PS: POur le spectacle n'hésite pas. aujourdh'ui il y avait encore quelques places alors que les résas étaitent complètent au pire il y aura toujours de la place. Salut. Tom
TO Torrens1988 Veteran ·
salut on se voit demain soir va sur tes messages prives a plus
BE Bebefrax ·
salut!!

je souhaiterai ton aide!!! je souhaiterai avec mon amie partir en australie. Et on avait comme délire de s'avancer en voiture. C'est une clio 1 de 94 je crois et avec 220 000 kms. On aurai aimé la finir sur la route et on aurai voulu savoir par quel pays t passé si a ton avis c possible elle est vieille mais elle tiens la route elle est super bien entretenue... Je n'arrete pas de chercher des sites pour me faire un itinéraire mais je trouve pas!!! j'aimerai ton aide ou celle de quelqu'un d'autre merci beaucoup!!!!
CA CatherineGil Globetrotter ·
😇, Pour l'Australie en premier lieu se procurer des rames....😇
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
TH Thekaguy Regular ·
Je suis artiste de cirque et donc fou de voyage et de déplacements. un nomade dans l'âme et c'est pour ça que cela fait des années que je rêve de partir en Mongolie. Je prévois enfin d'y partir avec ma compagne dans deux ou trois ans. Je voyage beaucoup à l'aide de mon camion (mercedes sprinter) aménagé en camping car. et j'aurais voulu savoir premièrement quelle est la distance Paris OUlan Baatar et deuxièmement, étant donné je suppose qu'il est préférable de partir en 4x4, s'il est complètement fou d'y aller en camion? Est-ce que mercedes est une marque répandue là-bas? Est-il possible d'acheter une yourte là-bas sans trop de problème à la douane et quel est le prix environ? Combien de temps faut-il environ pour faire le trajet? Quel est le meilleur endroit là-bas pour prendre des cours de khöömi (chant diphonique) que je pratique sans en connaître la réelle technique. Si quelqu'un arrive a répondre à toutes mes questions je l'en félicite. Merci à tous. Tom

Bonjour, Nous sommes rentré de Mongolie début octobre en camion aménagé, tu peux aller sur mon site et tu auras tous les renseignements que tu cherches. Visas, pistes, mécaniciens et autres.... C'est un pays merveilleux. Il est vrai que c'est mieux avec un 4x4 mais j'ai rencontré des VL sur les pistes. Il sagit de rouler doucement et bien ouvrir les yeux. http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
DI Dimvaland ·
SALUT on rentre de mongolie : on est partis en 4x4 ; 27 000 km en deux mois donc pour tes questions, c est tres simple avec un spinter, tu ne pourras pas aller partout, il faut reeellement un 4x4, les pistes spnt tres hards par endroits il y a a peine 1000 km de goudrons dans tout le pays, et celui ci est concentre autour d ulan baator il faut compter a peu pres 10 000 km de paris a u lan baator tres peu de c cars se sont aventures en mongolie, et il y a eu beaucoup de sequelles sous le chassis mercedes, est pas beaucoup represente, surtout des japonaises, mais un allemand s est installe dans la capitale et repare tout ce qui est germanique et est raisonable et serieux prix d une yourte : sur place, les mongols l achetent entre 800 et 1000 euros et sont revendus en europe entre 2500 et 3500 euros, donc gros benefs, ou grosses taxes de douanes d ailleurs la concurrence est rude, ils sont plusieurs a faire ce business, dont une francaise mais attention, c est volumineux a transporter quand aux cours, c est a la capitale, je pense ou tu auras le meilleur choix n hesite pas, si tu veux d autres infos

et salut a toi torrens1988 peu tu me donner les coordonée completes du reparateur de vehicule allemand en mongolie ?

car je compte partir di ic 1 ou 2 ans faire euro asie avec mon vw T4 .

cordialement ludo
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

désolé, je ne possède plus les coordonnées demandées
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Je suis tombé en panne en Mongolie avec mon Iveco (crémallière de direction)😠. A Oulan-Bator j'ai contacté un Français installé depuis de nombreuses années dans la Capitale. C'est lui qui m'a indiqué et accompagné à un garage qui a effectué la réparation. C'est un homme qui connait tout dans la Capitale (donc forcément le garage sus nommé). Bonne préparation. Voici ses coordonnées : chez Guy "Bistro Français" (N47°55'22.9"-E106°55'05.6")
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.

Similar discussions

You might also like