De Strasbourg à Ulan Bator en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

je desir avoir quelques renseignements sur une preparation de voyage en train Strasbourg - Oulan Bator avec un petit debut en BUS: Strasbourg-Berlin pour 35 euros Puis le train: Berlin-Varsovie: 29 euros puis c'est là ou je n'arrive pas à mettre une echelle de prix entre Varsovie et moscou, je ne trouve pas d'approximation de prix de billet, si quelqu'un peut m'aider à trouver cette reponse. Pour la suite le transsiberien Moscou-Oulan-Bator pour 196 euros mais je viens de lire sur le site que l'on pouvait faire la partie en transsiberien pour une somme beaucoup plus raisonnable (est-ce vrai, comment?...)

Pour les visas je ne trouve pas mieux que:

Russie: 35 euros Mongolie: 30 euros

Je sais, il est beaucoup affaire de sous ici mais mon voyage est grand et ma bourse toute petite.

Si vous pouvez me renseiger ou m'indiquer des astuces moins honnereuses, je vous en remercie.

A bientôt
AN Annemarie49 ·
Bonjour, Je vais également voyager en Allemagne et en France. Le trajet en bus Berlin Strabourg à 35 euros m'intéresse beaucoup. Peux-tu m'envoyer les coordonnées de la cie et son site internet si cela est disponible. Merci.
SE Sebontheroad ·
salut, tu pars quand en mongolie ? deja des plans la bas ? si tu as des infos sur le trajet moscou-oulan bator en transibérien, ça m'intéresses !! je compte aller cet été en mongolie et j'aurai bien voulu passer par le transibérien ... infos du genre : le temps de parcours : moscou -> oulan bator pour le prix si tu trouves moins cher dis le moi, sinon ou peux tu avoir les billets ? je crois qu'il existe un lonely planet sur le transibérien même ... faut que je regarde !!! voila en espérant partager les infos ... a bientot sebastien
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
ES Escarbille ·
bonjour annemarie

Pour le trajet berlin strasbourg ou le contraire tu peux aller voir sur le site : http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp

tu trouveras tous les renseignements sur ce site.

Si tu as des questions, et si je peux t'aider n'hesite pas.

Bon voyage!
ES Escarbille ·
Bonjour Seb,

je pars normalement en Septembre se qui parrait (après recherches) être un bon mois pour aller en mongolie. Je suis vraiment sur le debut de ma preparation de voyage donc je ne sais pas si j'ai vraiment trouvé les vrais bons plans. J'ai trouvé les renseignements de prix sur le site : http://www.espace-transsiberien.com/

le voyage met 5 jours et le trajet coute 169 euros, mais j'ai lu sur ce site (voyageforum) que si le billet est acheté à Moscou le prix peut être considerablement baissé. (si quelqu'un peut le confirmer avec plus amples détails) Je pense que je vais explorer cette piste.

pour mes projets là bas, je ne sais pas encore. Nous partons à trois (une illustratrice, un photographe, et une bédéiste, tous encore étudiants) pour faire un carnet de voyage, nous pensons passer aux beaux arts de Oulan-Bator avant de partir veritablement à l'aventure...

voilà pour le moment où j'en suis.

et toi as tu déjà des petites idées sur ton parcourt?
SE Sebontheroad ·
Merci escarbille,

Non je suis encore au tout début de mes préparatifs, d'ailleurs il faut dire que c'est mon premier voyage préparé à l'avance ... souvent je pars un peu à l'aventure ... mais la si je veux vraiment profité de mes 3 semaines, il faut que je prépare un minimum !!!

Bref moi mon idée c'était plus de partir pour une grande chevauché dans les steppes mongols !!! Pour l'impression de liberté, ça doit être grisant de galoper à tte allure au pays du ciel bleu .. Enfin voila on m'a conseillé karkorin et la vallé de l'oron ... ensuite le désert de gobi me tente aussi mais la sans cheval ;o) Si tu as des livres à me conseiller, hésites pas .. j'ai vu qu'un guide lonely était sorti mais impossible de le trouver ds les librairies ou a la fnac.. il faut le commander. J'ai entendu parler de chamanes aussi ... bref j'aimerai bien découvrir ... passer quelques temps chez les nomades bien sûr !!!

En gros, je pense peut être faire un trip en cheval une semaine .. ou deux max ... sinon mes petites fesses ne supporterai pas le choc peut être !!! je me tate !!! un peu de jeep pour rejoindre le désert de gobi !!! mais j'ai du mal à évaluer les distances ... et surtout le temps !!!! aaaa si j'avais pas à me soucier du temps je pense que j'irai vraiment les mains ds les poches avec le couteau suisse ds le sac MAIS la ce n'est pas le cas ..

En tous cas, ton projet à l'air vraiment super intéressant ... faire un carnet de voyages c'est génial .. en plus, vous avez chacun vos domaines de compétences .. une vraie petite équipe !!! vous vous connaissez déjà ou ça s'est monté comme ça ??? vous partez un mois je crois, c'est ça ???

voilaaaaaa aaaa bientot
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
NI Nikolas2255 Regular ·
Avec le train de nuit on peut voyager de Offenburg, Baden-Baden, Karlsruhe, Freiburg, Bale à Berlin pour des prix commencant a 29 Euro. Voir www.citynightline.de.
FR Fredsud ·
de strasbourg, plutôt prendre le francfort warzsawa dit "jan kiepura", effectivement prix d'appel pace assise à 29 €, mais non rbs ni échangeable, puis de varso à moscou+- 100 €,

attention, prévoir visa, mieux vaut s'adresser à une agence qui prendra +- 150 €, sinon c'est galère;

autre possibilité; paris -berlin à 25 €, sur le site sncf; puis berlin lichtenberg moscou, 3* /semaine,

si tu ne peux te payer le visa, va en Ukraine, l'entrée est libre, départ de lichtenberg tls à 21h48, voityre directe jusqu'à Odessa également;

bon courage, moi j'ai prévu d'aller à odessa en juillet, FRED lors de ton séjour, profite de Berlin, attentioon à la coupe de monde les prix augmentent de 50 %§😉
fred

Similar discussions

You might also like