Musée de Versailles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Quelqu'un peut me dire si on peut et (si c'est préférable) d'acheter les billets à l'avance soit la veille ou d'autre façon?? Quelqu'un connaîtrait les tarifs; puis en combien de temps peut-on le visiter (en moyenne). Y A t il autre choses à visiter aux environs? Est-ce trop y passer 3 jours??? Merci à l'avance pour votre réponse..
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Rennarde

Je te laisse un site sur Versailles : www.chateauversailles.fr

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
LN LNA Regular ·
Je suis de Mtl et j'ai visité Versailles l'été passé[:)]

Alors je suis partie de Paris avec un ami et nous sommes arrivé en AM et avons acheté un billet pour visiter les appartements de Louis 15 et 14(avec l'opéra et le palais des glaces), durée 1h30. Mon billet m'a coûté 6 euros car j'ai sortie ma carte étudiante en arts. Sinon c peut-être 10-12 Euro. C'étais la visite la plus intéressante...on nous la conseillait car sinon, il y a quand pas mal d'endriot qui sont libre...et finalement, les jardins de Le Notre...je suis certaine que c magnifique au soleil...(nous avons pogné la pluie et avons descendu en catastrophe et remonté avec le petit train de visite...)

Alors voilà...j'ai des belles photos de versailles et je te souhaite d'avoir un guide interessant!!!

Une journée j'étais satisfaite!! Avec 2 jours...c sur que tu auras plus de temps pour visiter la ville après..
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, je suis un ancien habitant de versailles (enfin la ville a coté). Tu peut prendre ta place le jours même y'as pas de problème, mais choisit bien des jours et vas y taux par ce que y'as beaucoup de monde qui y vas ..., y'as pleins que chose a voir dans le musée, mais aussi autour du chateaux, les jardin de Le notre, mais aussi une belle balade autour du grand bassin (en forme de croix), je te conseille cette balade le soir, en fin de journée après une bonne grosse journée de chaleurs ..., il n'y as plus de touriste plus que des gens du coin qui courts marche rame ... (a l'époque j'allait courire tous les soir las bas ...).

Autrement il y'as les petit trianon un peut à l'écrt qui sont magnifique aussi, puis le musée des carosse (juste en face)..., pour ton troisième jour je te conseille ST gremain en lais qui est pas trés loin (30 minutes de bus), avec aussi un chateau (ou est née le XiVème louis), c'est un musée sur l'archéologie, mais la terrasse qui a une vue imprenable sur paris est trés interessante et st germain est une trés belle ville ...

Enfin voila quoi, si tu veut plus d'infos sur versailles ou les villes autours hésite pas du tous ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Phil23 ·
Salut,

Je suis allé à Versailles l'an dernier. Il y avait une file monstre. Je ne voulais pas attendre...j'ai trouvé un autre guichet... C'est celui pour les visites guidées. En passant les grilles, la file 'normale' est sur la droite. Il faut marcher un peu plus loin et c'est sur la gauche. Il y avait une visite guidée des appartements du roi (qui ne sont pas accessibles par l'entrée régulière) et la visite libre régulière est incluse, le tout pour environ le même prix.

Phil

You might also like