Quelle idée originale !!! C'est vrai que tous les chemins mènent à...Kathmandu...c'est bien connu, mais en train...je ne crois pas !
D'abord comme l'a déjà dit le post précédent il n'y a pas de ligne férovière qui relie Kathmandu, mais ensuite vouloir passer par Moscou et la Mongolie... why not après tout, mais c'est loin d'être la voie la plus directe !
Par contre, vous pouvez tout à fait aller au Tibet en train donc pourquoi pas de la Mongolie rejoindre (en train bien sûr !) la gare Chinoise qui vous permettra de prendre ce "fameux" train qui va à Lhassa. Si vous avez le temps et beaucoup de patience, pourquoi pas...
De Lhassa vous pourrez toujours rejoindre Kathmandu en avion, en voiture, en bus, à pied, à cheval ou à vélo (oui oui j'en ai rencontré un qui l'a fait !!) mais en train, non, ca c'est pas possible d'où que vous veniez [;)].
Bonne prépa !