France - Népal en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Salut Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le trajet France - Katmandou en train, j'imagine en passant par Moscou + transsibérien + Mogolie ... Donnez moi tous les détails : temps de trajet, coût, itinéraires exactes, tuyaux divers... Merci d'avance
crilef.fr
AE Aesh ·
Le trajet Paris Katmandou en train est impossible tout simplement car il n'y a pas de ligne de train au Népal (juste une extension d'une ligne indienne sur quelques kilometres dans le terai au sud)...
HO Honita Regular ·
Quelle idée originale !!! C'est vrai que tous les chemins mènent à...Kathmandu...c'est bien connu, mais en train...je ne crois pas ! D'abord comme l'a déjà dit le post précédent il n'y a pas de ligne férovière qui relie Kathmandu, mais ensuite vouloir passer par Moscou et la Mongolie... why not après tout, mais c'est loin d'être la voie la plus directe ! Par contre, vous pouvez tout à fait aller au Tibet en train donc pourquoi pas de la Mongolie rejoindre (en train bien sûr !) la gare Chinoise qui vous permettra de prendre ce "fameux" train qui va à Lhassa. Si vous avez le temps et beaucoup de patience, pourquoi pas... De Lhassa vous pourrez toujours rejoindre Kathmandu en avion, en voiture, en bus, à pied, à cheval ou à vélo (oui oui j'en ai rencontré un qui l'a fait !!) mais en train, non, ca c'est pas possible d'où que vous veniez [;)]. Bonne prépa !
EX Exbaleine Regular ·
ok merci pour vos réponses. Mais en fait je n'ai pas d'idée arrêtée, sauf que j'aimerais faire le voyage le plus possible en train, en partant de la France pour l'Inde par exemple. Est-ce que c'est possible ? France - Inde en train ? Ensuite, aller au Népal par la route ne sera pas un souci, mais l'idée est d'aller dans la région en évitant l'avion. Merci de vos futures réponses...
crilef.fr
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Pour la route du nord: Paris Moscou puis Transsibérien jusqu'en Chine, puis Lhassa Kathmandou par la route - tu as déjà la réponse. Je cherche moi aussi des infos sur Lhassa Kathmandou par la route. Pour le moment je n'ai rien lu de bien précis.

Pour la route du sud: France, Turquie, Iran c'est sans problèmes, mais il manque un bout de rail entre l'est de l'Iran et la frontière pakistanaise. Ensuite Pakistan-Inde en train ça parait facile. Seul "hic" il faut traverser le Pakistan de Quetta à Lahore et en ce moment ça me parait un peu risqué vu la situation politique. Ceci dit ça peut se calmer d'ici quelques mois.

En ce qui me concerne ce sera la route du nord Paris Moscou Vladivostock avec un tour au Japon et retour vers Shanghai et Lhassa. Puis KTM et l'Inde.

Bon voyage

Philippe

You might also like