France: nouvelle loi sur l'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous! Me marriant en novembre avec ma copine thai, je voudrai savoir en quoi la nouvelle loie sur l'immigration va changer la venue des conjoints sur le sol français. Je voudrai avoir ici le point de vue de gens avisés et pas de suppositions non établies.

Merci à tous et bonne journée Morgan
stages cycliste en Thailande
RR RRR Globetrotter ·
Pas grand chose de nouveau, a part que si ta des gosses il auront le droit à un test ADN🤪😕🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

merci les fachistes🏴‍☠️🏴‍☠️😕
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un test d'évaluation de connaissance de la langue française et un test de connaissances générale des principes de la République. Ben voyons.

Michel
VE Vel74 Veteran ·
Rebonjour😉! J'avais bien compris cela en fait mais je ne comprends pas bien ce que signifie l'abrogation de la loi de l'an passé sur les visa long séjour!En clair, est-il toujours possible de faire venir son conjoint sans trop de dificultés ou non?Ma femme pourra t-elle obtenir un visa long séjour après notre mariage?

Merci d'avance pour vos réponses Morgan
stages cycliste en Thailande
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Il me semble qu'aujourd'hui personne ne le sait, mais il paraît clair que la vie va être rendue difficile pour les couples de ce type.

Michel
FO Forco Veteran ·
Pas grand chose de nouveau, a part que si ta des gosses il auront le droit à un test ADN

Ce n' est pas sympa de lui donner de fausses informations. Il se marie en novembre prochain et le test ADN n' entrera en vigueur que dans deux ans et en plus il ne sera pas obligatoire. Et aussi ça ne le concerne que si sa future épouse a eu des enfants d' un précédent mariage.
RR RRR Globetrotter ·
DSL, mais j'avais précisé si ils ont déja des gosses!!! "et effectivement si c'est que dans 2ans"🤪 !! c'est quand meme fachisant!!! encore DSL A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas tellement que ce soit fascisant, c'est surtout que c'est se baser sur une conception de la famille biologisante qui n'est pas celle de la culture française, et qui n'est pas compatible avec ses valeurs. Je ne crois pas que cela puisse être mis en oeuvre de toutes façons.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
🏴‍☠️Trop tard, je croix que c'est passer cette merde de loie!!!! Et si pour de la ptite délinquence, en France on recueil l'ADN des coupables pendant quelques années comme si c'étaient des pédophiles, je vois pas pourquoi ils vont s'en empecher avec les enfants suseptibles de venir vivre en France🤪 ça va couter cher mais ils s'en foutent, c'est le pognon des contribuables🏴‍☠️😠

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

La communication politique c'est une chose, la réalité des faits c'en sera une autre.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
Re salut Tatra, espérons!!! mais je crainds que ce soit appliqué🏴‍☠️😠

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Non, c'est inapplicable, car intenable diplomatiquement, contraire aux régles européennes, et contrevient aux règles éthiques ; c'est juste de la communication politique pour donner satisfaction à un certain électorat.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
😉re Tatra, le pb c'est que sarko s'en fout, on est bien les seuls a avoir un permis de conduire a point, a interdire la prostitution, la fumette.....et autres alors que la plupart de nos voisins sur ces sujets on une tolérance!!! et tolérance zero (qui ne veut rien dire) ça s'appel l'intolérance!!! enfin bon j'espere que t'a raison et qu'ils ne pourront pas l'appliquer!!! et j'espere meme que Sarko qui est a NYC aujourd'hui va en prendre plein la gueule par l'ONU!!!

A+
TA Tatra Globetrotter ·
Calme calme calme..... C'est de la politique et de la communication, ça.... Le concept de tolérance zéro est grotesque, et révèle juste une grande ignorance - probablement feinte - de ce qu'est une société humaine. Eteins la télé, la radio et ne lis plus la presse ; tu verras, ça aide.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
😉je suis calme😛 Eteins la télé, la radio et ne lis plus la presse ; tu verras, ça aide. ça c'est déja fait!!!

A+
FO Forco Veteran ·
intenable diplomatiquement, contraire aux régles européennes

Tu plaisantes ? Le test ADN est déjà appliqué dans 12 pays européens : l’Allemagne, le Royaume-uni, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède.

Ah oui, j' oubliais, sûrement des pays fascistes aussi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Forco.....

Non non....

Il est envisageable dans certains de ces pays d'y avoir recours pour lever un doute ou une ambiguité sur un état-civil. L'ennui c'est que dans un contexte de surenchère xénophobe, même si c'est aussi ainsi, comme un droit supplémentaire, que les politiciens français ont fini par le présenter, on peut craindre un autre usage.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour l'instant le test ADN n'est qu'un projet. Il a seulement été voté par les deputés.

Il reste encore les senateurs et surement le conseil d'etat a n'en pas douter.

Et apres sa publication au journal officiel.

Pour info, Raffarin a declaré qu'il ferait tout pour que les senateurs suppriment cette amendement 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonne remarque, Nemo....

Le Sénat, la deuxième lecture, et ensuite c'est le genre de truc qui se retrouve au Conseil Constitutionnel, où il pourrait bien se faire retoquer de toutes façons, puisqu'on est là sur la point de rendre souhaitable pour les étrangers un test de filiation qui est, on le sait peu, interdit en France. De la communication politique, je vous dis.....

Michel
FO Forco Veteran ·
Non non....

Il est envisageable dans certains de ces pays d'y avoir recours

N' invente pas. Les tests sont déjà effectifs dans ces pays, juste la méthode du test varie (par la salive, par prise de sang...). Fais une recherche sur le net tu trouveras sans problèmes.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Forco,

Tu plaisantes ? Le test ADN est déjà appliqué dans 12 pays européens : l’Allemagne, le Royaume-uni, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède.

Ah ? Le test DNA est déjà appliqué en Italie ? Pourquoi alors Maurizio Gasparri (AN) demande-t-il de "faire comme Sarkozy" ?

Roma, 22 set. (Apcom) - "Facciamo come Sarkozy. Introduciamo i test del dna per i ricongiungimenti familiari degli extracomunitari. Solo così avremo la certezza che non si aggira la norma per far entrare chiunque in Italia". Lo suggerisce l'esponente di An Maurizio Gasparri, secondo il quale "la nuova legge sull'immigrazione approvata in Francia prevede questa saggia misura". "Troppe volte - sostiene Gasparri - si spacciano per congiunti persone che non lo sono. Il controllo più severo degli ingressi, lo snellimento delle procedure di espulsione sono tra le richieste che An avanzerà con la manifestazione del 13 ottobre a Roma".

Si les infos sur les autres pays de la liste sont aussi valables que pour l'Italie...
TA Tatra Globetrotter ·
Cela n'a une valeur que si le conception de la filiation est strictement celle du sang ; or tel n'est pas le cas en France, c'est même complètement contraire aux principes de la République - ces mêmes principes sur lesquels on envisage de poser une interro aux arrivants... Un test négatif prouverait juste que l'enfant n'est pas de son père... Quel intérêt ? Ce ne prouve en rien qu'il n'est pas, en droit, son fils. On se fourvoie là sur des chemins très dangereux. Et pour rien...

Michel
FO Forco Veteran ·
Sur Afrik.com : "En Italie, par exemple, les tests ADN sont réalisés dans le cadre du regroupement familial sous l’égide de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui conduit depuis 2001, à la demande du gouvernement italien, un programme d’aide à la réunification des familles. L’OIM récolte les échantillons nécessaires qui sont ensuite traités par un laboratoire agréé par l’Etat italien. L’examen est pris en charge par ce dernier. Cependant, insiste Pandya Jemini, l’une des porte-paroles de l’OIM, « le test est volontaire et ne doit intervenir que s’il n’existe aucun document pour prouver la filiation ». Ce dernier point est néanmoins laissé à l’appréciation des autorités italiennes."

Ca te va ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je trouve le test ADN tres dangereux:

1. j'aimerais reellement savoir combien de faux de faux enfants existent ils 2. meme si ils venaient (seulement les enfants moins de 16ans) ils ne pourront pas travailler 3. imaginons le cas d'enfant adopter 4. imaginons le cas de mari trompé (je vous laisse imaginer les consequences)

Rien de tout cela ne merite que une telle loi puisse exister en france.

De toute facon ce sont des enfants et qui apres leur formations en france permettraient de combler le trou de la secu et de nos retraites à moins que vous ne voulez pas toucher votre retraite. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

C'est exactement ce que je te disais : une possibilité offerte en cas d'état civil défaillant ou lacunaire... Tu sais bien que ce n'est pas comme tel que la communication politique l'a présenté en France.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Pour les vrais/faux enfants on estime que c'est 2, 7 %, mais les statisticiens envisagent jusqu'à 10 %.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui...je trouve très curieux qu'un Ministre du gouvernement Berlusconi, donc très probablement celui à qui on doit imputer cette loi (j'ai relu la Bossi-Fini pourtant très restrictitive en matière d'immigration et je n'ai pas trouvé trace de cet aspect), ne soit pas au courant de son existence... à moins que... à moins qu'il ne se serve de l'actualité pour agiter les bas-instincts racistes et demander un nouveau durcissement de la loi lors de la manifestation prévue le 13 octobre.

Tu as une autre explication ?

La France reste un modèle... pour certains.😉😏

PS : J'ai fini par trouver le texte italien... C'est un article du décret présidentiel du 18 octobre 2004 actualisant la Bossi-Fini. Il stipule qu'en cas d'absence d'autorité étrangère compétente, en raison de l'abscence d'autorité reconnue ou du supposé manque de fiabilité des documents délivrés par l'autorité locale, les représentations diplomatiques et consulaires sont habilitées à délivrer des certificats sur la base des vérifications retenues nécesssaires, effectuées aux frais des intéressés. Les vérifications sont d'une part un examen osseux pour confirmer l'âge (les assoc soulignent qu'il n'est guère plus fiable que le document d'une autorité incompétente), d'autre part un test ADN pour démontrer la filiation biologique (les assoc soulignent qu'il est extrêment difficile à effectuer d'une part par manque de structures sanitaires adaptées, d'autre part à cause de son coût exhorbitant pour la plupart des demandeurs). Bien dans l'esprit de la ligue lombarde (Bossi) et des post-fascistes (Fini) en somme. Il a des ces sources d'inspiration le Sarko 😄

Sorry pour l'interruption, je vous laisse au débat français.🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉La bonne nouvelle c'est que cette loie raciste a été rejettée au Sénat donc retour à l'expéditeur!!

A+

PS : DSL si la news a déja été écrite ici, j'ai pas eu le courage de tout relire🤪
LE Lesoleil ·
Bonjour, je srai plutot d accord avec vous sur le fait de ne pas lire la presse>Pourtant je viens de lire un de vos post dans une discussion ou une personne veut faire venir en france un amis albanais>Pour lui faire comprendre que ce sera tres difficile voire impossible, vous conseillez a cette personne de lire la presse francaise>N y a t-il pas la une certaine contradiction??Bonne journnee a vous...
Dans la vie, on a tous besoin de croire en quelque chose....Moi, je crois que je vais reprendre une biere.!!

Similar discussions

You might also like