Visa touristique refusé pour la France: raison et nouvelle demande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a vous tous , on m'a refusé le visa touriste court séjour pour la France ici a Casablanca sans qu'on me dise pourquoi , pourriez vous svp me dire si cela vaut la peine de ressayer une autre demande pour un visa français ou faudrait il essayer un visa espagnol ? ou cela ne vaut pas la peine non plus , tout en sachant qu'on m'a mis un tampon dans mon passeport pour signaler qu'il y a eu une demande de faite ,

Merci de vos reponses

Youss
FA Fayd Globetrotter ·
Salut

on m'a refusé le visa touriste court séjour pour la France ici a Casablanca sans qu'on me dise pourquoi

Pour un visa touristique, on ne donne pas les motifs du refus.

cela vaut la peine de réessayer une autre demande pour un visa français

ça ne vaut pas la peine, tu es fiché.

faudrait il essayer un visa espagnol ?

Oui, mais il faut renouveler le passeport, sinon, ils vont se rendre compte qu'il y a eu un refus de visa, car si tu l'avais eu, la vignette est collée sur toute la page et on ne voit plus le N° de la demande. Tu dois avoir une petite idée sur le motif du refus, il faut éssayer d'y remédier. @+ Fayd
Cordialement Fayd
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu aurais du lire toutes les précédentes discussion sur VF a ce sujet, cela t'aurais éviter de perdre du temps.Visa court séjour touristique , si tu as une bonne situation au Maroc avec un bon salaire tu l'auras sinon personne au consulat ne croit que tu viens faire du tourisme.
YO Yos540 ·
Bonjour, tu aurais du lire toutes les précédentes discussion sur VF a ce sujet, cela t'aurais éviter de perdre du temps.Visa court séjour touristique , si tu as une bonne situation au Maroc avec un bon salaire tu l'auras sinon personne au consulat ne croit que tu viens faire du tourisme.

Bonsoir , si tu m'aurais posé la question je t'aurais répondu que ma situation est bonne au Maroc avec un bon salaire ! et oui j'avais lu les précédentes discutions sur VF avant de faire ma demande ...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils ont refusé le visa, peut etre le quota de visas pour l'année était atteint, ou il existe un homonyme mal noté dans les listes de leurs ordinateurs , impossible de connaitre leur raison de refus.Ce serait peut etre plus facile en demandant un visa pour affaire commerciale, si tu as un ami en France qui peut te sponsoriser.
KA Katetflo Regular ·
De toute façon tant que nous aurons ce gouvernement en France il sera quasi impossible d obtenir un visa touristique , quand on voit comme nous sommes reçu au Maroc et qu il nous est impossible de pouvoir faire venir notre famille meme pour 15 jours de vacances c'est scandaleux ! Honte a la politique d immigration de la France !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et il y a tout lieu de penser que cela va se renforcer, que ce soit un gouvernement ou un autre. Que le Maroc applique les memes critères de sélection, visa pour les Francais avec preuve de salaire supérieur a 5000 euros par mois etc... Comme cela il faudrait vraiment le mériter pour aller en vacance au Maroc.

Similar discussions

You might also like