Obtenir un numéro de Sécurité Sociale Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce message suite à un probleme concernant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale.. En effet, de nationalité Roumaine, j'est été recement naturalisé francais (en début 2008). Lors de mon arrivée en France, l'on m'avais attribué un numéro commencant par 8 qui arrive en fin de droits.. Ayant fini mes études en Juin 2007, j'ai depuis travaillé deux mois début d'année 2008, mais suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis plus de 6 mois.

Ma question est donc la suivante : Comment puis je obtenir un numéro de Sécurité Sociale Francais (je repete, j'ai ma carte d'identité Francaise depuis peu), sachant que je ne suis actuellement sans travail, mais que je n'ai a mon actif que 2 mois de travail ? en tant que demandeur d'emploi depuis 6 mois, ceci est il payant ? Quels sont les papiers à fournir lors de mon inscription à la sécurité sociale ?

En Vous remerciant par avance, Cordialement, CR1244
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille d'aller voir le bureau d'assurance maladie la plus proche de chez toi qui pourront t'apporter toutes les infos a ce sujet.
PL Plectrude Regular ·
si tu as travaillé il te faut regulariser ta situation aupres de la sécurite sociale

la secu va te demander tes feuilles de paie et la regularisation se fera

c'est long pour recevoir ton numero de secu avec 01+ date de naissance....

Plus de 4 mois
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Le n° qui commence par 8 est un n° provisoire français qui garde toute sa valeur au regard de la sécu, tant qu'un n° définitif n'est pas attribué. C'est l'INSEE qui attribue le n° définitif. Cette démarche, accomplie par le centre de sécu dont dépend l'assuré, auprès de l'INSEE, peut prendre plusieurs mois. Les droits enregistrés sous un n° provisoire se répercutent bien sûr sur le n° définitif. Si vous avez travaillé, munissez vous de vos bulletins de salaire, d'un RIB, de l'inscription à l'ANPE comme demandeur d'emploi, de votre pièce d'identité, rendez vous au centre de sécu le plus proche de votre domicile, et vous régulariserez votre situation.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like