Obtention du visa français pour un Togolais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je voudrais des infos, des témoignages de Togolais qui ont obtenu un visa pour la France dernièrement. Mon petit ami est au Togo il a fait une demande en Mars et elle a été refusée. Je trouve ça inadmissible que nous francais nous ayons aucun souci pour entrer au Togo mais que eux ne peuvent pas venir nous voir meme seulement pour 3 mois. J'attends vos réponses
Nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour que ton copain puisse obtenir un visa, il faut avoir un tres bon dossier (relevé bancaire, salaire, situation professionnelle...)

sinon il ne reste plus que le mariage
SO Sosola Regular ·
bonjour, l'entrée en france pour un jeune togolais est impossible sauf mariage et encore, il faut obtenir le droit de se marier par le consulat de france sur place, et prouver ( pour ton copain ) que c'est pas un mariage d'exode mais un mariage d'amour.

le tient a l'air d'etre vachement pressé parce que s'il c'etait bien renseigné, il saurait qu'il faut un mariage pour partir

le hic c'est qu'il a dejà eu un refus, et ça, ça le coince pour un moment.

il va falloir prendre son mal en patience, , tu devras faire plusieurs allers-retours( prouvant que tu l'aiiiiiiiiiiime ), ensuite au bout d'1 an, demander à vous marier à lomé, et ensuite seulement il pourra faire sa demande de visa avec plus de chance de l'avoir, sinon, 1 an apres le mariage, avec des preuves de vos liens forts, il aura plus de chance de partir, il faut tu aies une situation et tout.;;;

mais fais bien attention, les amoureux africains sont à 95% des candidats à l'immigration tout simplement, une fois sur place, papiers en poche, tu risques d'en voir de toutes les couleurs. on a beau le dire, on fini par nous traiter de frustrés ou d'aigris...alors laissons courir

bonne chance
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
SE Sergiobarezi Regular ·
je comprends ta réaction face à cette situation d'injustice, mais c'est ça la réalité. Obtenir de l'afrique un visa pour la france relève d'un réel parcours de combattant pendant que le mouvement innverse s'effectue sans la moindre difficulté. Je crois que de la france, les Français qui sont des gens bien doivent avoir honte si jamais ils se brendaient réellement compte des difficultés et humiliations que leurs compatriotes en poste dans les consulats en afrique font subir à ceux qui désirent se rendre dans leur pays
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
OB Obed Regular ·
Bonjour

Comme l'a dit nemo1001, votre ami a besoin d'un bon dossier pour le visa. Il lui faut des doculements telsque: relevé bancaire, fiche de paye, lettre de son employeur attestant qu'il est en congé et la date de reprise de travail, assurance voyage et d'autres documents que le consulat pourra lui demander. Mème avec tous les documents, il n'y a pas de garantir qu'il puisse avoir le visa, car la majorité des pays européens appliquent un système de quota.

Bonne chance

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
FA Fangio63 ·
c'est difficile, voir impossible d'avoir un visa sans un petit piston le truc qui marche bien c'est de faire un courrier au deputé de ta circonscription tu melanges colere consternation etonnement et politesse il faut tout de meme que le dossier de ton ami soit en instance au consulat et, assures toi bien qu'il n'est pas envie de t'en jouer une
OY Oyewale ·
bonsoir nathalie, je n'ai pas de solutions miracle concernant ton probleme.Un probleme qui est aussi le mien. je vis la meme situation que toi. Tes recherches ont elles avancés? ton homme vit à lomé même? depuis combien de temps etes vous en relation.comment vivez vous cette situation plus que perturbante. partager un peu nos experiences pourrait etre une bonne chose. A bientot j'espere mia dogo en ewé caroline
TA Tassili Globetrotter ·
Un bon conseil... partir au Togo, préparer votre mariage avec un CCM à faire et à obtenir auprès du Consulat de France, et rester au Togo pour quelques temps (1 à 2 ans) et prouver votre réelle motivation = amour ! Aussi, tu entameras la vie commune avec lui et tu verras ce qu'il vaut au bout du compte ... voir aussi avec sa famille, dans la plupart des cas, les familles sont "complices" et feront tout pourque vous partez en France, puisqu'après il faudra tous les mois virer de l'argent au Togo !!! C'est ainsi !

Bon courage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CE Celinarose ·
bonjour peux tu me contacter en privé
AZ Azea ·
presque impossible le visa françias essais dans d'autre pays ue moi je suis togolais vivant en belgique plus de 20ans trite a dire ke les frontieres entre l'afrique et l'europe sont kom le mur de berlin il ne savent se kil mank du courrage
RA Ranarou ·
bonjour, est ce que il ya eu du nouveau pour le visa?

merci
CE Celinarose ·
bonjour je me pose la meme question j ai quelqu un qui voudrais venir en 2010 est ce que tu as eut des réponses mercie de me repondre
PH Phanie79 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir où tu en es dans cette histoire : est-ce qu'il est venu en France ? si oui, avec quel visa ? vous etes vous marier ? ...

Merci, et bonne année.

Phanie
ML Mlebutterfly ·
Bonjour,

je vis actuellement la même situation.

Je souhaite accueillir en France mon ami togolais et c'est vraiment le parcours du combattant pour réunir tous les papiers. Tout en sachant que ce n'est pas une garantie d'obtention du visa. A lire tous les témoignages, ça fait perdre espoir.

Et toi, peux-tu nous dire le dénouement de ton histoire si dénouement il y a) ou bien as tu des petites combines à partager ?

Merci de ta réponse

Elodie

Similar discussions

You might also like