Opportunités de travail dans le Sud français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bj je m appel yannick ma femme son fils de 3ans et moi meme voulons déménager dans le sud de la france (coter ardeche ou languedoc R.) je suis de beauvechain et marre de la pluie marre de pas trouver de boulot (la belgique explose le cota de chomeur ) enfin nous en avons marre de tous actuellement je suis independant complementaire de mon chomage comme infographiste webmaster ma femme est au chomage et donc nous recherchons n importe qu elle travail ensemble ou separement meme concierge ... j ai des competence infographiste et web designer tres correcte et aussi je sais bien travaillé la terre les plantes les potager .... je sais que le sud est bien meilleur pour les plantes et la culture de fruits ou légumes j envisage d acheter un mobil home pôur y vivre 1 ans pour ensuite faire construire un pti chalet en bois dans se coin la connaissez vous des opportunitée de travail dans ces environs la ? comment est la vie en hiver ? et si vous avez des suggestion de destination dans le sud ou se genre d emploi serais présent ? merci a tous
VO Vollmar ·
slt neya, je vois que tu na pas encore recu de reponse.je te dis sa car je voulais moi meme poser +- la meme question. nous sommes un couple a la recherche d'une petit maison/appartement(T2, T3) en ariege/langeudoc-roussillon.le probleme cet que jai pas de travail la bas en france et pas de travail=pas de contrat de location 😕nous venons tout juste de rentré il y a 2 jour, nous avons visité quelque maisons et appartements ariege/langeudoc roussillon.je comprend bien que beaucoup de gens n'ont pas confiance de louer leur bien, a des personnes qui ne connaissent pas bien la region et sans travail en +.les gens ne sont pas facile a convaincre enfin je parle pour moi la.si jai bien compris, tu voudrais acheter un mobilhome et y vivre 1an, donc bouger avec ton mobilhome dans le sud de la france le temps de trouver un bon travail et puis seulement t'installer?en mobilhome je pense bien que c'est faisable(ariege/langeudoc-roussillon est grand)pour chercher du travail tu auras plus facile aussi, faut prendre le temps.je te souhaite bonne reussite! si tu veux en parler il y a pas de probleme
vive les voyages et la nature
SY Sylogreg ·
Bonjour, je compte suivre votre discussion, car j'ai moi-même le projet de partir dans le sud. C'est vrai qu'on y repense souvent à cette période de l'année, et puis, bè on est reparti pour un an. Le temps, la crise etc ... est-ce vraiment mieux ailleurs. Ce qui me retient c'est aussi le fait de ne pas trouver du travail là bas (moi ce serait dans le Var, du côté de Sanary, Six-fours, Bandol). Loyer super cher, travail ? faut y aller et voir. Dur dur de se décider, risquer de tout lâcher et partir, surtout quand on est propriétaire, un CDI, 2 enfants en bas âge ... que faire ? j'ai 35 ans, si je dois le faire c'est maintenant .... mais ... !!!!

Allé, bon courrage à tous, et qui sait ! bizzzz
Sylou
VO Vollmar ·
slt sylogreg, comme tu dis;si il faut le faire c'est maintenant...mais...!c'est vrai q'il faut bien etre préparer surtout quand ont fait sa avec un ou plusieurs enfants.seul se n'est pas la meme chose, ont fait moins attention au risque!toulon c'est un coin asser cher oui tout se qui est coté méditerranée en general.si vous trouver/avez du travail de suite sa simplifie beaucoup plus les chose car reste plus que a trouver une maison ou appartement.malheuresement pour moi jai ni l'un ni l'autre gggrr et pourtant je suis prés a faire le pas😉un petit conseil q'ont ma donner, c'est d'éssaier de vendre le plus gros de nos meubles(pas facile quand ont tient a ces meuble de famille).se qui permet de louer un appartement plus petit donc moins cher aussi! je pense que ceux qui ont peu de moyens doivent redemarrer petit. enfin, je ne lache pas prise de toute facon et vous quel sont vos moyens(avantage/inconvenient) que nos souhait se réalise
vive les voyages et la nature
SY Sylogreg ·
Bonjour, En fait, il faudrait vendre la maison pour tout recommencer ailleurs, mais ça il en est hors de question. Ce n'est même pas envisageable !!! Le risque est trop gros. Si ça ne marche pas dans le sud, et qu'on revient ici, c'est la grosse cata. C'est sur qu'il ne faut pas viser autre chose qu'un petit appart, mais déjà un pt appart, c hors de prix dans le sud !!! Ne parles pas d'acheter !!! c'est même pas la peine d'y penser. Nombreux sont les gens qui ont réussi à faire le pas, et .... encore plus nombreux ceux qui veulent le faire mais n'en ont pas les moyens ...

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Sylou
Sylou
FI Finco ·
Bonjour Sylogreg,

Nous avons le même projet avec les mêmes contraintes.....

Moi en Cdi ma femme fonctionnaire, deux enfants 5 ans et 1 an et demi, et propriétaire de notre maison en normandie......

Ma femme peut demander sa mutation dans le sud , mais vu le baréme de l'éducation nationale c'est la corse qui serait privilégié...(600 points de bonus en veux unique).

En ce qui me concerne, je prévois une reconversion en mecanicien marine....

Nous aussi nous nous posons pas mal de questions.....l'integration en corse???? les difficultées pour se loger......Moi je risque de me retrouver sans emploi.... Enfin beaucoup d'hésitations ...

et vous que deviens votre projet??? Avez vous fait votre choix????

Merci d'échanger

A+

Similar discussions

You might also like